J'ai trouvé le déodorant parfait : Naturel et Efficace !

Je vous préviens tout de suite, ceci ne sera pas un article glamour puisque nous allons parler transpiration, plus particulièrement déodorant, ce rituel un peu tabou que nous connaissons pourtant tous et toutes et qui pourrait s'avérer bien plus dangereux qu'on ne le pense.


Autrefois abonnée aux produits anti-transpirants, j'ai décidé de délaisser ces derniers, la transpiration étant un phénomène naturel et aller à l'encontre de cela serait forcément mauvais pour ma santé. Oui mais... transpirer, OK, puer, NO WAY!
Ces fameux sels d'aluminium, qui vont empêcher la transpiration par je ne sais quel phénomène scientifique, vont aussi pénétrer notre épiderme, notre peau n'étant pas imperméable - contrairement à ce qu'on peut imaginer - et pourraient favoriser l'apparition de cancers.

Je ne suis pas scientifique mais ce n'est pas la transpiration qui sent mauvais mais l'agglomération de bactéries se logeant sous l'aisselle. Si nous transpirons, ce n'est pas inutile ; car notre corps est bien fait : la transpiration permet de réguler la température du corps.
Les déodorants naturels n'empêchent donc pas de transpirer - car c'est quelque chose de naturel - mais permettent de ne pas irriter les naseaux de son voisin de métro.
En matière de déo naturel, plusieurs marques se sont lancées.
Je vous préviens tout de suite, les déo bille bio à 2€, c'est ni plus ni moins que de l'alcool et du parfum, donc c'est totalement inefficace. 
Si vous voulez un déodorant naturel et efficace, il va falloir faire votre tambouille - ou alors mettre le prix.


Glanant des conseils par-ci, par-là, mon choix s'est porté sur le déodorant de la marque Schmidt's - une marque américaine qui a le vent en poupe.
Il se présente dans un petit pot en verre de 60ml; ce n'est pas un simple déodorant - c'est un véritable produit de beauté sobre et chic.
Son format atypique rend son utilisation particulière qui ne conviendra pas forcément à toutes. En effet, il s'agit d'une texture solide - un baume - qui devient crémeux en le chauffant. Le petit plus, c'est incontestablement la petite spatule fournie, ce qui évite de mettre ses doigts directement dans le pot et d'avoir du déodorant sous les ongles.


Le seul petit hic, c'est qu'il est difficile de débarrasser ses doigts du produit ; il reste toujours une fine particule grasse; évitez donc de vous frotter les yeux...

Côté composition...
  • Du beurre de karité
  • Du bicarbonate de soude
  • De la poudre d'arrow-root - permet au produit d'avoir un fini poudré
  • Du beurre de cacao
  • De l'huile essentielle de bergamote et de l'huile essentielle de citron vert : éliminent les microbes et délivrent un parfum frais très agréable
  • De la vitamine E - antioxydant - pour conserver 
  • De l'extrait de houblon - anti-microbien ; évite le développement de bactéries et donc de mauvaises odeurs

Il existe différents parfums, ce qui fera légèrement varier cette liste d'ingrédients. Quoi qu'il en soit, c'est une compo' totalement safe, riche en actifs hydratants et limité en huiles essentielles : En conséquences, des aisselles qui restent hydratées et qui ne sont pas irritées par le trop plein d'huiles essentielles.  Le bicarbonate et la poudre d'arrow-root vont avoir pour rôle d'absorber l'humidité et donc d'empêcher les mauvaises odeurs.

C'est très efficace. Après application, c'est assez gras, mais ce film gras va rapidement laisser place à un fini poudré à l'odeur fraîche. Il va neutraliser les odeurs, tout en prenant soin de nos aisselles et de l'environnement.
Exit l'aluminium ou autre ingrédient suspect, bonjour les aisselles fraîches et en bonne santé ! 
Aucune tâche sur mes vêtements, il est vraiment parfait !
J'ai trouvé le déodorant parfaitement adapté! Je valide à 100%.
Attention, ce produit contient des huiles essentielles et ne convient pas à tous, soyez prudents.
Petit point non négligeable : La marque est cruelty-free et vegan (sans produit d'origine animale)

Le kit de 2 déodorant (60ml + 15ml) coûte 12,90€ sur le site de birchbox. 

Partagez ceci:

Laisser un commentaire

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    sympa comme concept, vraiment interessant surtout qu il est ecolo.
    J aime beaucoup les produits naturels.
    bonne journée!

    RépondreSupprimer
  2. Super !! Je viens de recevoir le même mais en "parfum" rose vanille :) Hate de voir ce que cela donne... tout comme toi j'ai toujours fait très attention à mes déos !!
    des bisous ♥

    RépondreSupprimer