La gelée micellaire fraîcheur de Corine de Farme

S'il y a bien une marque qui m'épate toujours en ce qui concerne les innovations, c'est bien Corine de Farme. Après l'eau micellaire, la marque a dévoilé, l'année dernière, son tout dernier bébé - qui a d'ailleurs été primé aux victoires de la beauté de septembre dernier - la gelée micellaire fraîcheur.



Cette gelée "est composée de micelles, petites particules de tensioactifs qui emprisonnent les impuretés présentes à la surface de l'épiderme. Ces micelles éliminent ainsi efficacement le maquillage et nettoient parfaitement le visage, les yeux et les lèvres".

Le packaging est assez simple, épuré mais, néanmoins, très pratique. Le format est généreux (500ml), et son flacon pompe facilite grandement l'utilisation de cette gelée. Le flacon transparent permet de constater la quantité de produit qu'il nous reste. 
J'avoue avoir été très attirée par le côté visuel du produit en lui-même - toutes ces petites bulles sont intrigantes
Concernant l'utilisation, la marque recommande de l'appliquer soit avec un coton, soit du bout des doigts. Chose surprenante je trouve, ce produit est sans rinçage
Personnellement, je rince systématiquement les produits démaquillants car ils contiennent tous, pour la plupart, des tensioactifs (agents moussants). Or, de la mousse, ça se rince
Je l'utilisais donc effectivement du bout des doigts car j'aime sentir le produit sur ma peau et si la nature nous a fait des doigts, il y a sûrement une raison à cela. En plus, c'est écologique (pas de coton)
Effectivement, ça démaquille très bien. Le maquillage est dissous en un seul geste. Lors de l'application, la peau profite également d'une sensation de fraîcheur très agréable. 
Par contre, je préfère utiliser un démaquillant yeux car si le côté fraîcheur est bien présent sur le visage, la gelée me picote un peu les yeux et, est moins efficace, pour cette partie là.
Peaux sensibles, prudence !
La gelée est assez épaisse donc il en faut une demi pompe, c'est amplement suffisant. 
Le parfum est, lui, très délicat, frais - une odeur de fleurs. 


Petit hic : Je trouve que la marque joue un peu sur les mots "95‰ d'origine naturelle" ; "Homéo beauté végétale". 
En ce qui me concerne, je regarde toujours la liste des ingrédients et j'ai appris, avec le temps, à distinguer les ingrédients naturels des ingrédients synthétiques mais une consommatrice non avertie peut aisément penser qu'il s'agit là d'un produit entièrement clean. 
Pourquoi se méfier d'ailleurs? 
Attention, j'ai pleinement conscience que ce produit n'est pas bio, ni naturel. Le but n'est pas de dénigrer la composition mais de donner un avis honnête sur son utilisation. J'ai effectivement apprécié ce côté fraîcheur, cette efficacité pour le démaquillage, le format et l'innovation. 

Toutefois, adeptes du bio et/ou du naturel, sachez que ce produit ne l'est pas. 
En effet, si l'on regarde sa composition....
Aqua, Poloxamer 184, Glycerin, Decyl Glucoside, Phenoxyethanol, Acrylates/C10-30 Alkyl Acrylate Crosspolymer, Parfum, Sodium Hydroxide, Disodium EDTA, Butylene Glycol, Hibiscus Sabdariffa Flower Extract, Centaurea Cyanus Flower Extract, Potassium Sorbate, Citric Acid

Nous pouvons constater que le premier ingrédient est de l'eau, ce qui indique sa présence en grande quantité. C'est évidemment un ingrédient naturel. Ensuite, à part les extraits de fleurs, le reste des ingrédients est d'origine chimique / synthétique. 


Disponible en GMS, ce flacon de 500ml coûte 6€. 

Partagez ceci:

Laisser un commentaire

1 commentaires:

  1. Super article, je l'ai aussi mais je n'utilise avce du coton... je devrai faire comme toi et tenter avec les doigts mais j'adore l'effet fraicheur ^^
    Bises
    Karine
    www.beautyblogplussize.blogspot.fr

    RépondreSupprimer