L'ovni cosmétique du moment : L'huile soin de l'eau des sens de Marrakech



Les soins sous la douche ne cessent de se multiplier sur la beauty sphère. C'est, sans aucun doute, le buzz cosmétique du moment
La douche est devenu le terrain privilégié des beauty addict pressées, qui veulent prendre soin de leur corps mais sans avoir à y consacrer des heures.
Après le lait corps à rincer sous la douche, le lait corps qui mousse, lave et hydrate en même temps, le démaquillant sous la douche, le soin après-soleil sous la douche, voici l'huile soin de l'eau, à appliquer sous la douche. 


Cette petite nouveauté nous vient tout droit du pays des 1001 nuits. 
Vous êtes prêtes pour le décollage? 
La compagnie "Beauty World" vous souhaite un bon voyage...


Les sens de marrakech est une marque créée par Céline, une jeune femme d'origine française installée au Maroc, là où elle a d'ailleurs rencontré son mari. Cette marque est donc aussi une histoire d'amour car tous les deux l'ont construite, ensemble, avec une volonté commune : celle de mettre en avant la tradition artisanale en sélectionnant précisément les ingrédients. 
"Les Sens de Marrakech, c'est partager les trésors de la terre et de la vie en Orient."

S'agissant tout d'abord des parfums, je possède l'huile à la fleur d'oranger et l'huile à la verveine
J'ai eu un énorme coup de coeur pour la fleur d'oranger car elle est très gourmande, douce, apaisante. 
En revanche, pas particulièrement fan de l'odeur de la verveine en général, je ne sais apprécier le produit car son odeur est beaucoup trop forte pour moi et m'incommode tout particulièrement. Je pense qu'elle plaira davantage aux hommes ou tout simplement à celles qui apprécient cette odeur. 
Ce produit se décline aussi en une 3e senteur : ambre et musc. Je pense que celle-ci m'aurait probablement plu. 

Côté packaging, c'est assez minimaliste mais loin d'être cheap. Le flacon est costaud et ça se voit. J'ai mis les flacons dans mon sac de sport et aucune fuite à l'horizon. C'est bien hermétique. 
J'aime beaucoup le petit détail au bouchon, ça donne un côté oriental je trouve. 

Sur le produit en lui-même, il ne faut pas s'attendre à un produit qui mousse car c'est tout simplement de l'huile. Il n'y aucun tensioactif. 
Si beaucoup jugeaient les laits corps sous la douche comme gadget et peu hydratants. J'avoue avoir moi-même constaté que 90‰ du lait partait dans le siphon de ma baignoire. Ici, il n'en est rien !
Rien de plus simple pour l'utilisation : Après l'application + le rinçage du gel douche, il suffit d'appliquer l'huile soin de l'eau sur peau humide en effectuant des massages circulaires. L'huile reste sur la peau. On sent qu'on est badigeonné d'huile. Il faut 
MAIS... la peau est hydratée et surtout (chose très importante), on peut enfiler son jean tout de suite après, sans avoir à se tortiller dans tous les sens, et ça, c'est magique n'est-ce-pas? 
En plus, la peau est toute douce après... le top !

En ce qui concerne la composition, la marque se targue d'avoir conçu un produit avec 97‰ d'ingrédients naturels
Qu'en est-il vraiment à la lecture des étiquettes? 
Le premier ingrédient des deux huiles, c'est de l'huile de tournesol. Ensuite, il y a une huile synthétique, puis de l'huile de ricin, de l'huile d'argan, une huile d'ester, de l'huile d'amande douce, du parfum, de l'huile de soja, de l'extrait de romarin... 
Ensuite ça change un peu au niveau des ingrédients mais pas d'énormes différences non plus. 
On y retrouve tout simplement des composants d’huiles essentielles (Benzyl Alcohol, Citronellol, Limonene, Linalool, Eugenol, Citral).
Il y a une huile synthétique ("Octyldodecanol"), des émulsifiants ("Caprylic/Capric Triglycéride" ; "Lecithin"), un antioxydant ("Ascorbyl Palmitate"), des substances parfumantes ("Alpha-Isomethyl Ionone" ; "d-limonene").

La composition est totalement safe ! Elle n'est pas naturelle à 100‰ car elle contient des ingrédients chimiques mais ces derniers sont clean. 
C'est vraiment une belle découverte !


Ces produits sont disponibles à partir d'avril 2016 dans les spas, instituts mais aussi ici au prix de 30€.
Ce prix peut paraitre excessif mais il s'explique tout simplement par le fait que la marque privilégie, avant tout, le fait main. Par exemple, chaque emballage est unique parce que chacun de leurs flacons sont réalisés à la main.

Partagez ceci:

Laisser un commentaire

    Blogger Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire