La Chocolate Bon Bons de Too Faced

S'il y a bien une marque qui me fait vibrer, c'est Too Faced. J'attends, chaque fois, avec une grande impatience les nouveautés et je me fais violence pour ne pas craquer.
J'essaie de me convaincre que j'en ai assez. C'est d'ailleurs ce que je m'étais dit pour la sublime palette de noël, "Le grand palais"... Voyez comme c'est efficace.
Une vendeuse l'a déballée devant moi et, à ce moment là, je ne répondais plus de rien.
Hop, dans le panier - -'



Pour cet hiver, la marque a d'ailleurs prévu plusieurs nouveautés:
- Une palette de 6 blushs
- Deux illuminateurs duo
- 6 nouvelles teintes de Melted
- 3 nouvelles teintes La crème
- 2 nouvelles bases à paupières
- Une base pour le teint
- Un pinceau poudre
Mais aussi, et surtout, une nouvelle palette qui a déjà fait grand bruit sur la beautysphère, la chocolate Bonbons, troisième volet de la saga Chocolate Bar avec un packaging, totalement différent des premières puisque celle-ci est rose bonbon avec des petits coeurs.
Exit la forme de tablette de chocolat mais ne partez pas en courant!! : Les fards sont encore formulés autour de la poudre de cacao - riche en antioxydants - et sentent délicieusement bon le chocolat.
Qu'on aime ou pas le packaging de cette toute nouvelle palette - j'avoue, moi-même, avoir une préférence pour celui des anciennes versions - la qualité des produits Too Faced n'est plus à prouver.
Les fards ont une très bonne tenue (une base à paupières aide toutefois à ce que la tenue soit encore meilleure), s'estompent facilement et ont une bonne pigmentation. Difficile de se louper, même lorsqu'on débute dans le maquillage.
La texture est folle! Les fards sont crémeux et glissent sur la peau, exceptés les mates qui sont un peu plus secs que les autres, mais de toute aussi bonne qualité.


Concernant les teintes, celle-ci se distingue par rapport à ses grandes soeurs plutôt adeptes des teintes marrons, puisqu'elle intègre du rose - ce qui explique sans doute ce packaging - de quoi apporter un peu de fun et de pinky à un makeup nude.

Elle contient 16 teintes, dont des neutres, dans les tons froids ou chauds pour certains, et d'autres plus vives, avec du fini mat et de l'irisé.

14 fards sont contenus dans des pastilles en forme de coeurs et 2 fards, dont le poids est deux plus élevé, sont placés dans des pastilles rectangulaires.
14 des fards sont des teintes inédites, tandis que 2 teintes, devenues maintenant cultes, sont présentes (notamment "Totally Fetch" présente dans la "pretty rebel" ou encore dans la "everything nice" ).

C'est une palette composée essentiellement de teintes neutres, moyennes à foncées, mais aussi avec des teintes un peu plus funky et une multitude de finis : des mats, des satinés et des paillettes. Il y en a pour tous les goûts !
On note une dominante de rose dans cette palette puisque si seulement deux fards sont de véritables teintes roses, certains d'entre eux contiennent des sous-tons rosés.



Tous ces swatches ont été réalisés sur peau nue, sans aucune base à paupières en effectuant 2 à 3 passages pour certains.
Comme vous le constatez, la pigmentation est très bonne, même si pour certains fards, la photo ne leur rend pas justice. 
Je pense à "Cashew Chew", un beige-rosé clair. 

Les teintes 
  • Almond Truffle : Une teinte neutre au fini mat. Il s'agit d'un taupe avec des sous-tons mauves. En fard de transition, il est top ! 
  • Cashew Chew : Un beige-rosé très clair et un poil satiné. 
  • Dark Truffle : Comme son nom l'indique, c'est une teinte très foncée - un brun "dark" - au fini scintillant. On dirait du chocolat. Sa pigmentation est dingue !
  • Satin Sheets : Il s'agit d'un fard deux fois plus grand que les 14 autres et ce n'est pas pour rien car c'est un indispensable pour chaque makeup réalisé avec cette palette. C'est le fard qui fignolera votre makeup et illuminera votre regard ou même votre teint car il peut aussi être utilisé en tant qu'highlighter. C'est une teinte dorée avec une pointe de rose. 
  • Cotton Candy : Il s'agit d'un rose clair et argenté au fini très satiné. 
  • Pecan Praline : Comme "Almond Truffle", il s'agit d'un fard de transition (aux sous-tons chauds) sauf que celui-ci est un taupe plus foncé - tendant vers le brun. Il a un fini mat également mais est moins pigmenté que celui-ci. Plusieurs couches sont nécessaires pour obtenir une bonne couvrance. 
  • Café au lait : Il s'agit d'un brun clair, argenté - presque champagne. Il est très scintillant !
  • Totally Fetch : C'est la couleur un peu funky de la palette puisque c'est un rose fuchsia assez foncé et avec des reflets légèrement irisés. Il est très lumineux et je ne sais pas si j'oserais le porter. 
  • Sprinkles : C'est un rose très clair avec un peu de doré. Il est parfait pour illuminer !
  • Bordeaux : Comme son nom l'indique, c'est un bordeaux, aux sous-tons chauds, qui tire vers le marron. Il est assez foncé et a un fini mat. 
  • Earl Grey : Pour un maquillage de soirée, c'est sans hésiter celui qu'il faut porter ! C'est un fard à smokey. C'est un bleu-gris foncé aux reflets dorés, satinés.
  • Molasses chip : Il est magnifique. C'est un bronze-cuivré ultra métallique et très lumineux. Sa pigmentation est dingue !
  • Mocha : C'est un marron clair au fini mat. 
  • Malted : C'est un brun foncé - chaud - avec de minuscules paillettes dorées. 
  • Black currant : C'est un violet-prune foncé qui scintille.
  • Divinity : L'indispensable de la palette, d'où sa taille deux fois plus grande que les autres. C'est un beige clair, idéal pour illuminer et pour unifier sous le sourcil. 

Comme pour les palettes précédentes, celle-ci ne déroge pas à la règle et se referme grâce à un aimant, très pratique pour son transport. Elle est en métal également et rose bonbon.

Vous pouvez shopper cette petite palette en exclusivité au Sephora des champs élysées. Pour les non-parisiennes, il vous faudra attendre le 1er février pour la trouver dans les autres magasins et sur l'e-shop de Sephora.

Partagez ceci:

Laisser un commentaire

6 commentaires:

  1. C'est vrai que la marque Too Faced garantit une bonne qualité de produit néanmoins sur ce coup là, je ne comprends vraiment pas le choix du packaging. C'est vraiment dommage. Mais bon, c'est mon point de vue à moi. Je suppose que ça répond au goût de certaines. Bref. Les fards ont l'air vraiment joli... même cashew chew a l'air au top sur la photo, je ne sais pas ce que ça donne en vrai mais ça me plaît comme ça personnellement....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On partage le même point de vue. Je n'ai pas trop compris ce packaging... Mais évidemment, la qualité n'a pas été impactée et fort heureusement :)

      Supprimer
  2. Elle est sublime !!! Il me la faut absolument pour ma collection ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Too Faced a le don pour nous faire collectionner ses palettes ^^ (et autres produits d'ailleurs :O)

      Supprimer
  3. elle est tout simplement magnifique ! J'ai hâte d'être en février pour l'acheter.

    RépondreSupprimer