Le programme minceur Lineavi : Mon expérience

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous savez probablement que je suis actuellement en perte de poids. J'ai, à ce jour, perdu environ 15/20kilos. Je ne sais pas exactement le poids que je faisais avant d'entamer ce rééquilibrage alimentaire car j'ai arrêté de me peser quand la situation est devenue critique : ne plus rentrer dans une taille 48. Aujourd'hui, je fais une taille 42. Je perds du poids lentement mais sûrement.
Pour booster ma perte et "choquer" mon corps, j'ai décidé de tester le programme minceur Lineavi.



Lineavi, qu'est-ce que c'est? 
C'est tout simplement un régime :

  • à la fois hypocalorique (on diminue son apport en calories) 
  • et hyper-protéiné (on augmente son apport en protéines)

Cette poudre lineavi est, en fait un substitut de repas. Elle remplace un repas et répond aux normes exigées pour ce type de produit, c'est-à-dire contenir différents éléments lui permettant d'être équilibrée.
Le corps va devoir dépenser plus de calories à cause de cet apport élevé en protéines, ce qui explique la perte de poids.
Ce substitut se prend sous forme de shake nature ou à aromatiser soi-même.
Personnellement, j'ajoutais du cacao maigre et je le buvais, non pas avec de l'eau, mais avec du lait de soja ou d'amande pour que ce soit plus crémeux, et plus agréable à boire.

Ce programme se compose de plusieurs phases :
  • La phase d'attaque (du 1er au 4ème jour) : 50 g de poudre Lineavi qu'on l'on mélange à 200 ml d'eau + 1 cuillère à café d'huile végétale. Les 3 repas : petit déjeuner, déjeuner, et dîner sont remplacés, par cette poudre. Un bouillon de légumes fait maison est également autorisé en plus des repas. Le but? Modifier et réinitialiser le métabolisme tout en accélérant la combustion des graisses.
  • La phase d'adaptation (du 5ème au 9ème jour) : Pour cette 2e phase, on recommence petit à petit à manger normalement puisqu'un réintègre un repas "normal" le midi : Le site propose d'ailleurs des recettes faibles en glucides et lipides afin de favoriser la perte de poids. Pour le matin et le soir, on continue Lineavi.  
  • La phase de retour à l'équilibre (du 10ème au 14ème jour) : Durant cette phase, seul le repas du soir est remplacé par cette poudre. Pour les deux autres repas, il y a, encore une fois, des recettes disponibles sur leur site. L'objectif, ici, est de stabiliser l'activité élevée du métabolisme (qui élimine, draine et brûle les graisses).
  • La phase de maintien (à partir du 15ème jour) : Pour cette ultime et dernière phase, nous sommes guidées par la marque grâce aux recettes établies. Elles ont pour but de stabiliser la perte de poids, tout en se faisant plaisir. Pas de panique, en cas d'écart, on peut compenser par un repas lineavi. 
Me concernant, je n'ai pu faire que la phase d'attaque et un début de la phase d'adaptation car je n'avais que 2 pots.

Quelques conseils...
Il s'agit d'une cure de 2 semaines - un régime express.
Il n'est pas conseillé d'en faire plusieurs à la suite. Vous pouvez faire plusieurs cures mais il vous faut impérativement des périodes de "pause" afin de ne pas souffrir de carences - en vitamines et minéraux et de ne pas abîmer vos reins.

Un régime hyper-protéiné se caractérise par sa faible teneur en glucides et lipides, ce qui peut entrainer plusieurs choses : 

  • hypoglycémies
  • des nausées
  • des troubles au cœur
  • et pire, des comportements comme l’anorexie.


Vaut mieux être prudent
Si vous avez vraiment faim, ce qui était le cas pour moi 2h, voire 1h après avoir ingurgité le produit, mangez un yaourt nature ou un morceau de fromage réduit en graisses. Il est préférable de manger quelque chose (aliment protéique évidemment) plutôt que de se laisser crever de faim et de faire un carnage ensuite, et de tout dévorer ce qui nous passe sous la main. 

Effectuez votre mélange dans un autre récipient que le shaker et avec un fouet car dans le shaker, la poudre peut rester au fond. 

Attention, ce régime est déconseillé si vous :
  • avez un diabète de type 1
  • souffrez d'insuffisance rénale
  • souffrez d'insuffisance cardiaque ou de problèmes de coeur 
  • souffrez d'insuffisance hépatique 
  • êtes enceinte ou allaitante.
Évidemment, cela va de soi mais je le rappelle quand même : Pour les enfants c'est NO WAY!

Faites attention à votre haleine!
En effet, lorsque le corps brûle les graisses, il se produit un phénomène appelé cétose : il y a une production de résidus qui s'éliminent notamment dans les expirations. 
Pensez aux chewing-gum, bains de bouche etc...


La composition
Lineavi est composé d’ingrédients naturels de grande qualité, et ne contient pas de gluten ni de lactose. Lineavi est également sans sucres ajoutés, sans arômes artificiels, sans colorants ni ingrédients génétiquement modifiés.
Petit point noir : Il y a de l'huile de palme, pas top. 
Cela ne convient pas aux végétaliens. 

Le déroulement
  • Pendant le phase d'attaque, les 2 premiers jours, je me suis contenté de la poudre uniquement, sans éprouver de réelle difficulté. 
  • Le 2e jour, je suis allée courir et faire du renforcement musculaire : j'ai donc mangé une banane, conseillée pour la récupération, après cette séance de sport. 
  • Le 3e jour a été difficile au moment d'aller dormir : j'avais terriblement faim ! J'ai donc mangé une part de fromage. 
  • Le 4e jour, je suis allée faire du sport, même programme que pour le 2 jour. J'ai mangé ma banane et un yaourt connu pour être protéiné. 
Les 3 et 4 premiers jours ont été très difficiles. Il est conseillé de manger du bouillon de légumes si on a encore faim. Je n'ai pas voulu en manger car je ne vois pas vraiment l'intérêt de boire de la flotte. Ça ne me coupe absolument pas la faim.
  • Le 5e jour, pour le repas du midi, comme je ne mange pas de viande, j'ai mangé un repas préparé, du quinoa. 
  • Le 6e jour, j'ai craqué le soir : J'ai mangé une demi-pizza. Sport également ici. 
  • Le 7e jour : Inévitable. J'étais invitée au restaurant mais j'ai été très raisonnable : une salade et du fromage. Sport, parce que faut pas déconner ^^. 
  • Pour les deux derniers jours, j'ai mangé de manière équilibrée, avec deux repas lineavi, et un repas "normal" le midi. 
Le goût? 
Je trouve que la poudre sent mauvais. Impossible pour moi de la boire nature. C'est pour cette raison que j'ajoutais du cacao maigre. 
Même bien mélangée, avec fouet, je trouvais également la texture assez poudreuse en bouche, ce qui n'est pas très agréable. 

Le prix et les calories
Selon lineavi, le repas coûte entre 1,83€ et 2,50€. Ok.
Mais si l'on veut être pointilleux et qu'on le consomme avec du lait et du cacao maigre par exemple, il faut ajouter ce prix. Il faudrait également ajouter le prix de la cuillère à café d'huile végétale que l'on met à chaque fois.
On rajoute donc, par repas, 20 centimes environ pour le lait et quelques centimes pour le cacao et l'huile.
Pour les calories, on nous dit que ça fait 205 calories, sauf si vous le consommez avec du lait, c'est-à-dire environ 80 calories pour le lait de soja.


Mes résultats et mon avis
Après 1 semaine de programme, j'ai perdu 2kg. Pourtant, je n'ai pas tout suivi à la lettre.
Je pense sincèrement qu'il ne s'agit pas uniquement de 2kg de graisse et qu'il y a également une part d'eau.
Il faut savoir qu'une perte raisonnable et suffisante est de 500 grammes à 1 kilo par semaine, de manière à perdre plus de graisse et moins de muscle et d'eau. 
C'est pour cette raison que je prenais soin de bien m'hydrater : 2 à 3 litres d'eau par jour car un régime hyperprotéiné déshydrate fortement.

De plus, il n'est pas conseillé de faire du sport pendant la première phase, la phase d'attaque. Pour ma part, c'est IMPOSSIBLE! Je ne peux pas m'empêcher d'aller au sport, c'est comme ça! Mais faites attention quand même.

Pour finir, ce n'est pas une chose que je referai. Je préfère perdre moins rapidement mais en mangeant à ma faim, de manière équilibrée plutôt que de crever la dalle et être frustrée.
Même si le cacao rendait le repas lineavi plus gourmand, manger doit aussi rester un plaisir et avec lineavi, on n'a plus ce plaisir. On peut vite se lasser. C'est difficile ! 

La volonté et et de la rigueur sont absolument nécessaires car ça reste un régime "privatif". 

Plus la perte est lente, plus elle est durable, ne l'oubliez pas !
Vous n'avez pas pris 20kg en 2 semaines, n'est-ce pas? Alors vous ne perdrez pas tous vos kilos superflus en 2 semaines, c'est évident. 

Par contre, après les fêtes de fin d'année, ça peut être une bonne solution detox pour éliminer le surplus.
Pour ma part, ayant plusieurs kilos à perdre, je vise plutôt le long terme pour éviter l'effet yoyo tout en préservant ma santé.
Pour les sportifs qui souhaitent faire une "sèche", ça peut être une bonne solution aussi pour l'entretien ou la prise de masse musculaire, étant donné sa forte teneur en protéines.

Lineavi est un régime hyperprotéiné. On peut donc facilement le faire chez soi. Il existe d'ailleurs différentes propositions de régimes dispo sur le net.
Mais lineavi est pratique dans le sens où notre repas est préparé, ça facilite les choses et c'est rapide : Un shaker et le tour est joué. Nous n'avons pas à cuisiner, ni à peser nos aliments.
Le risque? Les compulsions alimentaires. Il faut être très vigilant !

Ce produit est disponible ici

Partagez ceci:

Laisser un commentaire

5 commentaires:

  1. Très bon article. C'est exactement ce que j'ai ressenti en le testant. En effet cela ne me cale que très peu et j'ai besoin de manger de vrais aliments.

    En revanche pour compenser un excès ou pour un goûter sympa en mélangeant la poudre avec des framboises ou myrtilles.

    Toi tu fais du sports c'est excellent, le reste suivra.
    La curiosité de ce produit lorsque tu en as parlé sur Instagram m'ont donné envie de le tester mais plus pour l'utiliser de façon occasionnelle.

    Merci pour ton retour sincère

    RépondreSupprimer
  2. Très bon article. C'est exactement ce que j'ai ressenti en le testant. En effet cela ne me cale que très peu et j'ai besoin de manger de vrais aliments.

    En revanche pour compenser un excès ou pour un goûter sympa en mélangeant la poudre avec des framboises ou myrtilles.

    Toi tu fais du sports c'est excellent, le reste suivra.
    La curiosité de ce produit lorsque tu en as parlé sur Instagram m'ont donné envie de le tester mais plus pour l'utiliser de façon occasionnelle.

    Merci pour ton retour sincère

    RépondreSupprimer
  3. j'ai perdu 10 kg avec eux ^^ j'en suis ravie, perso je remplaçais l'eau par du café et je kiffais =)
    sinon au début je n'ai pas perdu de poids MAIS de la masse et c'était impressionnant ♥
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui? Au bout de combien de temps? Tu as été courageuse!!! Bisous :)

      Supprimer