Quelques idées de Nail art ultra-simples et rapides pour débutante

Cela fait un moment que je n'ai pas posté de manucure / nail art ici ; non pas que je ne mets plus de vernis mais j'ai tendance à publier mes photos uniquement sur Instagram. Or, non seulement, vous n'avez pas toutes Instagram, mais, en plus, si vous voulez retrouver une manucure sur mon fil d'actualité, vous devez faire défiler les (nombreuses) photos, ce qui n'est pas forcément pratique. 



Il n'y a pas plus simple que cette manucure. 
Pour l'index, j'ai posé, en deux couches, le très célèbre "Beyond Cosy" d'Essie, un vernis rempli de paillettes avec une couvrance dingo.
Attention toutefois, je ne sais pas si je suis la seule, mais celui-que je possède est devenu épais et pâteux. Pas de panique, quelques gouttes de diluant pour vernis à ongles de Mavala suffisent pour qu'il redevienne - presque - comme au premier jour.
Pour le reste des ongles, j'ai appliqué 3 couches de "Italian love affair" d'OPI, un vernis rose bébé. Avec ce vernis, 3 couches sont obligatoires pour obtenir une couvrance parfaite. 
Je laisse tout sécher. 
Pour finir, sur l'annulaire et sur l'auriculaire, je me suis servie de "Rose Bollywood" de la marque Avril. Pour cette étape, c'est très simple. Il suffit de bien essorer son pinceau et de mettre des petits coups de pinceau, de manière aléatoire, sans aucune logique. Aucune prise de tête. C'est rapide et l'effet est plutôt sympa. 
J'ai aussi utilisé "Ballet Slippers" et j'ai procédé de la même manière, à la "one again", dans tous les sens, en prenant soin de bien essorer le pinceau mais cela ne se voit pas tellement. Ça a juste éclairci le nail art. 
Vous pouvez le faire avec plusieurs couleurs, en multipliant les coups de pinceau essorés. Utilisez, de préférence des couleurs dans les mêmes tons, ou qui peuvent s'associer facilement.
Pour finir, on n'oublie pas la petite couche de top coat pour fixer le tout et c'est terminé!!


Ici, ce n'est pas vraiment un nail art. C'est plutôt une manucure "originale". 
Sur le majeur, je me suis contenté d'appliquer un nail patch de chez Sephora. Sur l'annulaire, il s'agit, encore, du joli "Beyond Cosy" d'Essie. 
Sur les autres ongles, j'ai appliqué "Adriana" de Kure Bazaar, un violet aubergine vibrant que je trouve tellement canon. D'ailleurs, j'en avais fait un article juste ici


* J'ai utilisé "Take it outside", "Avenue Maintain" et "Style Cartel" d'Essie pour le premier.
*J'ai utilisé "Avenue Maintain", "Butler Please" et "Style Cartel" pour le deuxième. 

Pour les deux derniers nail art, j'ai effectué des dégradés en utilisant 3 couleurs de vernis différentes. 
À chaque fois, je procède de la même façon. 
La couleur du bas - la plus claire - située près de mes cuticules, je l'applique sur tout l'ongle, comme une manucure lambda. Je laisse sécher et ensuite, les choses "sérieuses" commencent. 
Protégez le contour de vos ongles avec du scotch ou du latex, ça vous évitera de passer des heures à nettoyer ensuite. 
Pour ce nail art, vous aurez besoin d'une éponge à maquillage comme celles-là. 


On juxtapose ensuite les couleurs, tel un arc-en-ciel de couleurs, soit directement sur l'éponge, soit sur une plaque et on plonge sur éponge ensuite dedans. Ensuite, il suffit de tapoter l'éponge sur l'ongle pour déposer le vernis. On renouvelle l'opération jusqu'à obtention de la couvrance souhaitée. 
Si vous voulez voir comment je procède en vidéo, vous pouvez voir cela en cliquant ici

Pour les nail art, j'adore utiliser Essie car je trouve que c'est une marque de qualité, pinceau top, séchage rapide, une merveille. J'aime également beaucoup OPI et Kure Bazaar qui sont de toute aussi bonne qualité. 

*Bien évidemment, n'oubliez pas, avant toute pose de vernis, d'appliquer une "base coat" afin de protéger vos ongles. Elle va permettre de lisser vos ongles et de protéger la tenue du vernis sur ces derniers. 

Partagez ceci:

Laisser un commentaire

2 commentaires:

  1. Oulalalalalala, quand j'arriverai à faire tout ça je serais forte!!! Ah mais c'est pas pour l'instant, mes ongles sont tous rongés haha ^^' ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais siiiii! Je suis maladroite et pourtant, regarde, j'y arrive ^^Tout est possible, vraiment! Pour les ongles rongés, là c'est un autre souci, essaie les vernis spéciaux pour ça non? :p

      Supprimer