Le maquillage Lavera : ''Lavender Couture'' & ''Exotic Grapefruit''



La palette "Lavender Couture 02" Wet & Dry


Il s'agit d'une palette quattro. Bien évidemment, la composition est au top. Le produit est d'ailleurs certifié bio par le label allemand "Natrue". C'est une palette dont les fards s'utilisent aussi bien secs que mouillés.
Pour ma part, je les utilise secs mais ils sont plus intenses lorsqu'ils sont mouillés.
Concernant les teintes, nous avons un blanc/gris, un noir clair, un violet et un rose. Toutes les teintes ont un fini irisé avec quelques petites paillettes.
La pigmentation n'est pas folichonne, c'est un peu poudreux, mais ça s'estompe hyper bien. Impossible de se louper! Si vous débutez dans le maquillage et que vous êtes plutôt intéressée par le bio, cette petite palette vous conviendra sûrement.
Personnellement, je suis un peu "contradictoire" car j'utilise une base à paupières conventionnelle, avec une compo' pas tip top, mais je ne me vois pas faire sans. J'ai les paupières très grasses et seule cette base permet une bonne tenue des fards. J'avais d'ailleurs écrit un article sur ce sujet fastidieux du choix de la bonne base à paupières. 
Avec ma base à paupières, la couleur des fards s'intensifie et la tenue est exceptionnelle.
Évidemment, si un jour une base à paupières bio aussi efficace que celle-ci sort, je cours l'acheter. Pour le moment, je me contente d'utiliser celle qui fonctionne au détriment de celle qui a la meilleure compo', question de priorité.
Elle est pratique car facilement transportable. Le plastique n'est pas ce que je préfère en matière de packaging mais il ne faut pas perdre de vue que cette palette coûte environ 12€ et que la composition est bio. Le rapport qualité-prix est donc franchement pas mal.



Le rouge à lèvres "Exotic Grapefruit"


Il s'agit d'une teinte corail. Là, aussi, c'est certifié bio par le label allemand "Natrue". La composition est au top ! C'est un rouge à lèvres enrichi en actifs hydratants. La pigmentation est vraiment correcte. Le raisin glisse littéralement sur les lèvres.
Quelques petits bémols toutefois : 
- Le raisin n'est pas stable, il frotte contre les parois du tube, ce qui l'abîme.
- Le rendu n'est pas uniforme / lisse sur les lèvres.
La tenue est correcte. Bien évidemment, ça ne peut pas tenir aussi bien qu'un rouge à lèvres conventionnel puisque ça ne contient pas de silicones etc. Mais la tenue est raisonnable. Le fini glossy s'estompe, mais la couleur reste. Il ne résiste pas à un repas, mais c'est une chose tout à fait normale. SURTOUT, comme tous les rouges à lèvres que nous portons finissent dans notre estomac, que ce soit en parlant, en mangeant etc... vaut mieux en manger un bio...
Il coûte environ 12€.

Partagez ceci:

Laisser un commentaire

1 commentaires:

  1. C'est drôle, le packaging n'évoque pas du tout une marque de cosmétiques bio. Les couleurs que tu as utilisées sont très jolies cela dit, et j'aime particulièrement celle du rouge à lèvres. :)

    RépondreSupprimer