La toute nouvelle création de Weleda : Jardin de vie, une eau naturelle parfumée à la grenade

Les inconditionnelles de la gamme à la grenade de la marque Weleda vont être ravies puisqu'une toute nouvelle création s'ajoute à celle-ci ; il s'agit d'une eau naturelle parfumée portant le doux nom de "jardin de vie".



Contenue dans un flacon en verre peint d'un dégradé de couleurs dans les tons orangés propres à cette gamme, cette eau naturelle parfumée allie les notes fruitées de l'huile essentielle d'orange (note de tête) à la douceur orientale de la vanille (note de fond) et du davana (note de coeur).

C'est un parfum frais, vivifiant. Cette odeur d'agrumes nous réveille instantanément et l'odeur de vanille qui arrive derrière nous réconforte.
C'est un parfum à la fois pétillant, dynamique mais aussi très sensuel et féminin.

Comme toujours avec Weleda, ce produit est totalement clean et est d'ailleurs certifié par le label "Natrue". Il contient 94% d'ingrédients bio et a été conçu à partir d'huiles essentielles et d'extraits 100% naturels.
Il est, bien évidemment, formulé sans conservateur, ni colorant ou parfum de synthèse, sans huile minérale ni phtalates.

Petit bémol : La tenue. Une retouche est nécessaire au cours de la journée, rien de dramatique en soi, puisqu'il s'agit d'une eau parfumée et que c'est logique, mais je préfère le préciser.

Le flacon est chic, l'odeur d'agrumes agréable, vitaminée et sa compo' est clean, que demander de plus?

Vous pouvez retrouver cette eau naturelle parfumée sur certains e-shop, en pharmacie/parapharmacie et chez des dépositaires agréés, magasins bio notamment.
Le prix public recommandé est de 20€.

Je suis très contente de cette création puisque j'utilise presque quotidiennement du parfum. Or, il ne faut pas oublier que la grande partie des parfums contient des ingrédients particulièrement nocifs, dont les phtalates (accusés d'affecter la fertilité).
Avez-vous d'ailleurs déjà ressenti un mal de tête en sortant d'une parfumerie? Ce n'est pas un hasard.
Ces parfums conventionnels contiennent, en réalité, des ingrédients synthétiques comme le pétrole (privilégiés pour leur faible coût) notamment, parfois même des produits animaux (le musc naturel qui est une substance extraite d'une glande du chevrotain porte-musc mâle, tué pour lui extraire celle-ci ; cela dit, le musc synthétique est, lui, coupable de bien d'autres maux : perturbation du métabolisme, déséquilibre du système immunitaire...).
Le prix excessif que vous payez n'est pas synonyme de qualité mais est plutôt le résultat d'une communication (coûteuse) autour du produit et d'une égérie qu'il faut aussi payer plusieurs milliers d'euros.
Souvent, les entreprises qui produisent des parfums, produisent également les parfums pour lessives et détergents. Les parfums sont les produits cosmétiques "les plus dangereux" en terme d'ingrédients puisqu'ils peuvent contenir jusqu'à 100 ingrédients chimiques de synthèse par produit et la transparence exigée fait que l'on ne sait jamais ce qui se cache derrière l'ingrédient "parfum", secret du fabricant disent-ils.

Partagez ceci:

Laisser un commentaire

    Blogger Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire