J'ai fait des crêpes sans lactose, avec du lait de coco et c'était délicieux!

Depuis un petit moment déjà, j'essaie au maximum d'éviter le lait de vache, et cela, pour plusieurs raisons...






Je ne suis pas un veau donc je n'ai aucune raison de consommer du lait (même si j'ai j'avoue avoir un gros faible pour le fromage, personne n'est parfait). Et oui, même si l'industrie laitière nous dit le contraire (money, money), l'homme n'a aucunement besoin de boire du lait. Ce n'est pas naturel mais en plus c'est mauvais pour la santé, bien qu'on nous affirme le contraire.
On nous bassine que le lait est source de calcium alors que les légumes (brocoli, choux de Bruxelles, chou frisé, chou chinois, etc.), tofu, légumineuses ou céréales en sont d'excellentes sources, bien meilleurs que le lait en plus.
On nous dit que le lait est censé combattre l'ostéoporose. Or, cette maladie est liée à la consommation de lait, à cause de la décalcification que provoque une alimentation trop riche en protéines (le lait de vache contient environ trois fois plus de protéines que le lait humain).
Le lait favoriserait, par ailleurs, le développement de maladies cardiovasculaires, de certains types de cancers et du diabète.
Dernier point glamour : Le lait contient aussi du pus que l'industrie préfère appeler "cellules somatiques", c'est plus joli. En plus d'être contaminé par ce pus, le lait regorge d'autres joyeusetés comme des résidus anti-parasitaires, anti-inflammatoires, des pesticides et des aflatoxines fortement cancérigènes. Il est aussi rempli de graisses : obésité, cholestérol...
Bien entendu, la vache subit un traitement horrible pour produire ce lait mais ça, l'industrie laitière n'en a rien à foutre (money money).

Bref, tout ça pour dire que j'ai fait des crêpes au lait de coco. Il s'agit d'une recette végétarienne et non vegan car elle contient des oeufs.
J'ai déjà essayé de faire des crêpes au lait de soja mais la texture et le goût n'étaient pas terribles.
Ici, c'est vraiment délicieux. Bien sûr, il faut aimer la noix de coco car ça se sent.

Il vous faut (pour une dizaine de crêpes) : 
- 250g de farine de blé
- 400 ml de lait de coco bio disponible en grande surface au rayon bio
- 100ml d'eau (voire 200ml si la pâte n'est pas assez liquide à votre goût)
- 2 oeufs
- 1 cuillère à soupe d'huile
- 2 cuillères à soupe de sirop d'agave
- 1 cuillère à café d'extrait de vanille (facultatif)

Après avoir mélangé l'eau et le lait de coco, commencez à verser tous les ingrédients dans un saladier : la farine puis progressivement le mélange lait de coco + eau et les oeufs. Puis ajoutez le reste des ingrédients.
Passez le mélange dans un chinois pour avoir une pâte bien lisse car le lait de coco contient des "grumeaux". Cela permet aussi de se débarrasser de tous les grumeaux que l'on peut avoir à cause du mélange farine + liquide.
Faites chauffer votre poêle et ajoutez-y un peu d'huile pour éviter que ça colle.
Attention, les crêpes au lait de coco sont plus fragiles et nécessitent une cuisson légèrement plus longue (rien d'affolant non plus).

DÉGUSTEZ :)

Source : *

Partagez ceci:

Laisser un commentaire

    Blogger Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire