Du nouveau côté douche avec Labell et Energie fruit

Le 28 septembre dernier a eu lieu la cérémonie des victoires de la beauté. Celle-ci octroie, chaque année, une récompense à une cinquantaine de produits cosmétiques et des produits de soins, ainsi qu'à des salons de beauté, suite à une sélection rigoureuse effectuée par un panel de consommatrices.



Cette année, parmi les marques lauréates, il y avait la marque Labell - distribuée par Intermarché - et la marque Energie Fruit.
Je connais déjà un des gels douche de la marque Labell, le fameux gel douche "douche gourmande" au délicieux parfum sucré de barbe papa et à la couleur rose avec plein de paillettes, girly à souhait.
Ça a été un véritable coup de coeur. Même mon chéri l'avait adoré.

Douches mystères Labell

La mystérieuse pour les femmes et l'énigmatique pour les hommes ....
Intermarché a lancé cette gamme en série limitée. Il s'agit d'un concept inédit où, nous consommatrices (et consommateurs), devions deviner le parfum mystère. En effet, le but est de ne faire figurer, sur le flacon, aucune indication sur le parfum afin de faire deviner les clients. À cette occasion, ils avaient d'ailleurs lancé un jeu concours.
Comme pour le gel douche à la barbe à papa, c'est le même principe ici. Seules la couleur et l'odeur varient. On a toujours droit à ces milliers de paillettes (qui ne restent pas sur le corps rassurez-vous), pour mon plus grand plaisir.

Maintenant que les odeurs ont été révélées, je peux vous les communiquer. 

  • Pour la mystérieuse, le gel douche jaune, il s'agit du parfum "Tarte citron meringuée". Pour ma part, je trouve que ça sent les agrumes mais je n'aurais pas trouvé le parfum exact. 
  • Pour l'énigmatique, le gel douche rouge, il s'agit du parfum "Soda cola". Là, j'avais trouvé la bonne réponse. 

Je n'ai pas choisi d'utiliser ces produits pour leur composition mais plutôt pour leur originalité car, comme vous vous en doutez, elle est loin d'être parfaite.
Il ne faut pas se leurrer, tous les gels douche trouvables en grandes et moyennes surfaces sont de simples détergents remplis de produits chimiques, et j'en ai parfaitement conscience.
En revanche, les produits moussent très très bien (merci le "Sodium laureth sulfate").
L'odeur est très présente et loin d'être naturelle. Si vous êtes frileuse des odeurs fortes, je ne vous les conseille absolument pas. C'est vraiment très fort.
Par exemple, lorsque mon chéri se lave avec le gel douche senteur "soda cola" et que je passe près de la salle de bain, je le sens direct - c'est vous dire la puissance du parfum.  Le point positif, c'est que ça réveille !
Point important : Ma peau sensible supporte très bien ces deux produits.
Ils coûtent moins de 2€ chacun. 

Gel lavant main passion d'Energie Fruit

Il ne s'agit pas, à proprement parler, d'un produit pour la douche mais je l'ai, tout de même, mis dans cette catégorie puisque c'est un produit lavant.
Ce que j'aime chez cette marque c'est le packaging jeune, dans l'air du temps et girly mais, SURTOUT, le flacon pompe qui est - juste - hyper pratique pour ce genre d'utilisation où l'on a les mains mouillées !
Comme pour les produits précédents, je n'ai pas choisi d'utiliser ce produit pour sa composition mais parce que j'aime le parfum au fruit de la passion et son packaging, tout simplement.
Il est précisé que ce gel lavant est formulé sans savon et a un ph neutre, argument purement marketing ici car le tensioactif utilisé est irritant. 
Je me rassure en me disant qu'il s'agit d'un produit qui se rince - moins grave qu'un produit - type crème pour le corps - que l'on garde des heures sur soi.
L'odeur est assez forte également je trouve. C'est un peu déroutant au début mais on s'y fait.
Le flacon de 500ml coûte 3,99€



La marque Labell est vendue en exclusivité chez Intermarché.
Les produits énergie fruit sont disponibles dans toute la France, dans les magasins :
- Carrefour
- Carrefour Market
- Géant Casino
- Système U
- Auchan

Partagez ceci:

Laisser un commentaire

1 commentaires:

  1. Ces odeurs donnent vraiment envie !!! J'ai moi aussi la peau sensible mais pour éviter d'avoir des soucis de peau j'alterne ce genre de gel douche "fantaisie" avec d'autres plus neutres, comme ça je peux en profiter sans le regretter !
    Merci pour les infos :)
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer