Mes favoris du moment avec Anne Felker, Too Faced et Mac

Depuis plusieurs mois déjà, je jongle entre plusieurs produits. Ma routine ne varie pas tellement. Ce sont des produits que j'aime utiliser et qui me satisfont pleinement. Ce sont des produits que j'ai testés sur une longue durée et pour lesquels j'ai toujours ce petit coup de coeur du début.
Voici mes favoris....



Rosée d'étoiles, la crème de douche scintillante d'Anne Felker


Si je devais résumer, je dirais qu'il s'agit d'une crème de douche de princesse, tout simplement car ça scintille et que ça sent délicieusement bon l'eau de rose.
Lorsque je l'ai testée pour la première fois, j'avoue avoir été surprise par sa couleur qui n'est pas commune. J'apprécie le fait qu'il soit équipé d'un bouchon "twist". Ce système permet d'ouvrir et fermer le tube en dévissant d'un quart de tour. C'est très pratique, surtout dans un moment comme la douche, où l'on a les doigts mouillés.

C'est un produit certifié bio (Cosmebio) et sa composition est excellente. Les tensioactifs (ce qui sert à faire mousser le produit) sont de qualité et non irritants pour la peau : "Coco-Betaine" ; "Decyl Glucoside" ; "Sodium lauroyl glutamate". 

Avec une fleur de douche, il mousse très convenablement.

Il contient également de la glycérine pour hydrater, du "Maltooligosyl glucoside / hydrogenated starch hydrolysate", un sucre qui évite la déshydratation de la peau et l'assouplit, et de l'eau florale de rose de damas, une eau connue pour avoir un effet astringent et tenseur. Celle-ci permet de lutter contre le vieillissement cutané. Au delà de ça, elle adoucit la peau et l'apaise. 
Il contient des ingrédient de base tel que des humectants ("Hydrolysat d'amidon de maïs hydrogéné"), des conservateurs ("Potassium Sorbate" ; "Dehydroacetic acid"), des agents émulsifiants / gélifiants ("Xanthan gum" ; "Astragalus gummifer"), des agents de chélation ("Phytic acid "), du parfum, du mica et du titanium dioxyde pour la couleur et des agents déodorants/masquants ("Linalool" ; "Citronellol" ; "Géraniol").
Parmi les huiles essentielles, on retrouve l'huile essentielle Bois de shiu, l'huile essentielle de palmarosa et l'huile essentielle de fleur de géranium. 
C'est un très bon produit pour la douche, à la composition irréprochable. Je SUR-VALIDE !

Le bronzer Milk Chocolate de Too Faced et son pinceau kabuki


Si vous avez loupé mon article (pas bien) présentant tous les bronzers de la marque avec swatch etc, vous pouvez encore vous rattraper en cliquant ici
Ce bronzer est, sans hésiter, mon préféré. C'est simple, je l'utilise TOUT le temps. Tout d'abord c'est un bronzer destiné aux peaux claires et, surtout, il est mat - donc plus "naturel". Ensuite, il sent tellement bon le cacao que ça en est déconcertant. On a littéralement envie de le manger. 
Bien évidemment, comme toujours avec Too faced, le packaging est canon, girly à souhait, une boîte or avec des petits détails en relief.
Je l'applique toujours avec le kabuki rétractable de la marque qui est d'une très bonne qualité et d'une douceur incomparable. Il dépose très bien la matière, sans faire de "paquets" et estompe en même temps, impossible de se louper. Attention, ce n'est pas le bronzer pour faire du contouring et c'est tant mieux car je ne souhaite pas en faire. Cette poudre est là pour apporter un léger hâle naturel. Cependant, si vous êtes adepte du contouring, le "Dark chocolate" est très bien pour cela, plus foncé et mat également. 
Ces deux produits (la poudre et le kabuki) sont disponibles chez Sephora.

L'highlighter "Soft and Gentle" de Mac


Il s'agit d'un highlighter qui fait partie de la collection permanente
Il n'est pas donné car il coûte 30€ mais, très honnêtement, vu la quantité de produit, je pense qu'il me durera toute une vie puisque je n'en utilise qu'un tout petit peu à chaque utilisation pour éviter le côté "boule à facettes". Côté teinte, c'est un enlumineur champagne nacré avec plein de minuscules paillettes dorées. Il faut avoir la main légère évidemment mais l'effet sur le haut des joues est très sympa. Par contre, ATTENTION, il est très poudreux!!!
Plusieurs personnes ont remarqué que je portais un maquillage différent. En réalité, j'avais seulement ajouter un peu d'highlighter. Comme quoi, ça fait vraiment la différence, surtout lorsque ce sont des hommes qui le remarquent. Or, on sait qu'ils ne remarquent jamais ces choses-là.
Lien utile

Partagez ceci:

Laisser un commentaire

1 commentaires:

  1. Tu me donnes bien envie de tester le bronzer de Too Faced, j'aime beaucoup la couleur :)

    RépondreSupprimer