L'huile démaquillante anti-âge - précieux argan - de So'bio étic

Si vous connaissez un peu la marque So'bio étic, alors vous savez qu'il existe une gamme qui s'intitule "Précieux Argan". Cette dernière s'est agrandie pour accueillir deux nouveaux soins anti-âge : une huile démaquillante et un contour yeux et lèvres.
Pour ma part, c'est l'huile démaquillante que j'ai voulu tester.




Comme le nom de la gamme l'indique, l'huile d'argan est l'ingrédient phare, il s'agit d'une huile reconnue pour ses acides gras essentiels et l'acide hyaluronique naturellement présent qui lutte contre la perte d'élasticité de la peau et la déshydratation.

Personnellement, pour l'étape démaquillage, l'huile est le produit que je préfère utiliser : C'est doux pour la peau et ça démaquille très efficacement ! En plus, c'est également un produit soin. L'inconvénient de l'huile utilisée seule est que ça peut être difficile à rincer. Le compromis est donc d'utiliser une huile accompagnée d'autres ingrédients qui vont permettre une émulsion et donc une facilité d'utilisation.
C'est le cas avec cette huile démaquillante so'bio étic. Une fois sortie du flacon, c'est un gel huileux qui se transforme en huile une fois posée sur la peau. En rinçant, l'huile se transforme enfin en lait, ce qui facilite grandement son rinçage. Le format flacon pompe est pratique car cela évite d'en mettre partout. En ce qui me concerne, j'utilise minimum 4/5 pompes pour chaque utilisation. L'efficacité est là.
Bon, je ressemble tout de même à ça... (sans la barbe)


Pour l'utilisation, c'est très simple : On "chauffe" l'huile au creux de nos mains et on masse ensuite notre visage avec celle-ci. Ensuite, on met de l'eau pour émulsionner et se débarrasser des toutes les impuretés présentes sur notre visage.
Pour le maquillage des yeux, surtout lorsqu'on porte du mascara waterproof, il faut utiliser une certaine "méthode" : Il faut tenir ses cils entre le pouce et l’index tout en frottant avec douceur avec ses doigts. Cela retire efficacement le maquillage et évite de casser les cils. En revanche, il ne faut pas abuser de l'huile à cet endroit car ça peut piquer un peu les yeux.
La marque recommande d'utiliser un coton pour les yeux mais je ne vous le recommande pas. Pourquoi? Tout d'abord car le coton va absorber les 3/4 du produit. Ensuite, le frottement du coton sur vos paupières va les irriter et abîmer vos cils.
Une fois rincée, la peau est propre et fraîche. Les résidus de maquillage ont totalement disparu.


Après le démaquillage à l'huile, deux choix s'offrent à vous : 
- Vous considérez que votre peau est propre, sans plus aucun résidus : Vous pouvez appliquer votre lotion préférée.
- Vous considérez, au contraire, qu'il reste des résidus, "du gras" sur votre peau : Utilisez un nettoyant, c'est-à-dire un produit contenant des tensioactifs qui va permettre d'enlever toutes les particules hydrosolubles = qui ne partent pas au rinçage à l'eau.

Lorsque votre démaquillant se révèle être également un nettoyant (c'est le cas quand il contient des tensioactifs notamment), cette étape est facultative. 
Ici, l'huile démaquillante contient un tensioactif ("Sucrose Laurate" ici). Il n'est donc pas "indispensable" d'utiliser un nettoyant ensuite. 

Côté composition, comme toujours avec So'bio étic, c'est top ! De la glycérine, des émollients, des huiles végétales comme l'huile de tournesol, l'huile d'argan et l'huile de biriti, de l'acide hyaluronique et des ingrédients là pour "faire tenir" le produit. 

Partagez ceci:

Laisser un commentaire

4 commentaires:

  1. C'est une bonne nouvelle cette nouveauté, moi qui adore les huiles démaquillantes, elles pêchent souvent sur le prix, la c'est très correct! Je met en wishlist pour essayer des que j'ai plus de stock!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que pour avoir des huiles végétales démaquillantes de qualité, bio etc, il faut souvent y mettre le prix. So'bio propose une jolie alternative aux marques onéreuses :)

      Supprimer
  2. Merci pour la découverte!
    Machin du blog bidule!

    Pardon c'était trop tentant! :-D Je ne connaissais pas du tout cette huile, et comme je suis dans ma période huiles démaquillantes, je note celle-ci sur ma liste de choses à tester! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahah Arrête j'ai faillit supprimer ton commentaire ^^

      Les huiles c'est ce qui se fait de mieux pour le démaquillage :)

      Supprimer