Ce que j'ai acheté à New-York lors de mon 1er voyage

Il y a 5 ans (oui oui, j'ai gardé quelques sacs), je suis allée à New-York avec mon lycée dans le cadre d'un voyage organisé. C'est la première fois qu'une école proposait un voyage aussi dingue et - figurez-vous - que je ne voulais pas y aller car cela se déroulait pendant des vacances scolaires. Heureusement, plusieurs personnes sont venues me raisonner. C'est vrai, ça aurait été vraiment bête de louper ça ! Finalement, je pense que je l'aurais bien bien regretté si je m'étais écoutée !




Comme j'adore cette ville et que je rêve d'y retourner avec ma famille, nous avons décidé d'y aller l'année prochaine. Lorsque j'y suis allée la 1ère fois, je n'étais pas aussi fan de maquillage que maintenant. Ainsi, croyez-le ou non, je n'ai acheté AUCUN produit de maquillage. J'ai craqué pour des souvenirs en majorité mais également des habits (qui n'étaient vraiment pas donnés pour certains) et de la déco. J'ai aussi ramené les pull/ T-shirt "I Love NY" car si on avait ça à l'école, on avait grave la classe ^^ Impossible de les louper car des tonnes de vendeurs ambulants en vendaient sur Times Square et alentours. Par contre, je ne sais pas si c'est toujours le cas mais méfiez-vous : j'ai acheté un cadre à un vendeur ambulant et il se trouve qu'il était vendu dans un magasin juste à côté, moins cher évidemment. Heureusement que j'ai négocié. Bref, on peut vite se faire avoir.
Comme je suis partie avec mon lycée, même si j'avais du temps libre, je n'ai pas pu faire beaucoup de magasins. La grande majorité de mes achats a donc été fait à Times Square.
Mais dès que j'y retourne, je ne compte pas m'arrêter à Times Square où ils nous allument comme il faut sur les prix. Je pense notamment au fameux centre commercial "Jersey Gardens" dans le New Jersey. En tout cas, ce sera moins des achats "touristiques".


Pour ma part, j'avais payé environ 800€ la semaine tout compris (vol (direct) + hôtel + monuments/activités) pour un voyage au mois d'avril. Le lycée était passé par une agence de voyage. Nous avons logé dans une auberge de jeunesse "Vanderbilt YMCA", idéalement située, à 15 minutes à pieds de Times Square. Dans la chambre, j'étais avec une amie. Il y avait un lit superposé. Dans quelques chambres, certains avaient retrouvé des souris... moi, cela n'a pas été le cas.
L'auberge comportait une piscine et un hammam. On pouvait également faire du sport il me semble.
Le seul point négatif c'était la douche en dehors de la chambre mais on pouvait s'enfermer. Bien sûr si tout le monde a la même idée en même temps, c'est un peu galère mais j'ai survécu !
Concernant internet, à l'époque où j'y suis allée, il fallait se rendre en bas où il y avait un ordinateur et c'était payant.
Je n'ai pas tellement ramené de nourriture, juste du beurre de cacahuètes et des twizzlers à la fraise. Le packaging vend du rêve mais c'est vraiment inmangeable, ça n'a pas de goût, on a l'impression de manger du plastique ! La nourriture est vraiment chère là-bas, les restos, n'en parlons pas !!

Le prochain article sur New-York sera dédié à la préparation de mon voyage, prix etc. 

Partagez ceci:

Laisser un commentaire

3 commentaires:

  1. Tu as ramené pleins de jolis choses et tu me donnes envie de partir ! J'ai peut être une chance d'y aller en Janvier, mai ça ce sera uniquement si je peux avoir des vacances :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ou? Ah ben si tu peux y aller FONCE!!! En janvier c'est le moins cher en plus, la 4e semaine de Janvier notamment. Bon, il faut être bien armé car il fait très froid en cette période!! :)

      Supprimer
  2. Quel haul de folie *_* Tu me donnes envie d'aller à New York!!

    Bisous ❤

    RépondreSupprimer