L'oléoGelée démaquillante de DeNovo : Le coup de coeur !

Lorsque je teste un produit de la marque DeNovo, je suis presque certaine que ce sera le coup de coeur assuré. Alice, la créatrice de la marque, sélectionne toujours ses ingrédients avec soin. Elle ne se contente pas seulement de créer un produit, elle privilégie avant tout la qualité et c'est ça que j'aime. 


Il y a un petit moment déjà, ma boîte à beauté avait organisé une petite vente, dans laquelle se trouvait justement l'oléo gelée. Comme j'avais très envie de la tester, je me suis immédiatement jetée dessus - et j'ai bien fait - car elle a été très vite indisponible. L'oléoGélée se présente dans un petit pot, ; le produit est protégé par un opercule.
La texture est très originale. C'est une gelée blanc crème, presque jaune, nacrée. Elle est très jolie à regarder. On a - presque - pas envie de s'en servir pour ne pas l'abimer.

Le produit n'est pas certifié bio mais est à 99% naturel, il est clean, sans conséquence néfaste pour la peau. 

Appliquée sur la peau sèche, la gelée est un peu collante mais s'étale très facilement en massant légèrement pour se transformer en huile. En ajoutant un peu d'eau, cela permet d'émulsionner la gelée, qui se transforme alors en lait
La peau est débarrassée de ses impuretés et de toute trace de maquillage ; même mon mascara waterproof longue tenue n'y résiste pas. Attention toutefois à bien fermer les yeux, pour ne pas s'en mettre dedans car cela risque de piquer un peu. Portant des lentilles, j'ai la vue flouée après application de ce produit mais aucune sensation désagréable, ni réaction indésirable.

Voici en images les deux textures : gelée/huile et lait...


Ma peau est pas mal en ce moment, pas trop d'imperfections, et je pense que ce produit, n'est pas innocent. 

J'enlève ensuite l'excédent de produit à l'aide d'un gant imbibé d'eau bien chaude et la peau est propre et bien nette, sans aucun film gras. C'est très agréable. On sent sa peau propre, désincrustée et surtout toute douce ! Ma peau est démaquillée sans être malmenée et c'est ça que j'apprécie beaucoup avec ce produit. 
Certains démaquillants peuvent contenir des tensioactifs très irritants, ou avec beaucoup d'alcool, ce qui altère alors le film hydrolipidique naturel de l'épiderme. 
Ici, le produit contient certes de l'alcool mais n'est absolument pas asséchant car suffisamment riche en actifs gras. 


Je ne vais pas vous décortiquer la liste des ingrédients car Alice le fait déjà très bien elle-même. Elle connait parfaitement ses produits et est totalement transparente là-dessus. 


Le produit est composé de deux bases :

  • Base soin d'agents apaisants et adoucissants, enrichie en actifs décongestionnants et assainissants :
Eau florale de bleuet et huile essentielle de petit grain apaisantes.
Glycérine, protéines de blé et vitamine E adoucissantes.
Huile végétale de Cranberry et extrait d'algue Fucus décongestionnantes.
Extrait de Propolis anti-bactérienne

  • ​ Base active d'agents nettoyants double action :
Esters de sucre qui éliminent en douceur les corps gras (excès de sébum et agents gras du maquillage).
Caprylyl glucoside qui élimine en douceur les impuretés et les pigments (particules de pollution, salissures et pigments colorés du maquillage).

De plus, ce produit ne se contente pas seulement de démaquiller puisqu'il "assainit également la peau pour éviter l'apparition d'imperfections, apaise et décongestionne au quotidien l'épiderme sollicité, pour une peau détendue, douce et nette".
Quant à l'odeur, c'est une odeur très douce, poudrée, entre le gourmand et le fleuri. 
Il convient à tous les types de peaux, oui oui, même les peaux grasses !

Le pot de 100ml coûte 22€ mais comme il en faut très peu, le produit dure une éternité ; il est d'ailleurs censé durer 4 mois pour une utilisation normale. Très honnêtement, pour un produit de cette qualité, ce n'est pas excessif. 

Petit plus non négligeable : Plus besoin d'utiliser de cotons. Sans forcément le vouloir, vous faites un geste écologique, la planète vous revaudra ça :)

Partagez ceci:

Laisser un commentaire

4 commentaires:

  1. Cette gelée est vraiment pas mal, tu me donnes envie de l'acheter !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis aussi une grande fan de ce produit! Il est efficace, doux pour la peau et plus respectueux de l'environnement. J'adore :D

    Des bisous ❤

    RépondreSupprimer
  3. Oh lalalala, faut trop que je teste ce produit :O J'en entends que du bien sur cette marque !
    Ta revue est top ♥

    RépondreSupprimer