Le premier lait corps sous la douche naturel, le Basis Sensitiv de Lavera

Le lait corporel sous la douche, ce n'est pas une nouveauté. Rappelez vous une certaine publicité que l'on a vu partout lorsque cette innovation est sortie : "Comme d'habitude, je me lave, je me rince; appliqué sur ma peau mouillée, il pénètre en quelques secondes, je me rince, ma peau est parfaitement hydratée pendant 24h et je suis déjà prête à m'habiller"....
Oui, mais le problème c'est que ce produit n'était pas naturel du tout, et surtout, beaucoup se plaignaient de glisser, et même de se casser la figure sous la douche. Pas très rassurant tout cela. En plus, la sensation après rinçage n'était pas agréable, ça colle et le produit, en lui-même est très épais.



Lorsque j'ai découvert une version naturelle, j'ai été plus que ravie ! J'allais enfin pouvoir tester ce produit qui fait tant parler, et j'avais, moi aussi, envie d'adopter ce nouveau geste sous la douche. Ce qui me faisait peur, en revanche, c'était la texture du produit.
Après test, je peux vous dire que ce produit est une réelle innovation. D'abord, c'est très léger et ça se fond très rapidement dans la peau. Après rinçage, il n'y a pas cette sensation de peau qui colle. La peau a visiblement absorbé le produit. Pas de dérapage sous la douche, et on peut aussitôt s'habiller sans sautiller dans tous les sens. Pour moi, c'est ce qu'on appelle une innovation aboutie. Lorsqu'on n'a pas le temps de s'hydrater avec la "bonne vieille" crème hydratante, ou tout simplement, qu'on a la flemme (il faut bien l'avouer), ce produit est le bienvenu. Comme ça s'applique sous la douche, il est beaucoup plus facile d'être régulière. En plus, ça ne prend vraiment pas beaucoup de temps.

Côté composition, c'est exemplaire. Malgré la présence d'alcool (pour conserver le produit), son côté asséchant est largement contrebalancé par les actifs hydratants présents en grande quantité. On y retrouve de l'huile de soja, de la glycérine, du beurre de karité, de l'huile d'olive, de l'huile de tournesol et de l'huile d'amande douce.

J'aime beaucoup l'odeur, une odeur délicate d'amande, c'est très gourmand.

Par contre, est-ce que ça vaut un lait corps classique côté hydratation? Je m'interroge.
Par ailleurs, j'ai testé un autre produit du même style, et ma peau était "grasse" ; au contact de l'eau, j'ai pu constater "des petites gouttelettes" en surface de ma peau dues au contact eau/huile. Ici, ça ne me le fait pas. J'ai un peu l'impression qu'une grande partie du produit s'envole au moment du rinçage.
Je pense donc qu'il s'agit d'un bon produit de par sa composition, son format pratique, son côté innovant, sa texture légère, sa rapidité d'utilisation mais seulement à utiliser ponctuellement, lorsqu'on a vraiment la flemme de se tartiner le corps d'un lait classique. Mais, après tout, pourquoi ne pas utiliser celui-ci sans le rincer les jours où l'on est motivée étant donné que sa composition ne diffère pas vraiment d'un lait corps classique, si ce n'est qu'il sera très nourrissant.

Ce tube de 200ml coûte 7€. C'est un produit vegan et certifié bio par le label Natrue.
*Tous les produits Lavera sont disponibles en magasins bio et en ligne.

Partagez ceci:

Laisser un commentaire

2 commentaires:

  1. Hello ! Dis moi, tu n'étais pas sur Beauté Addict avant ?! :)
    Pour les produits Lavera, ils me tentent beaucoup ! Bio et pas cher, que demander de plus héhé !
    je viens de craquer pour l'après-shampoing de cette gamme basic sensitiv, je teste ça ce soir ! :)
    Bises et merci pour ton avis sur ce lait.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,

    Merci pour cette belle revue bien détaillée, tu m'as donné envie de tester ce produit. J'adore Lavera, à mon avis, ce lait ne pourra que me plaire :D

    Des bisous ❤

    RépondreSupprimer