Purple Love de Little Marcel, ma little fragrance de l'été

Connue pour être une marque de mode française, marque ayant, à ce propos, vu le jour en 2005 dans une station balnéaire du sud de la France, Little Marcel a décidé, pour ses 10 ans, de s'essayer aux parfums, proposant ainsi aux adeptes du modèle à rayures colorées et du logo "écriture d'écoliers" de vivre un été en mode "Little Fragrance".



Elle lance donc Little Marcel parfums, une trilogie de fragrances :
- Little Sky (eau de toilette ; 100ml)
- Peace and Sun (eau de toilette ; 100ml)
- Purple Love (eau de parfum ; 100ml)

Celui que je possède est "Purple Love". Pour aller de pair avec son nom, la couleur de cette eau de parfum est violette, tout comme son packaging. La couleur sélectionnée n'est pas le fruit du hasard puisqu'elle correspond à la personnalité exprimée par chaque parfum. 

J'ai choisi "Purple Love" car c'est le gourmand de la bande. En été, j'aime porter des parfums fruités, gourmands, sans pour autant être entêtants. C'est le cas avec Purple Love qui est gourmand, acidulé tout en étant très féminin et sensuel, mais, rassurez-vous, rien à voir avec les parfums fruités destinés aux enfants. 
Il est léger et très frais, parfait pour l'été. Je le porte constamment depuis que je l'ai, et je ne m'en lasse pas.
Pyramide olfactive : 
Notes de Tête : Fraise, Citron, Poire, 
Notes de Coeur : Iris, Jasmin, Fleur d’Oranger 
Notes de Fond : Caramel, Tonka, Vanille, Patchouli

Si vous être plutôt senteur fleurie-fruitée-boisée, c'est vers Little Sky qu'il faudra se tourner; il est pétillant grâce aux agrumes - mais contient tout de même une part de douceur grâce à ses notes boisées - et surtout féminin de par ses odeurs de fleurs. 
Si au contraire, vous aimez les odeurs de fleurs, c'est Peace and Sun qui vous conviendra. C'est un parfum qui réchauffe et prolonge les vacances notamment grâce à la présence d'absolu Tiaré, de vanille et de Musc. 

Côté design, c'est Sylvie De France qui était aux commandes. Je trouve que c'est particulièrement réussi car on y retrouve totalement l'esprit de la marque, fun, décalé, accessible, sans oublier les fameuses rayures, motif phare, et le logo en lettres cursives enfantines de celle-ci. 


Ces parfums s'adressent à une cible jeune, de 15 à 35 ans, mais là, il n'y a aucune règle écrite. 

Little Sky, Peace and Sun & Purple Love sont disponibles en avant-première dans toutes les parfumeries Beauty Success depuis juillet 2015 et dès le mois de septembre dans toutes les parfumeries et grands magasins de France. 

Disponibles en vaporisateur 100ml, prix public indicatif : 57€

Partagez ceci:

Laisser un commentaire

4 commentaires: