Ode à l'audace de Hei Poa : L'indispensable de cet été 2015

N'ayons pas peur des mots, le monoï, c'est incontestablement le produit star de l'été. Qui dit monoï, dit Hei Poa puisque c'est la marque culte du monoï de Tahiti depuis des dizaines d'années. Chaque été, cette petite huile fait partie de ce must-have qu'on glisse dans son sac de plage. 


Chaque année, la marque sort une nouvelle édition de son flacon mythique, nous invitant ainsi au voyage et à l'exotisme. Pour l'été 2015, faites place à "Ode à l'audace", un monoï vanille, une huile de beauté et de soin à base de fleur de tiaré et de gousses de vanille.

Pour les frileuses des compositions, vous pouvez y aller les yeux fermés, c'est safe. Dans la liste des ingrédients, nous trouvons, en effet, de l'huile de coco, du parfum, de l'extrait de fleur de tiaré, du tocophérol (Vitamine E) et de l'extrait de vanille.

D'ailleurs, le Monoï de Tahiti AO (Appellation d’Origine : elle réglemente l’appellation et la fabrication du Monoï de Tahiti depuis 1992. Elle garantit un produit de qualité, fabriqué dans le pur respect de la tradition et de l’économie locale polynésienne.) est une huile d’origine naturelle obtenue par la macération de fleurs fraîches de Tiaré (Gardenia tahitensis) au parfum envoûtant ne poussant qu’en Polynésie Française, dans de l’huile de Coco.
Le Monoï est un produit traditionnel naturel riche en acides gras essentiels qui se solidifie sous une température de 24°C. C'est donc grâce à cela qu'on reconnait un produit de qualité.

L'odeur est vraiment à tomber, dépaysement garanti! On sent cette douce et délicate odeur de vanille, un vrai moment de bonheur.
Comme c'est une huile riche, très nourrissante, inutile d'en utiliser des tonnes à chaque utilisation. Quelques petites gouttes suffisent amplement.
La peau en ressort hydratée, nourrie et si douuuuuce.
Attention, ce produit n'est pas un produit solaire. Il ne protège en aucun cas la peau des méfaits du soleil. Il est donc indispensable de se protéger avec un produit adapté. À ce propos, la marque a également sorti des soins solaires pour les fans de monoï qui veulent aussi se protéger du soleil.
Cependant, elle peut, tout de même s'utiliser en soin après-soleil. Elle va apaiser et calmer les sensations d'échauffement, rougeurs dues à une exposition au soleil.

J'apprécie réellement ce produit car il est multi-usages.
On peut l'utiliser pour se masser, pour se nourrir la peau mais également pour les cheveux (il les nourrit, les lisse, les rendant ainsi brillants et vigoureux), s'en faire un gommage maison en le mélangeant à du sucre (ou encore à de la pulpe de coco et du gel douche pour un gel douche gommant), hydrater ses cuticules, redéfinir ses boucles, bichonner ses petits petons... bref, c'est un chouette produit!

Vous pouvez retrouver ce produit un peu partout sur le net mais aussi dans certaines pharmacies et à Monoprix + Sephora. 

Partagez ceci:

Laisser un commentaire

4 commentaires:

  1. J'adore l'odeur de ce monoï. Je l'ai acheté chez Monoprix pour ma part et effectivement, c'est exquis :)

    RépondreSupprimer
  2. Cette marque m'attire énormément, mais je ne l'ai pas encore testée ! J'imagine les odeurs délicieuses

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors cours la tester :))) ^^ tu imagines très bien :)

      Supprimer