Mon rehaussement de cils par le boudoir du regard

Personnellement, je trouve qu'un maquillage sans mascara est un maquillage inachevé. C'est LE truc qui change tout, un peu comme une belle ligne de sourcil, mais ça c'est un autre débat.
Utilisant du mascara depuis de nombreuses années - depuis le jour où j'ai commencé à me maquiller en fait - je n'ai, à l'heure actuelle, pas trouvé LE mascara qui va recourber mes cils toute la journée sans bouger. J'ai de très longs cils. Malheureusement, ils sont droits comme des piquets (problème de filles). J'ai alors découvert le réhaussement de cils proposé par le boudoir du regard. C'était une première pour moi et j'avais pas mal d'appréhensions donc celle de perdre mes cils (l'horreur).



Le boudoir du regard


Un concept novateur en pleine expansion

Créé en 2010, le premier Boudoir du Regard voit le jour, dans le XVIème arrondissement de Paris, sous l’impulsion créative de Florence Témim, la fondatrice. Après avoir étudié longuement le marché américain et analysé les besoins du marché français… Une évidence s’impose : créer, comme pour les bars à ongles, des lieux dédiés au regard !
Très vite, elle décide de mettre les techniques de dessin qu’elle connaît, au service de la beauté des femmes et plus particulièrement de leur regard… Le concept de bar à cils et sourcils germe dans son esprit… Le Boudoir du Regard est né !
En 2013, l’enseigne s’ouvre à la franchise, et compte aujourd’hui 8 adresses en Ile de France (Paris 2ème, 16ème, 11ème, 17ème, 19ème, Lagny-Sur-Marne, Saint-Germain-en-Laye, Neuilly-Sur-Seine).

Un savoir-faire unique

Le Boudoir du Regard a développé une gamme de protocoles de soins exclusifs et uniques autour de la mise en beauté du regard. Les techniques de restructuration, micropigmentation, pose d’extensions de cils et de sourcils font l’excellente notoriété de la marque et sont plébiscités par de nombreuses “Brow Addict”.
Un engouement porté par les valeurs de l’enseigne : Accueil irréprochable et chaleureux, agencement unique, moderne et clinique, excellence des prestations, dispensées par les Brow Artists, tous formés par une entité dédiée… La BDR Academy.

La BDR Academy

La BDR Academy (Boudoir du Regard Academy) est un centre de formation créé par Florence Témim et validé par l’agence régionale de la santé, afin que futurs franchisés et esthéticiennes indépendantes apprennent l’art de l’esthétique du regard mis au point par l’enseigne.
Si la formation pour la restructuration et la micropigmentation des sourcils reste protégée et réservée aux futurs franchisés, la BDR Academy forme également les professionnels indépendants à la pose d’extensions de cils et de sourcils, de mascara semi-permanent et à l’Hygiène et Salubrité.
Une formation obligatoire pour toute personne souhaitant pratiquer des soins esthétiques par « effraction cutanée », autrement dit le tatouage de la peau ou la micropigmentation des sourcils.
Ces formations se déroulent dans les locaux de la rue Keller à Paris, en présence d’une professionnelle de la santé pour la partie Hygiène & Salubrité.

Le déroulement de mon rehaussement de cils (+ teinture) au Boudoir du regard

Lorsque je suis arrivée, j'ai été agréablement surprise par la beauté des locaux, ce blanc pur, cette décoration élégante et sophistiquée, un endroit où l'on se sent bien, dans une ambiance à la fois chic et cosy. J'ai été très bien accueillie et j'ai beaucoup apprécié le professionnalisme des esthéticiennes.
Pour info, je me suis rendue au boudoir du regard situé dans le 16e arrondissement (146 rue de la pompe ; métro : Victor Hugo). 
Ma prestation a été réalisée par Gaëlle, que je remercie au passage. Il faut savoir qu'un rehaussement de cils + la teinture dure 45 minutes/ 1h - temps pendant lequel on reste les yeux fermés - évidemment.
Pour commencer, Gaëlle a procédé à un nettoyage de mes paupières avec un sérum physiologique afin d'éliminer toute trace éventuelle de maquillage ou autre produit huileux qui empêcherait le bon déroulement du rehaussement.
(Pour celles qui portent des lentilles, il faudra les enlever durant le rehaussement. L'institut possède le matériel adéquat pour les lentilles au cas-où). 
Ensuite, vient la pose des patchs en silicone - qui vont de la taille S à L selon la taille des cils - (ça chauffe un petit peu mais rien de dramatique) après avoir protégé les cils du bas ; puis l'application d'un premier produit, un produit rose, le produit à permanente qu'on laisse poser 15 minutes ; le 2e produit, un produit bleu, le fixateur que l'on aussi poser 15 minutes. Enfin, si l'on décide également de teindre ses cils, arrive la teinture que l'on laisse agir, 10/12 minutes. On brosse un coup les cils...
Et le verdict tombe... Je n'en menais pas large. Je me suis dirigée vers le miroir et grosse surprise. J'ai été époustouflée. J'ai eu du mal à me reconnaitre. Je ne pensais pas que mes cils pouvaient être si longs. Mon regard a complètement changé; j'ai l'impression d'avoir des faux-cils. J'ai l'air plus réveillée et surtout... plus besoin de mascara, le rehaussement se suffit à lui-même.
C'est BLUFFANT !
J'envisage maintenant de faire une micropigmentation, prestation pour les sourcils cette fois. 





Le rehaussement dure 2 mois. La teinture, quant à elle, dure 3 semaines. Il est tout à fait possible d'utiliser un mascara et de se démaquiller. L'idéal est d'utiliser une huile démaquillante pour ne pas abimer les cils.
Rehaussement de cils : 80€ / Avec teinture de cils : 90€

Leur site internet

Je ferai une mise à jour de cet article dans 1 mois pour voir l'évolution, si l'effet dure etc...



BILAN 

- 1 mois après, la teinture s'est estompée mais les cils restent bien recourbés. 
- 2 mois après, on remarque que des cils sont tombés - ce qui est tout à fait normal - et donc qu'il n'y a que les cils résistants qui sont encore courbés. La teinture des cils est totalement partie. Mes cils paraissent moins longs mais ce n'est pas le cas ; ils sont juste moins foncés, c'est ce qui donne cet effet. 

Globalement, je suis satisfaite de cette prestation. L'effet est censé durer 2 mois et je trouve que le pari est réussi. On m'a même demandé, il y a encore quelques jours, si je portais des extensions.
Lorsqu'on regarde mes cils avant le rehaussement, on peut apercevoir une nette différence, même 2 mois après.  
Par contre, ça a un coût donc je pense que c'est une chose à faire uniquement pour les grands événements. Mais j'ai été ravie ! Avec du mascara, l'effet est encore plus dingue!!!



Partagez ceci:

Laisser un commentaire

8 commentaires:

  1. Bonjour,

    Ah ça c'est sûr j'Adoreeeee le résultat !!!!!! Pour ma part, j'ai des cils très très fins et fragiles et du coup, j'ai peur que cela ne les abîme de trop...... En tout cas le résultat est vraiment superbe, j'Adorerai !!!!
    Merci beaucoup pour ce très joli article, photos et vidéo : très complet !!!

    Belle journée à toi,
    Bisous,
    Oriane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais non, faut pas, ça n'abîme pas du tout les cils en plus, promis :p

      Supprimer
  2. C'est vraiment bien, ça illumine le regard ! J'ai un peu peur de le faire encore mais peut être qu'un jour je me lancerai :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le tout, c'est de se lancer, une fois que l'on essaie, on a envie de recommencer ^^

      Supprimer
  3. Le résultat est CANON ! Ton regard est plus lumineux et plus ouvert. J'adore!
    En tout cas, j'ai hâte de lire ton avis dans un mois :-)

    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihi merci ! Oui, tu as tout résumé, j'apprécie beaucoup mieux mon regard maintenant :)
      Merciii!!!

      Bisous et à très vite pour l'update ^^

      Supprimer
  4. Waouw ! Très envie d'essayer !!! Mais je ne sais pas ou trouver ça dans la marne..... :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, et ça pourrait être génial pour ton mariage!!! Il doit bien y avoir un salon esthétique qui fait ça dans le coin :)

      Supprimer