Youtube : Mes coups de coeur

Je ne suis pas une grande fan de youtube. Pour tout vous dire, j'aime la singularité et c'est ce que je recherche sur la beautysphère. Or, je trouve que sur youtube, celle-ci est difficile à trouver. J'ai l'impression que toutes les youtubeuses font les mêmes vidéos, parlent des mêmes produits... Bref, je n'y trouve que rarement mon bonheur.


Cependant, en cherchant bien, sur youtube, on y trouve des personnes vraiment très enrichissantes et intéressantes.

Les 3 premières chaînes ont des similitudes puisqu'elles parlent toutes bio, éthique animale et végéta*isme.


Julie est végétarienne (à tendance végétalienne / vegan), c'est une personne que j'adore regarder. Peu importe la durée de ses vidéos, je n'en loupe pas une miette. Elle fait partie des rares personnes que je regarde avec toujours beaucoup d'enthousiasme sans jamais me lasser. Elle parle bio, donc forcément, ça m'intéresse. De plus, je trouve qu'elle est assez pédagogue et curieuse de plein de choses, un peu comme moi. J'aime apprendre des gens, et c'est clairement le cas avec elle. Depuis peu, elle partage ses repas. Ne consommant plus de viande, ça m'intéresse fortement également.
Bref, avec Julie, c'est no prise de tête et naturel au RDV. Elle est top!


Je suis Delphine pour, à peu près, les mêmes raisons que Julie. Sur sa chaîne, elle y parle également bio et est sensible à la condition des animaux. Elle est naturelle, inspire la sympathie et très agréable à regarder/écouter.

Si je ne devais retenir que deux chaînes beauté, c'est assurément Julie et Delphine que je garderais.


Cette chaîne est alimentée par plusieurs personnes, dont Magalie et son mari Michel mais la soeur de Magalie, Aurélie, intervient également quelques fois. Je suis cette chaîne principalement pour les recettes qui y sont présentées (le banana bread est une tuerie). Consommant pas mal de légumes, je cherche à les rendre moins insipides, moins fades et cette chaîne regorge d'idées pour les cuisiner. J'aime aussi le fait qu'elle nous montre son quotidien, les vidéos humeurs. Comme je l'ai dit plus haut, j'aime apprendre des gens ; on se nourrit beaucoup des autres. C'est pour toutes ces raisons que je suis cette chaîne assidument.


Jessica est une make-up artist qui utilise du maquillage naturel (principalement) et c'est une chose qui m'intéresse beaucoup car même si le bio a, en ce moment, le vent en poupe, le maquillage bio a, lui, encore du mal à s'imposer face au conventionnel. Elle rend celui-ci attractif. Côté explications, je trouve qu'elle rend la chose très accessible et c'est ce qui me plait. Je n'aime pas trop me lancer dans des défis improbables avec des explications farfelues. Elle est simple, naturelle et toute pimpante. C'est une youtubeuse beauté que j'apprécie beaucoup car elle dégage quelque chose de positif et on sent la sincérité à travers ses vidéos.
Dommage qu'elle publie moins souvent qu'avant...

Et vous, quelles sont vos chaînes youtube préférées? 

Partagez ceci:

Laisser un commentaire

    Blogger Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire