Ma routine soins du moment (Etat Pur, Algovital, Fun'Ethic et Weleda)

Comme ma routine soins a changé depuis la dernière, je me suis dit qu'il serait sympa d'en faire une petite mise à jour. Comme toujours, celle-ci est 100% bio car je refuse catégoriquement de me "soigner" avec la cosmétique conventionnelle, considérant celle-ci comme cache misères et très éphémère. Je veux quelque chose d'efficace et qui s'inscrit dans la durée.



Avant tout, sachez que la priorité pour avoir une belle peau, c'est l'alimentation. En effet, la peau est le reflet de ce que l'on mange (Junkfood : peau à problèmes ; bonne alimentation : belle peau). La cosmétique n'est qu'un petit coup de pouce.
Personnellement, depuis que je suis au régime, je fais beaucoup plus attention à ce que je mange (forcément). J'évite tout ce qui raffiné, industriel, plein de gras etc... et surtout, je bois beaucoup (minimum 1litre et demi par jour) et ma peau me le rend assez bien.

Concernant les soins plus particulièrement....

Je me nettoie tous les jours le visage avec le gel douche au ph doux visage et corps d'Etat pur. Comme je le disais ici, ce produit est top pour le nettoyage de la peau, acnéique notamment, car il contient du "Zinc gluconate", un actif ami des peaux à imperfections car jouant le rôle d'agent anti-microbien. Les tensioactifs utilisés sont très doux pour la peau, la peau n'est pas agressée, elle n'a donc aucune raison de se rebeller en produisant davantage de sébum pour se protéger. La peau est nettoyée en douceur, j'adore!

Ensuite, j'applique le sérum Algoressence d'Algovital. Quelques gouttes suffisent. Grâce à la pipette intégrée, c'est très facile. Après avoir chauffé le produit entre mes doigts, je masse jusqu'à pénétration complète de l'huile et j'étire jusqu'au cou car il ne faut pas le négliger. C'est une huile sèche, fine pour les peaux matures. Je n'ai pas une peau mature mais ça ne peut lui faire que du bien.
Ma peau n'est pas luisante après et je n'ai aucun souci pour me maquiller juste après.
Il contient plusieurs huiles : 
- de l'huile de graine de sésame (régénérante, assouplissante, maintient l'hydratation de la peau, protège contre les UV, anti-oxydante et anti-âge; elle est parfaite pour les peaux irritées, abimées et desséchées)
- de l'huile d'argan (raffermissante, assouplissante, anti-oxydante, anti-âge, nourrissante et cicatrisante)
- de l'huile de rose musquée (cicatrisante, assouplissante, anti-oxydante, régénérante et prévient les rides, c'est le graal des peaux matures)
- de l'huile de soja (émollient, hydratant).
Il contient aussi : Un ester triple de glycérol et des acides caprylique et caprique (émollient; hydratant et agent masquant), de l'extrait d'algue Alaria esculenta, de l'extrait marin de Lavande de meret (augmentent et préservent le collagène).
Enfin, un conservateur est présent : tocophérol (vitamine E) ainsi qu'un composant des huiles essentielles, le citronnellol, puisque le produit est parfumé à l'aide d'huiles essentielles.

J'utilise toujours la crème de jour "Avoir 20 ans" de Fun' Ethic. Elle se trouve actuellement dans un petit pot car, la pompe ne délivrant plus de produit, j'ai dû découper le tube pour récupérer la quantité (non négligeable) qu'il restait dedans. J'en mets une noisette car je viens déjà d'appliquer un sérum qui fait une grosse partie du job. Depuis cet article, mon avis n'a pas changé.

Enfin, j'applique le contour des yeux lissant de Weleda. Malheureusement, j'ai le dessous de l'oeil vraiment très sec et celui-ci n'est pas assez riche. De plus, je trouve que le tube n'est pas pratique car il délivre trop de produit pour cette petite zone. Or, si on en met trop, ça bouloche...
C'est la première fois qu'un produit de cette marque me déçoit.

Partagez ceci:

Laisser un commentaire

2 commentaires:

  1. Merci pour ton article qui tombe à pic car je voulais tester le contour des yeux Weleda mais finalement j'opterai pour une autre marque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Essaye Oolution, le eyelove m'avait bien convaincue :)

      Supprimer