Revue collective : Coslys, Cattier, Weleda et Terre d'Oc

Je ne savais pas comment intituler cet article : Il ne s'agit pas d'un article produits terminés car deux produits ne sont pas terminés, il ne s'agit pas non plus de favoris car certains produits s'avèrent être des flops. Du coup, j'ai décidé de l'intituler "Revue collective"... Voici le pourquoi du comment ^^



Gel douche inspiration berlingot de Coslys : J'ai adoré l'odeur de ce gel douche. Il sentait délicieusement bon, cette petite odeur sucrée - de bonbons - était très agréable sans être entêtante. Il moussait très bien. Cependant, je ne vais pas le racheter pour la simple et bonne raison que sa composition ne me satisfait pas : Il contient notamment du "sodium coco-sulfate" et du "Cocamidopropyl Betaine", deux tensioactifs moyennement irritants (mais irritants quand même), ce que je préfère éviter. Il contient également du "Benzyl alcohol", un alcool utilisé en tant que conservateur qui s'avère toxique alors que d'autres alternatives plus naturelles sont possibles. Heureusement, il se situe en fin de liste.

Crème de douche - parfum thé vert - de Cattier : J'ai choisi cette crème de douche car elle ne contient pas de sulfates et parce que je trouve que les crèmes de douche sont plus douces pour la peau que les gels douche. L'odeur était très discrète. Elle ne sentait pas mauvais mais ne m'a pas fait vibrer pour autant. La composition est correcte (si on fait l'impasse sur l'alcool benzylique située - heureusement - en fin de liste). La marque utilise des glutamates, tensioactif de qualité, qui mousse sans irriter. Cependant, j'ai trouvé que ce produit moussait moins bien que les crèmes de douche d'une autre marque. J'ai été vraiment déçue de ce côté là. C'est pourquoi je ne rachèterai pas ce produit.

Fluide lissant à la rose musquée de Weleda : Je ne pensais pas utiliser ce produit car il est destiné aux peaux normales à mixtes ; Or, j'ai une peau grasse. Cependant, il s'est révélé être THE produit qui a sauvé ma peau, celle-ci me faisant des siennes : Peau déshydratée et qui pèle, une horreur! Ce fluide ne m'a pas graissé la peau, même s'il est particulièrement riche; sûrement grâce à la présence d'huile de jojoba, une huile excellente pour les peaux grasses. Ma peau était réparée, apaisée, plus douce et ce fluide constituait une excellente base de maquillage. En revanche, je ne suis absolument pas fan de l'odeur de rose mélangée à celle de l'alcool qui est très forte. J'ai remarqué aussi que ça peluchait si j'en mettais près du contour des yeux et je ne me l'explique pas.
Je dois tout de même avouer que ce fluide n'a fait que du bien à ma peau, elle était beaucoup plus belle !

Déodorant à la sauge de Weleda : La composition de ce déodorant est assez minimaliste : de l'alcool, de l'eau, du jus de citron et quelques huiles essentielles. C'est d'ailleurs pour cela que je l'ai choisi. L'odeur est très fraiche, et ce n'est pas pour rien que la marque précise "note tonique" car c'est clairement le cas. Ce produit n'est ni un favoris, ni un flop : Ce n'est pas un favoris car il ne résiste pas à une journée de stress ou à quelques heures de sport comme peuvent le faire les déodorants crèmes bio ; ce n'est pas non plus un flop car il est particulièrement efficace pour les journées "banales", ordinaires. De plus, il contient de l'alcool, qui, bien que biologique, n'est pas ce qui se fait de mieux, d'autant qu'aucun ingrédient ne vient contrebalancer cet effet asséchant produit par l'alcool comme des corps gras, des actifs hydratants par exemple.

Rouge à lèvres en teinte 202 de Terre d'Oc : J'ai reçu ce rouge à lèvres dans la boîte à beauté "la coquette" et ce fut le coup de coeur. Côté teinte, il me fait beaucoup penser à "Diva" de Mac, un rouge bourgogne assez intense, à la différence que celui-ci est beaucoup plus sain pour la santé car certifié bio. J'ai été agréablement surprise par la pigmentation de ce rouge à lèvres. En plus d'être joli, ce rouge à lèvres est également un excellent produit soin car il répare les lèvres, les hydrate à merveille. Les petites peaux mortes - sèches, on ne connait pas avec ce rouge à lèvres. Il a un effet glossy et tient bien malgré cela. J'ai été surprise de ce côté également. Bref, je l'aime d'amour ce rouge à lèvres !! J'ai posté une photo de la teinte ici.

Partagez ceci:

Laisser un commentaire

6 commentaires:

  1. Oh ce petite produit lissant Welleda me tente bien surtout que j'ai aussi la peau grasse mais sensibilisée tout comme toi ! Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Les produits Weleda ont l'air géniaux. Je pense que je ne vais pas tarder à les tester ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils le sont!!! Et safe en plus, que demander de plus ? ^^

      Supprimer
  3. Je suis quand même tentée par la crème de douche de cattier,car ça me dérange pas quand cela ne mousse pas! Le fait qu'elle soit sans sulfate est une priorité en fait pour moi et j'avoue n'avoir jamais regardé du côté de cette marque pour la douche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus, je regardais plutôt du coté de Melvita mais c'est vente-privée qui m'a fait connaitre ces crèmes de douche :)

      Supprimer