Mes plus belles découvertes en tant que blogueuse (Part. 2)

On continue sur ces jolies découvertes, avec, cette fois, la partie 2, la partie maquillages et autres. Voici ces produits qui valent le coup selon moi. 



Teint

Fond de teint :
 Des fonds de teint, j'en ai testé pas mal et difficile de trouver le St graal. Avant, j'étais plutôt habituée aux fonds de teint fluides conventionnels. Puis, j'en ai eu marre de me tartiner la tronche de silicones et de finir pleine de boutons; alors je suis passée au bio, mais bio et fond de teint fluide, ça fait un peu 10 000. Du coup, j'ai fini par me rabattre sur le minéral et... Quelle surprise ! J'ai trouvé mon fond de teint préféré de tous les temps. Il est absolument parfait : couvrant tout en restant naturel, il camoufle parfaitement mes rougeurs, matifie à merveille ma zone T sans la faire briller en fin de journée tout en protégeant ma peau du soleil grâce à son SPF 15. En plus, c'est beaucoup plus facile à appliquer qu'un fond de teint fluide ! Je l'adore mon fond de teint minéral Lily Lolo.

Correcteur : Là aussi, je suis passée au bio, puis au minéral et je ne pense pas en changer de sitôt car, là aussi, j'ai trouvé le St graal ! Le correcteur de teint minéral Lily Lolo camoufle merveilleusement bien cernes et imperfections sans filer en fin de journée.

Blush : Il fut un temps, j'aimais beaucoup les blush de chez Couleur Caramel. Cependant, ceux-ci contiennent du talc et ça me donne de vilains boutons. Depuis, j'ai découvert les Lips & Cheeks de Lavera, je n'utilise que ça ! Ils ont une tenue, une pigmentation de dingue, et sont bio.

Yeux

Mascara : Je crois que c'est le produit que j'ai le plus testé dans ma vie de beauty addict mais je suis parvenue à en trouver un qui sort clairement du lot. Il allonge, donne du volume, courbe les cils comme il faut. Il a tout bon (excepté qu'il ne soit pas waterproof...) et que dire de son packaging? Le mascara better than sex de Too Faced est étonnant !

Ombres à paupières : Vraiment difficile de choisir une palette ou même une ombre à paupières mais il existe des palettes que j'appelle passe-partout et que l'on peut utiliser pour tous les jours : La naked basics 1 et 2 et la Nude de Physician's Formula.
Accessoires maquillage

Pinceaux : Niveau teint, si je ne devais garder qu'une marque en tête, ce serait sans hésiter les pinceaux Real Techniques. Ils sont géniaux et peu chers. Pour les yeux, ce sont les Mac que je préfère et je n'ai jamais trouvé mieux.

Ongles

Soin des ongles : Je ne fais pas énormément de soins pour les ongles mais lorsque je fais ma manucure j'utilise toujours la même huile, celle de chez Sous l'oranger. Mes cuticules l'adorent !

Lime : J'ai tiré un trait sur les limes à ongles en carton depuis que j'ai découvert les limes à ongles en verre, et plus particulièrement celle de chez Sephora.

Vernis : Là, j'en possède vraiment beaucoup mais j'ai été bluffée par une marque, la marque Picture Polish car leurs vernis s'appliquent très très facilement et sèchent très vite également. Ils ont plein de couleurs sympas, je suis fan (un peu moins du prix par contre). Mais ce sont d'excellents vernis !

Lèvres

Rouge à lèvres : J'en possède énormément mais pour leur diversité de textures et de teintes, je dirais ceux de chez Mac.


Gel douche : Je devrais plutôt dire "crème de douche" car je n'utilise plus que cela désormais. C'est beaucoup plus doux pour la peau et ça mousse pas mal sans du tout agresser. Les crèmes de douche de Melvita sont excellentes !

Cotons : Depuis un moment déjà, j'utilise des cotons démaquillants lavables. J'en ai de plusieurs marques mais ma préférée reste la marque Anaé. Les cotons sont suffisamment épais sans être trop souples et bien larges.

Lingettes : J'en utilise rarement mais j'ai mes petites préférées en cas de flemme. Elles sont bio, ne sont pas chères et font largement l'affaire, ce sont les lingettes Bio Naïa (marque repère)

Partagez ceci:

Laisser un commentaire

4 commentaires:

  1. J'ai pris des notes, faut que je redonne sa chance au fdt lily lo lo! J'aime bien aussi les lingettes naia, j'utilise dans l'avion, très pratique!

    RépondreSupprimer
  2. Les pinceaux Real Techniques sont top ! Ils font partie de mes belles découvertes de l'année, comme la DD de Dermeden et les vernis Kure Bazaar :)

    RépondreSupprimer