Mes plus belles découvertes en tant que blogueuse (Part. 1)

En tant que blogueuse beauté, j'aime tester beaucoup de produits, en découvrir, avoir des coups de coeur, ce qui m'est arrivé plusieurs fois, d'où cet article. Pour moi, ce sont des pépites, des produits à découvrir et j'espère que vous les apprécierez autant que moi. Ce sont mes plus belles découvertes tout simplement. 



Nettoyant et démaquillant

Mousse / Gel nettoyant : Ce n'est pas, spécialement, une mousse nettoyante, ni un gel nettoyant mais c'est un produit que j'utilise à cet usage. Ses tensioactifs sont doux pour la peau. La composition est bonne. Ce produit nettoie la peau en la purifiant, enlevant les dernières traces de maquillage, il l'hydrate, l'apaise, la tonifie, la rafraichie. C'est l'ami des peaux sensibles. Il s'agit de la mousse démaquillante eau florale de rose extrait de myrtille d'Armencelle

Eau micellaire / Huile démaquillante : En eau micellaire, j'ai ma préférée depuis un moment déjà. C'est une très belle découverte. Elle est bio, efficace et vraiment pas chère. Elle démaquille très bien le maquillage (excepté le waterproof pour lequel j'utilise un biphasé), c'est doux pour la peau, repulplant, rafraîchissant. Le tensioactif utilisé est de qualité. Je l'aime beaucoup l'eau micellaire "avoir 20 ans" de Fun' éthic
Concernant l'huile démaquillante, mon coup de coeur commence par un M et se termine par un A. Il s'agit de l'huile lactée démaquillante de Melvita. Je l'aime beaucoup car elle est simple d'utilisation dans la mesure où l'huile se transforme en lait au contact de l'eau, ce qui la rend très facile à rincer. Elle démaquille merveilleusement bien, est enrichie en huiles végétales de très bonne qualité pour la peau, non testée sur les animaux. Elle déchire tout simplement !

Démaquillant yeux : Ma plus belle découverte, c'est sans hésiter le démaquillant Yeux Ultra-doux Biphase de So'Bio Etic qui démaquille parfaitement les yeux sans piquer, sans irriter. 

Hydratation

Crème hydratante : Pas chère, bio et efficace, j'ai nommé la crème de jour "avoir 20 ans" de Fun' Éthic. Elle fait largement l'affaire ! Elle pénètre vite sans laisser de film gras et hydrate comme il faut ma peau grasse. 
Exfoliant et masque

Exfoliant : Les gommages à grains, c'est beaucoup trop abrasif pour les peaux sensibles, à imperfections comme la mienne. Du coup, je privilégie les gommages "chimiques", le gommage au savon noir étant le meilleur selon moi. 

Masque : J'ai été bluffée par un masque hydratant, le masque hydratant visage Tendre Rosée du Jardin de LCbio. Il est tout simplement génial pour les peaux assoiffées. Il rafraichit la peau, l'hydrate en profondeur et est bio. 
Contour des yeux

J'en ai parlé plusieurs fois sur le blog, il s'agit d'Eye Love d'Oolution. Ce n'est pas un produit certifié bio mais la composition est impeccable. La marque est clean. Elle utilise, dans ce produit, des huiles végétales de qualité. J'apprécie l'éthique de cette marque et son combat contre les ingrédients nocifs pour la santé. C'est vraiment un excellent soin contour des yeux!

Soin des lèvres

Baume à lèvres : Des baumes à lèvres, j'en ai testé des tas mais je retourne finalement toujours vers une marque, la marque Sierra Bees, celle que je trouve la plus efficace. C'est certifié bio et ce n'est pas très cher.

Soin hydratant : Depuis que j'ai découvert les huiles, je ne jure que par ça. Pour moi, le meilleur soin hydratant, c'est l'huile régénératrice à la grenade de Weleda. Ça pénètre à la vitesse de l'éclair, ça rend la peau douce, hydratée, réparée. Les huiles végétales utilisées sont de qualité et en proportion significative, assez pour contrer l'effet asséchant de l'alcool (utilisé comme conservateur). Je suis conquise.

Gommage corps : J'ai totalement banni les gommages à grains depuis que j'ai découvert ce gommage, le gommage au savon noir. Ça marche du tonnerre et ce n'est pas cher du tout ! En plus, c'est sans pétrochimie. Je n'utilise plus que ça.

Autobronzant : C'est un produit que j'ai eu peur d'utiliser, peur de finir comme un dalmatien. Finalement, ça s'est avéré être le meilleur autobronzant que j'ai pu tester. Il s'agit de pHenomenal de Vita Liberata.

Soin des mains : Il s'agit de la crème mains régénératrice à la grenade de Weleda. Il en faut très peu. En massant, la crème se transforme en huile. Les mains sont douces et hydratées.
En revanche, le tube métallique n'est pas le plus pratique. Quoi qu'il en soit, j'adore ce produit et c'est une très belle découverte.

Déodorant : Après être passée au bio et en avoir testé des tas, j'ai découvert que je pouvais aussi le faire moi-même et ça a été THE découverte, tant c'est efficace. Le home made, il n'y a que ça de vrai.

Savon : Je ne suis pas une adepte de savons mais une marque a réussi à me faire changer d'avis. Oui, les savons c'est cool, quand ils sont de qualité comme ceux de Gaiia car ça n'assèche pas et ça démêle même les cheveux.


Brosse à dents : Depuis que j'ai découvert la brosse à dents électrique, le brossage manuel est banni. C'est pratique, ludique et beaucoup plus soigneux pour les dents. Vive la Oral-B SmartSeries (White Pro 7000) !



Shampoings : Quelle galère pour trouver un shampoing bio qui mousse sans irriter, permet d'espacer les shampoings. Heureusement, j'ai fini par trouver mais, pour le coup, impossible de me décider entre la base shampoing neutre Aroma-Zone et le shampoing pour cheveux blonds de Melvita car ce sont tous les deux d'excellents shampoings.

Accessoire coiffure

Peigne / Brosse : Je l'ai découvert à la poulette 1001 nuits party. C'est bête mais je l'adore surtout car les cheveux qui restent sur la brosse s'enlèvent très facilement sans y passer des heures. En plus de cela, ça démêle sans laisser les cheveux électriques. Il s'agit de la brosse ajourée Your style de Remington. 

Serviette à cheveux : J'ai découvert il y a peu mais ce fut déjà le coup de foudre, la serviette en bambou pour les cheveux les tendances d'Emma. Qui n'a jamais râlé quand la serviette tombe de notre tête? Avec celle-ci, impossible grâce à la fixation située à l'arrière. En plus, ça sèche les cheveux plus vite !

Masque et soin : Sans hésiter, mon coup de coeur va pour l'oléo silk de Denovo, produit que tout le monde se doit d'avoir pour de jolis cheveux de princesse. Il est l'ami des pointes sèches et cheveux en manque de vitalité ! La composition est impeccable et l'effet est immédiat. Je ne jure que par ce produit.

Partagez ceci:

Laisser un commentaire

2 commentaires:

  1. De très bons soins, je partage certains de tes coups de coeur, comme l'huile démaquillante ,le deô maison, la serviette à cheveux. ...j'ai quelques produits de fun ethic, a part l'huile pour le corps je n'ai pas tester ma crème et le masque, j'espère les aimer comme toi! J'ai les huiles weleda en wishlist car comme toi j'adoreles huiles et j'aime beaucoup weleda alors faut que je les essaie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Weleda, c'est un peu THE marque pour les huiles :)

      Supprimer