Braun Face : Le 2 en 1 (Épilateur visage et brosse nettoyante)

Braun Face, ça a été, un petit peu, la révolution dans le domaine de la beauté et du bien-être dans le sens où Braun a proposé un produit 2 en 1, qui épile et, à la fois, nettoie la peau. Pas besoin d'acheter deux appareils puisque Braun Face fait ces deux choses en même temps.












S'agissant de l'épilation visage, j'étais plutôt adepte des bandes de cire froide et de la bonne vieille pince à épiler mais ces deux modes d'épilation ont leurs inconvénients : Quand je m'épile le dessus de la lèvre à la cire, ça m'arrache littéralement la peau et je me retrouve avec des croutes autour des lèvres (celles qui me suivent sur Twitter savent : Je suis têtue et j'ai récidivé). En plus d'être tout sauf glamour, ça fait horriblement mal et pendant 2 jours vous ne pouvez pas sourire sous peine de voir vos croutes se "craquer" (Top du top). La pince à épiler, c'est bien, ce n'est pas cher mais c'est chronophage et pas forcément hyper efficace puisqu'on ne parvient pas à se débarrasser de tous ces poils disgracieux qui nous pourrissent la vie.
Avec le braun face, plus ce souci puisqu'aucun poil ne trépasse. Grâce à sa tête ultra-fine de haute précision (10 pincettes pour enlever les poils dès 0,2mm ; 200 pincements par seconde), cet épilateur permet de se débarrasser aisément de tous ces poils disgracieux, même les plus fins, que ce soit au niveau du menton, de la lèvre supérieure ou encore de la zone séparant les deux sourcils. Braun a aussi pensé à nous fournir deux sens d'épilation de manière à s'adapter à la pousse des poils.
Le petit miroir grossissant fourni permet de vérifier qu'aucun poil n'a été oublié grâce à sa petite lumière incrustée. Une brossette de nettoyage est également fournie pour nettoyer sa tête d'épilation après utilisation.

En ce qui concerne la brosse nettoyante visage, celle-ci "nettoie votre visage jusqu'à 6 fois mieux qu'un nettoyage manuel. En seulement 1 minute elle enlève le maquillage, elle nettoie les pores en profondeur, elle affine et exfolie via des micro-oscillations pour une peau plus radieuse." dixit la marque.
Personnellement, je ne l'utilise pas car elle est trop abrasive pour ma peau sensible. Justement, ce qui est top, c'est que la marque va commercialiser, dès mars 2015, de nouvelles recharges de brosses notamment une spécialement adaptée aux peaux sensibles, ce qui va peut-être me réconcilier avec la fonction nettoyante de cette brosse.
La brosse se change tous les 3 mois.

Les petites choses qui me chagrinent : Le produit fonctionne avec une pile, c'est bien pour le transport mais pas très économique. Je préférerais un produit qui fonctionne sur secteur ou avec une batterie rechargeable. De plus, le boitier pour la pile est difficile à ouvrir.
L'épilation est douloureuse ! Les larmes montent au moment de l'épilation de la lèvre supérieure (oui, oui, oui)... Bon courage pour corriger ce problème ^^
J'ai des petits boutons après l'épilation, malgré l'application d'aloe vera.... si vous avez des conseils pour éviter cela, je suis preneuse.
La tête d'épilation est trop grosse pour permettre une épilation sous le sourcil, c'est là qu'on en a besoin pourtant, dommage...

Quoi qu'il en soit, ce que j'apprécie dans ce produit c'est qu'il a un design épuré, sobre et classe, féminin. Sa petite pochette de transport est appréciable. On a une bonne prise en mains, c'est très ergonomique, rapide et facile d'utilisation. En plus, on peut l'utiliser sous la douche.

Ce produit coûte 71€ et est disponible en GMS, GSS et sur internet. 

Partagez ceci:

Laisser un commentaire

6 commentaires:

  1. J'imagine très bien que l'épilation de la lèvre supérieure doit être hyper douloureuse. Il faudrait qu'il invente un système de refroidissement pour "endormir " la zone. ^_^
    En attendant que ça existe, as tu essayé d'appliquer des glaçons sur la zones avant? j'ai jamais essayé mais ça pourrait peut être diminuer la douleur?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, ça me fait monter les larmes ^^ ! Je pense exactement comme toi, un système de refroidissement serait génial mais difficile à mettre en oeuvre je pense :/ Je vais essayer les glaçons oui....

      Supprimer
  2. Oui les glaçons c'est une super méthode vraiment efficace. Je sais aussi qu'il existe des crèmes qui permettent de désensibiliser la zone. Mais pas sur que ça soit un si bonne idée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut vraiment que j'essaie alors.
      Pour les crèmes, effectivement, je préfère m'en passer, ça ne doit pas être très sain :/

      Supprimer
  3. J'ai aussi cet outil et je dois dire qu'il est vraiment bien. Comme toi, je trouve qu'il y a quelques petits points dommageables, mais dans l'ensemble, il est bien pratique :-)

    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer