J'ai testé #17 : Commander sur yssia.fr

Depuis un petit moment déjà, je songe à avoir une consommation plus saine, qu'il s'agisse de l'alimentation, des cosmétiques ou autres produits comme les bougies notamment.
Yssia est une marque artisanale française respectueuse de l'environnement dont Frédérique est la créatrice. Elle confectionne ses bougies à la main, bougies faites à partir de cire de soja haut de gamme, biodégradable, certifiée aux normes UE, sans OGM ni pesticides et avec une mèche en coton tressé non traité.
C'est clean, c'est Made In France, c'est artisanal, alors forcément, ça me parle.



J'ai donc passé commande le 8 janvier profitant ainsi des soldes. J'ai payé par paypal mais il y a d'autres moyens de paiement disponibles : carte, virement, chèque bancaires.
J'ai reçu plusieurs mails :
- Un m'informant de la création de mon compte sur le site
- Un qui m'informe que le paiement est accepté
- Un qui récapitule ma commande
- Un qui m'informe de la préparation de ma commande
- Deux mails s'agissant de la livraison : La date d'expédition et le suivi colis.


Ma commande a été préparée le 9 janvier, soit le lendemain. Ça ne chôme pas chez Yssia. Le 10 janvier, le colis était expédié et aujourd'hui, 13 janvier, j'ai reçu ma commande : 4 jours ouvrés, c'est franchement pas mal du tout.
Les frais de port étaient de 5,99€, ce qui est vraiment peu cher! Les bougies étaient très bien emballées (il y avait une pluie de particules en polystyrène) et le photophore emmitouflé dans du papier bulle. Aucune casse à déclarer.
Avec ma commande, j'ai eu droit à des goodies : Une bougie chauffe-plat et deux diamants fondants en cire parfumée. J'apprécie le geste.
Avec cela, j'ai eu un petit mot et ma facture dans la petite enveloppe.

J'ai hâte de les essayer!
Vous connaissez cette marque? 

Partagez ceci:

Laisser un commentaire

4 commentaires:

  1. Je découvre avec toi, j'aime pas les bougies, j'ai des enfants et depuis que je les ai j'ai arrêté tous, encens, brûle parfums etc ... alors de bonnes choisirons, ça change la donne,j'ai recommencer maintenant qu'ils sont plus grand a diffuser mais seulement des huiles essentielles adaptés aux enfants, ce genre de bougies est un bon compromis pour alterner les parfums !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'essaie de ne pas en abuser car ça ne doit pas être très sain. J'aime bien en mettre une après mon ménage ou avant de recevoir quelqu'un histoire que ça sente bon mais ça s'arrête là :)

      Supprimer
  2. Bonjour, non je ne connais pas du tout mais je suis toujours intéressée de découvrir de nouvelles marques de bougies françaises non industrielles...
    tu nous en donneras des nouvelles!
    biz

    RépondreSupprimer