Mes favoris du moment

Après l'épreuve pas toujours très marrante des flops, voici mes favoris du moment. 


- Gommage de douche - Délice de fruits jaunes - Melvita : Vous connaissez mon amour pour la crème de douche - douche de rose - de Melvita. Ça a été le véritable coup de coeur pour ce produit également. Je suis fan de l'odeur qui est très gourmande. Il gomme la peau en douceur sans l'agresser avec ses petits grains de poudre de noisette. Comme toujours avec Melvita, la composition est excellente et les tensioactifs très efficaces sans être agressifs ("decyl glucoside"; "caprylyl glucoside", "disodium cocoyl glutamate", "Sodium Lauryl Glucose Carboxylate", "lauryl glucoside", "sodium cocoyl glutamate", "coco glucoside"). Ça mousse plutôt bien!
Ce gommage se révèle être un excellent gommage à utiliser l'été (oui je sais on est en hiver bientôt) car il contient de l'huile de buriti, une huile connue pour absorber une bonne partie des rayons UV et emprisonner les radicaux libres; prolonge le bronzage. C'est aussi une huile émolliente et hydratante. 
Ce gommage contient, en outre, de l'huile de macadamia (restructurante, nourrissante, protectrice et adoucissante); de l'extrait de pomme (hydratant, exfoliant, régénérant, anti-oxydant) et de coing; de l'acide lactique (hydratant et exfoliant).
- Soirée d'été d'heloïse de V : Premièrement, je trouve le packaging très élégant. Il est sobre et classe, comme j'aime. 
Pamplemouse, Bergamote, Neroli
Fleur d'oranger, Cuir, Rose (en coeur)
Patchouli, cèdre, bois de Gaiac (en fond)

Cette création vient accompagner la période hivernale avec ses notes florales et boisées, la rendant plus douce, plus ensoleillée et réconfortante ... C'est une odeur épicée et chaude à la fois ; c'est aussi très sucré, il faut aimer. 
Il s'agit d'une eau de parfum, autrement dit, plus concentrée qu'une eau de toilette (il faut apprécier les odeurs plus fortes) et donc avec une tenue plus élevée. Effectivement, la tenu est très bonne, voire époustouflante (ma veste et mon foulard sentent encore le parfum plusieurs jours après). Sur le corps, le parfum tient également très bien, une journée. Je trouve que l'odeur correspond parfaitement à une jeune femme mais plaira moins aux ados. Je l'aime beaucoup !
Le 50ml coûte 69€; Le 100ml coûte 92€. 


- Peeling végétal de Joveda : Lorsque j'ai vu que ma boîte à beauté nous avait mis ce produit dans la boîte de Noël, j'étais super contente et j'avais très envie de tester ce produit.
Ce pot était fermé par un opercule en aluminium et le produit était, quant à lui, enfermé dans un petit pochon en plastique : Un produit bien protégé. C'est la première fois que je teste un produit ce style là et je suis bluffée. Après l'avoir appliqué, ma peau était extrêmement douce, c'était impressionnant. Ma peau me paraissait comme nettoyée en profondeur et plus éclatante. La peau est purifiée en profondeur et ça se sent. Ce n'est pas un gommage agressif en dépit des petits grains présents; ma peau est réactive et n'a pas réagit négativement à ce produit.
Il faut un petit peu de temps pour rendre l'eau et la poudre homogène; un petit fouet comme celui d'aroma-zone peut être bien utile. 
La composition est irréprochable : De la poudre de riz (un soin indiqué pour les peaux mixtes à grasses ; effet matifiant), de l'oxyde de zinc (propriétés protectrices et antiseptiques ; idéal pour les peaux irritées / à problèmes ; antibactérien et antifongique), de la poudre d'avoine (calme les démangeaisons, apaise, adoucit, cicatrise, régénère, nettoie et améliore l'élasticité), du kaolin (absorbante, purifiante, assainissante, adoucissante, cicatrisante), de la poudre d'amande (nettoyante, exfoliante, adoucissante et nutritive), du henné, de la poudre de santal (Antiseptique, antimicrobienne et astringente, indiquée pour le soin des peaux acnéiques (mais aussi sèches et matures), soulage les infections de la peau), de la gomme acacia (lisse la peau, améliore sa fermeté et son hydratation) et de la levure
- Gel douche en édition limitée - Snow Fairy - de Lush : Ce n'est pas étonnant si ce petit gel douche fait fureur à chaque fois et est très vite en rupture de stock partout. Il est girly à souhait avec ses petites paillettes et sent le bonbon. Par contre, pour moi, ça ne sent pas la barbe à papa mais le bonbon arlequin ^^. Pour finir, ce serait top de supprimer le méthyl paraben et le méthyle ionone de ce produit (c'est permis de rêver).

Partagez ceci:

Laisser un commentaire

4 commentaires:

  1. J'aime Beaucoup Melvita comme marque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une marque top top que j'affectionne beaucoup aussi :)

      Supprimer
  2. Ah ce peeling , je mets en wishlist ! I'll make depuis un moment et le retrouver dans ta selection me confirme que c'est un bon choix !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jte confirme, c'est un excellent choix, il faut que tu craques ^^

      Supprimer