Le masque/peeling chaussette Baby Foot : Le choc !

N°1 au Japon depuis 17 ans, le masque chaussette Baby Foot a fait une arrivée fracassante en France. Il a beaucoup fait parler de lui et a même été récompensé lors de la cérémonie des victoires de la beauté.
J'ai mis 2 mois avant de le tester. D'après ce que j'en avais entendu, c'était vraiment très laid cette histoire de pieds qui pèlent. De nature parano, j'ai laissé la bête de côté. Puis, un soir, je me suis lancée...


Les chaussettes sont placées dans un sachet hermétique. Le paquet contient également 6 bandes autocollantes pour bien placer les chaussettes qui vont du 34 au 43. Les chaussettes sont, en fait, en plastoc', et sont remplies de produit.
J'ai fait la bêtise de ne pas enlever mon vernis lors de la pose d'une heure. Au bout d'une heure, le vernis était complètement (presque) dissolvé.
Donc, on met les chaussettes et on poireaute 1h. Comme je n'aime pas attendre, j'ai voulu aller du salon à ma chambre. J'ai donc mis de grosses chaussettes par-dessus afin de faciliter la marche. Et bien... je peux vous dire que ce n'est pas facile de marcher avec ces trucs aux pieds, surtout sur du carrelage. Heureusement que j'avais mis des chaussettes par-dessus car la gamelle est vite arrivée.


Le 1er jour, ce que j'ai constaté :
- Au moment de la pose, ça rafraichit le pied (merci l'alcool) et la sensation est bizarre au début.
- Ça sent très très fort l'alcool. L'odeur est vraiment désagréable.
- Après le temps de pose d'une heure, les pieds sont très secs.
- La compo' est bien cracra : Présence d'alcool (ce qui explique l'odeur), butylène glycol, PEG-60, O-Cymen-5-Ol, phenoxyethanol, hydroxyethylcellulose, glyoxal... Si un jour, ils font une version plus "safe", ça m'arrangerait bien.

Ce produit est interdit aux diabétiques, sûrement à cause de la présence de glucose ; et aux enfants, femmes enceintes.

J'ai testé ce produit mercredi soir. Le samedi soir, vers 00h, au moment d'enlever mes chaussettes, ça a été le choc!!! J'avais l'impression d'avoir une énorme ampoule qui faisait tout mon dessous de pied (voûte plantaire). La peau partait en lambeaux sans que cela ne fasse mal. C'était vraiment impressionnant.

C'est justement le principe de ce masque chaussette: Un peeling chimique qui va procéder à un renouvellement de la peau. C'est un produit gorgé d'AHA, ingrédient clé dans un gommage chimique.  Ils permettent un renouvellement cellulaire.

Par contre, c'est franchement atroce, tout sauf glamour et ça dégoute assurément votre chéri. Le pire, c'est qu'on laisse sa trace un peu partout : On sème des bouts de peaux un peu partout, dans le lit, en enlevant ses chaussettes... pas glam' pour un sous ^^

Au niveau des résultats : Ma peau parait plus douce. La corne part un peu mais ce n'est pas miraculeux non plus à ce niveau-là. La pierre ponce est plus efficace dans ce cas.
Par contre, je n'ai pelé qu'en dessous du pied et non au dessus. Ça doit dépendre des personnes car certaines ont pelé sur le pied en entier. RECTIFICATION : J'ai pelé quelques jours après ce post sur le dessus du pied, de façon moins violente que sur la voûte plantaire mais tout de même.

Je trouve que ce produit est efficace mais j'ai quelques doutes sont ses effets sur la santé. Je suis un peu frileuse de ce côté là. Quoi qu'il en soit, c'est un truc à faire au moins une fois car c'est très impressionnant !

Ce produit est disponible dans les Monoprix pour 20€ environ (beaucoup trop cher). Sinon, il y a ebay us pour moins de 10$ ^^.

Comme c'est franchement dégoutant, j'ai préféré ne pas vous imposer de photo du résultat. C'est à vous de choisir ce que vous voulez voir. C'est pourquoi j'ai mis cela en vidéo, ce qui vous laisse le choix. Sur la vidéo, je n'ai pas mis de photo du jour où la grosse "ampoule" s'est formée; j'avais déjà enlevé pas mal de bouts de peau, mais ça vous donne un aperçu.

Partagez ceci:

Laisser un commentaire

7 commentaires:

  1. Impressionnant en effet! Autant j'aime bien le principe pour renouveler la peau morte, autant la compo me fait peur, ainsi que l'interdiction aux diabétiques! :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, du coup je ne pense pas que ce soit si bon que cela pour la santé etc; à faire au moins une fois pour voir mais ça s'arrête là ^^

      Supprimer
  2. Bonsoir, cette composition est "horrible ".. que des produits peu recommandables.. Bon, en même temps, faire un peeling ça ne peut se faire qu'avec ce genre de produits.. J'utilise, j'adore avoir des pieds de bébés ;-) , le Kit pédicure de Kure Bazaar- qui lui est safe.. Pas plus glamour cependant . Si vous voulez en savoir plus, je vous confie le lien vers ma chronique :http://www.teasenchaandpashmina.com/2014/11/things-i-love-serie-beaute-15.html. belle soirée

    RépondreSupprimer
  3. Bon et bien j'ai définitivement peur de tester ce truc ^^

    RépondreSupprimer
  4. Wah, c'est hyper impressionnant, je sais pas si je vais oser tester finalement :D

    RépondreSupprimer
  5. Cool moi j'aime pas la compo mais une fois (vu le prix de toute façon ce serait pas tous les mois lol) mais j'ai bien envie d'essayer j'adore avoir les pieds tout doux et pas de risque pour le pas glamour je fait ça quand monsieur sera en déplacement hihi
    merci de ton test
    martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la compo n'est pas jolie jolie, c'est un truc à faire une fois pour le coté impressionnant mais c'est tout :)

      Supprimer