Ces produits que j'ai testés et détestés...

En tant que beauty addict, je teste pas mal de produits. Lors de mes tests, c'est presque toujours la même rengaine, soit j'adore, soit je déteste ; quasi jamais de demi-mesure. Parfois, il m'arrive également de vénérer un produit quelques mois puis de le détester du jour au lendemain.
En voici quelques exemples...


- Pinceau blush de Couleur Caramel : Acheté sur vente-privée pour 7€ au lieu de 15€, ce pinceau avait, au premier abord, tout pour me plaire, notamment le manche en hêtre massif et ses poils naturels. Pour le prix, ça aurait pu être une affaire. Oui MAIS, ce pinceau est désagréable à utiliser, il pique et perd beaucoup de poils. Je pense qu'il va devenir chauve. L'application est chaotique également car il n'estompe pas du tout le blush. Je suis déçue, déçue. Heureusement que je ne l'ai pas payé le prix fort car j'aurais vraiment eu l'impression de m'être fait avoir, bien que la pilule soit tout de même difficile à avaler...
- Rouge à lèvres mat en teinte corail de Couleur Caramel : C'est typiquement le produit que j'ai aimé un temps puis que j'ai fini par détester. La couleur m'a séduite, tout comme sa composition très bonne (il est certifié BIO). Cependant, certaines petites choses ont fini par m'agacer au point de me faire détester ce produit :
* C'est une plaie à appliquer car la matière se déplace des lèvres et le rendu n'est pas uniforme du tout. Il marque TOUS les défauts des lèvres.
* Le raisin n'est pas stable et frotte les bords du tube, ce qui l'abîme.
* Le tube en carton, bien qu'écolo, est tout sauf pratique. Le bouchon ne tient pas et le rouge à lèvres peut s'ouvrir très facilement. Je ne vous raconte pas les dégâts si vous voulez le mettre dans votre sac à mains.
* Il est désagréable à porter et n'hydrate pas plus que ça (peut-être car c'est un mat).
- Gel nettoyant purifiant de Fleurance Nature : J'en avais déjà parlé sur le blog. Je n'ai pas du tout aimé ce gel nettoyant notamment par la présence d'ammonium lauryl sulfate dans sa composition, un tensioactif possédant un potentiel irritant assez élevé, ce qui est tout sauf bénéfique pour la peau. Ma peau rougissait et était complètement déshydratée.
J'ai une peau grasse. Or, les peaux grasses sont beaucoup plus fragiles et irritables qu'on ne l'imagine et doivent être traitées avec douceur, ce qui n'est pas le cas avec un tensioactif pareil. C'est un produit qui décape la peau et la rend très réactive. Ce genre de produits stimule, en effet, les glandes sébacées.
Il est donc important de proscrire les produits décapants et lotions alcoolisées au profit de gel anti-bactérien non agressif ou de nettoyant moussant très doux (avec des tensioactifs non irritants : tensioactifs de sucres ; tensioactifs produits à partir d'acides aminés).
- Gommage soyeux au savon noir de Galénic : J'étais vraiment très contente de recevoir ce produit dans la Mysekit secrets d'orient car j'adore le savon noir. Cependant, j'ai été très déçue par celui-ci. Le packaging est joli, la composition est très correcte pour du non bio. Mais la texture du savon est affreuse. Elle n'est ni liquide, ni crémeuse. Au contraire, c'est une pâte très épaisse et collante qui, du coup, est très très difficile à étaler sur le corps. C'est assez déconcertant. Je suis très déçue car le savon noir est un produit que j'adore, c'est le meilleur gommage selon moi. Cependant, ce n'est pas le cas de ce produit, dommage!

Partagez ceci:

Laisser un commentaire

5 commentaires:

  1. Merci pour le partage!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
  2. Hello!
    C'est sympa de parler aussi des produits qui t'ont déçue! Vraiment dommage pour le rouge à lèvres Couleur Caramel, car la couleur est super jolie!! :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello! Oui un blog ce n'est pas que des coups de coeur, ce n'est pas toujours tout rose et j'estime qu'il est important de vous faire part également des produits qui me déçoivent :) Je suis d'accord avec toi, c'est doublement rageant car la couleur est vraiment vraiment belle!!!!

      Supprimer
  3. J'avoue être rarement déçue , et tant mieux ! Je retiens le pinceau, du coup je testerai en magasin avant de craquer ! Pour l'als je te rejoins si la compo ne compenser pas assez en hydratation, c'est la galère pour la peau , je les fuis pour les cheveux déjà et c'est pas facile car on le trouve quasi partout

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi c'est rare mais il faut quand même le noter, si ça peut aider l'une d'entre vous, je préfère le faire.
      Oui, c'est vraiment très pauvre en agents hydratants, du coup la déshydratation de la peau est quasi inévitable, ce qui sensibilise aussi celle-ci :/

      Supprimer