Qui a dit qu'un rouge à lèvres bio ne pouvait pas être glamour?

Si je suis 100‰ bio au niveau des soins, j'ai encore du mal à franchir le cap en ce qui concerne le maquillage. Pour le fond de teint, aucun souci, depuis que j'ai découvert le minéral (je sais que ce n'est pas bio), je ne jure que par ça. Même chose pour le blush.

Mais en ce qui concerne le mascara, le fard à paupières et le rouge à lèvres, j'ai vraiment beaucoup de mal, surtout quand je vois toutes les couleurs et tous les packagings sublimes que nous proposent les marques conventionnelles, dur dur de résister.
Pourtant, il ne faut pas perdre de vu que lorsqu'on porte un rouge à lèvres conventionnel, on ingère toutes ces substances à risques. De plus, il faut bien avouer que les marques bio font de plus en plus d'efforts ces dernières années au niveau du maquillage bio. 


Celui que je possède fait partie de la gamme "Couleur et soin" de chez So'bio étic.
La teinte que j'ai testé est "rouge baiser", un rouge, ayant des sous tons rosés, très modulable. Pour plus d'intensité, j'ai décidé de multiplier les couches car c'est comme ça que j'aime porter mon rouge à lèvres. J'aime quand il se voit, sans pour autant tomber dans le too much. En une couche, il ressemble plus à un baume à lèvres. 
La composition est excellente : huile de ricin, huile de jojoba, cire de candelilla, huile de tournesol, des esters, cire de copernicia, cire d'abeille, huile d'argan, cire de riz, huile de graine de framboise...
97‰ des ingrédients sont d'origine naturelle; 50‰ du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique. 
C'est un rouge à lèvres très confortable/agréable à porter. Il ne colle pas. Le raisin glisse sur les lèvres tellement il est crémeux. Il se fait littéralement oublier. 
La tenue est correcte pour un rouge à lèvres bio. Il tient plusieurs heures mais a tendance à marquer les petites ridules. Une retouche est nécessaire, notamment après le repas. Attention aux bisous, il laisse des traces.
Cependant, ce sont des choses qu'on ne peut pas vraiment lui reprocher car une meilleure tenue et un non transfert sont généralement possibles qu'à partir d'ingrédients issus de la pétrochimie. Il faut donc faire un choix ! 
Le fini est glossy et très joli.
Le gros plus de ce rouge à lèvres, c'est son côté soin. Il hydrate les lèvres et les protège. C'est un véritable soin, un produit réparateur.
L'odeur n'est pas désagréable. On ressent le mélange d'huiles présentes mais une fois le rouge à lèvres appliqué, on ne sent plus rien du tout (top pour les frileuses des rouges à lèvres odorants).
Il y a tout de même quelques petites choses qui me chagrinent. Même si le packaging me semble plutôt solide, je ne le trouve pas du tout esthétique, voire même cheap. Disons, que ça n'attire pas l'oeil. Or, le packaging, c'est la première chose sur laquelle on porte son regard. (C'est mon cas surtout^^).
Ensuite, je rencontre des difficultés pour tourner le bas du tube afin de faire sortir le raisin. C'est un peu "rêche". De plus, le raisin n'est pas bien stable et a tendance à frotter les bords du tube.
Coté résultat, l'uniformité sur les lèvres n'est pas vraiment au rendez-vous. Il faut faire attention lorsqu'on l'applique car personnellement, je me suis retrouvée avec des "trous", des petits bouts de lèvres où il n'y avait pas de rouge à lèvres, où le rouge à lèvres n'adhérait pas. 
Mais une fois ces petits désagréments mis de coté, il est plutôt pas mal non? 
Je trouve la couleur très glamour, je l'aime beaucoup.
Ce petit rouge à lèvres de la marque So'bio étic coûte 11,90€.

Partagez ceci:

Laisser un commentaire

14 commentaires:

  1. Très joli ce rouge à lèvres !
    Delltrey de deltreyicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
  2. J'ai le violet et j'adore.
    Ce rouge est superbe, il me le faut aussi !
    Djahann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh faudrait que j'aille voir le violet, ça m'intrigue :)

      Supprimer
  3. la couleur est superbe ! Le fini aussi ! Cela se voit à la texture que c'est pas mal niveau compo/hydra etc.
    Et comme tu dis, normal pour la tenue vu la compo ;)
    xx

    RépondreSupprimer
  4. Waouuuuuw !
    Tu viens de rédiger l'article que je voulais écrire :D
    Canon le RAL ! et bio en plus :p

    RépondreSupprimer
  5. Sublime ce rouge , ça fait oublier le packaging en effet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et heureusement qu'il a d'autres qualités :)

      Supprimer
  6. Je suis d'accord toi le packaging n'est pas top ou du moins il pourrait être mieux mais si la qualité est là et quand plus il est bio alors on lui pardonne ! belle découverte pour moi :)

    RépondreSupprimer