Masque hydratant douce miellée de Secrets de miel : Le must have des peaux sèches et/ou déshydratées

Le froid commençant à montrer le bout de son nez, ma peau est bien placée pour le savoir et me le fait bien ressentir. Elle tiraille et est incroyablement déshydratée en ce moment, la "parfaite" occasion pour moi de tester le masque hydratant douce miellée de Secrets de miel découvert lors de la Poulette 1001 nuits party. 

A l’origine de Secrets de Miel, une femme initiée depuis l’enfance au langage des abeilles et qui a rêvé d’extraire de la ruche de nouveaux secrets de bien-être et de beauté.
Une femme qui a fait le tour du monde pour nourrir et partager sa passion des abeilles : Elise Hernaez.


J'apprécie beaucoup le pot en verre. Je le trouve sobre et classe à la fois. Il rend le produit luxueux, ce qui n'est pas pour me déplaire. Il est agréable à regarder sur sa commode.
Coté texture, je la trouve similaire à du beurre (de cuisine). C'est un masque très riche; top pour les peaux assoiffées. Ça donne un coup de fouet au visage. Une fois appliqué, une sensation de fraicheur se fait ressentir, ce qui est très agréable. Posé en couche généreuse, ce masque, laissé posé 15 minutes, pénètre la peau et l'hydrate en profondeur. Cette dernière boit littéralement le masque et la laisse douce, apaisée et hydratée (après avoir enlevé l'excédent restant).


Le petit plus, c'est que ce masque est destiné à tous les types de peaux. Sur une peau grasse comme la mienne, il est possible d'en appliquer sur les joues, zone particulièrement déshydratée en hiver.

Sa composition est correcte (même si deux/trois ingrédients me gênent: butylène glycol (un humectant qui rend la peau perméable et serait susceptible d'y faire pénétrer des corps étrangers. Il favoriserait boutons et points noirs) ; hydroxycitronnelal (composant allergène), CI19140, un colorant jaune issu de la pétrochimie).

Il y a de l'eau, de la glycérine, un émollient (huile de coco fractionnée; huile sèche; Caprylis) qui assouplit et adoucit la peau, un émulsifiant qui joue aussi le rôle d'émollient adoucissant et assouplissant a peau ("Glycéryl stéarate se"), de l'argile blanche (indiquée pour les peaux sèches et déshydratées; adoucissante et décongestionnante), du miel (un booster d'hydratatation, il adoucit et favorise la cicatrisation/regénération de la peau; spécialement indiquée pour les peaux déshydratées), de la cire d'abeille, un alcool gras ("cetearyl alcool"; alcool ayant des propriétés filmogenes, émollientes, hydratantes, adoucissantes et protectrices), du beurre de karité, benzyl alcohol, de l'huile d'avocat (cicatrisante, calmante, régénérante, assouplissante et protectrice, indiquée pour les peaux déshydratées), de la gomme xanthane, du caramel, d'autres émollients ("cetyl palmitate"; "cocoglycérides"; "Glycosphingolipids"), de l'extrait d'orange et de citron, du sel de l'acide hyaluronique (humectant).

Coté odeur, c'est une odeur très gourmande, sucrée. On ressent bien le miel; ça donne envie de manger le pot.

Malgré une petite chose qui me chagrine niveau compo', je suis conquise par ce masque que je trouve très efficace, au packaging tellement chic et à l'odeur renversante.
Ce masque coûte 27€ pour 50ml. 

Partagez ceci:

Laisser un commentaire

3 commentaires:

  1. Il a l'air top ce masque, merci pour la découverte !
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
  2. ce masque a l'air vraiment pas mal !!
    bisous <3

    RépondreSupprimer
  3. Oui oui oui, top top, hydratation garantie :)

    RépondreSupprimer