L'huile lactée démaquillante Melvita : Je l'adore!

Depuis que je m'intéresse à la slow cosmétique, j'ai renoué avec les huiles végétales. Pour cette première étape, j'ai choisi d'utiliser, désormais, l'huile lactée démaquillante de Melvita. Oui, je sais, ce n'est pas une huile végétale puisqu'elle s'émulsionne, mais je trouve que c'est déjà un bon début n'est-ce-pas? :)
Je l'avais délaissée je ne sais pourquoi alors que c'est un chouette produit.


Ce que nous en dit la marque Melvita :
Douce et délicieusement fondante, cette huile aux propriétés émollientes dissout les impuretés et les traces de maquillage les plus tenaces tout en respectant le film hydrolipidique de la peau.
Au contact de l’eau, elle se transforme instantanément en lait pour parfaire délicatement le démaquillage et laisser la peau douce et protégée.
Grâce à une formule sans conservateurs alliant des huiles végétales 100% bio, l’Huile lactée démaquillante redonne à la peau douceur et éclat, sans laisser de film gras. Egalement enrichie en essence de Rose de Damas extraordinairement active et parfumée ainsi qu’en huile de Rosier Muscat du Chili, elle permet de prévenir le dessèchement cutané.
Parfaitement propre, la peau est démaquillée et nettoyée en profondeur et en douceur !


Après avoir humidifié son visage, on prend une pompe et demi d'huile lactée et on effectue des mouvements de rotation tout en douceur pour décoller le maquillage. Au contact de l'eau, l'huile se transforme en lait, ce qui est moins déconcertant et plus rapide/facile qu'une huile végétale. 
Le point positif, c'est qu'on n'a plus besoin de coton et que ça enlève le maquillage même waterproof très efficacement. J'ai été bluffée. En plus, ça ne pique absolument pas les yeux. Elle est aussi très douce pour la peau. 

Pour me débarrasser de l'huile, j'utilise un gant (propre) humidifié avec de l'eau bien chaude. 
J'ai entendu dire que ça laissait un film gras? Je ne comprends pas puisqu'après l'étape démaquillage, suit l'étape nettoyage. Je n'ai donc aucun problème de peau grasse. Avant le nettoyage, ça brouille un peu la vue, mais après nettoyage, plus aucun souci. 

Niveau packaging, j'apprécie le fait que le flacon soit transparent car cela permet de se rendre compte du niveau d'huile qu'il nous reste. PAR CONTRE, les gars, il faut changer ce flacon pompe!!! J'ai voulu la transporter dans ma valise et la pompe s'est cassée :/. Il faudrait sérieusement songer à modifier ce packaging pour que celui-ci permette un transport sans risque. 
Niveau composition, c'est certifié bio (et non testé sur les animaux) et ça contient :
- Des agents émulsifiants  (Ils permettent la réalisation des émulsions, à partir d'huile et d'eau). Ceux présents dans cette huile sont de très bonnes alternatives à ce qu'on peut trouver dans les cosméto' conventionnels.
- De l'huile de carthame : Idéale pour les peaux sèches à très sèches, les peaux matures, les peaux à rougeurs, couperose, acné rosacée. 
- De l'huile de noisette : Il s'agit de l'huile la plus fluide et la moins grasse. Elle est idéale pour les peaux rougissantes. 
- De l'huile d'abricot : C'est une huile apportant de l'éclat à la peau, qui lutte contre les effets du vieillissement. Elle est excellente pour les peaux sèches. Utilisée seule, c'est un excellent démaquillant. 
- De l'huile végétale de rose musquée : C'est une très bonne huile également puisqu'elle est cicatrisante, régénérante - induit la synthèse de collagène. Elle est aussi fortement conseillée pour les problèmes de peaux (dartres, cicatrices..). De plus, elle est indiquée contre le vieillissement prématuré, les rides. 
- De l'huile de jojoba : Appropriée aux peaux mixtes à grasses. Utilisée, c'est aussi un excellent démaquillant. 
- De l'huile de tournesol : Elle redonne leur souplesse aux peaux rugueuses, tonifie et soigne.
- De l'huile de ricin : Elle a une action adoucissante et cicatrisante. Elle est aussi excellente pour les peaux sensibles/irritées et les peaux acnéniques. Pour les tâches brunes, c'est un must également. 
- De l'huile essentielle de rose de damas : Elle correspond à toutes les peaux mais elle est surtout top pour le soin des peaux matures, de par ses vertus régénérantes et toniques des tissus cutanés et en cas de couperose.

Ceci explique sans doute son prix (16€; Elle est dispo ici notamment). En effet, Melvita utilise une synergie d'huiles végétales, dont des huiles végétales de très bonne qualité (jojoba, noisette et rose musquée notamment). Comparé à d'autres marques de luxe qui vendent leur huile composée de pétrochimie essentiellement à 40€ voire plus, je trouve cela très raisonnable. 

Partagez ceci:

Laisser un commentaire

11 commentaires:

  1. Je n'ai jamais essayé de me démaquiller à l'huile mais il faudra que j'y pense la prochaine fois ^^ Ca me donne bien envie en tout cas d'acheter celle ci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la meilleure façon de se démaquiller je trouve; il n'y a pas plus doux, plus sain pour la peau :) (à condition que ce soit une huile végétale bio bien évidemment ^^)

      Supprimer
  2. Je sais que je dois être la seule au monde à ne pas apprécier cette huile démaquillante, mais vraiment j'ai été très déçue ! J'en parlais dans ce post : http://kabukibeauteblog.com/?p=5
    Bonne soirée, Kabuki

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne peut pas toutes aimer un produit; nous sommes toutes différentes :)

      Supprimer
  3. Je l'adore, 3 flacons déjà ! Par contre je la trouve à 14 euros en magasin bio par chez moi . Je crois que c'est le seul produit que j'ai autant racheté ... et c'est pas ce que je teste en ce moment qui me fera changer d'avis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, tu ne chômes pas ahaha! Ah ben ça dépend des endroits, j'ai mis le prix moyen pratiqué sur internet mais c'est cool s'il y a moins cher :)

      Supprimer
  4. Bonjour,
    Cette huile demaquillante a l air vraiment sympa.
    Merci pour la decouverte et cette jolie revue!
    Bious.
    bon weekend!

    RépondreSupprimer
  5. Je l'adore aussi cette huile, elle est géniale :)
    Niveau packaging je n'ai pas eu de soucis moi mais bon je ne voyage pas avec !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui!!!! :) Je n'aurais pas dû la transporter je crois ^^

      Supprimer
  6. Coucou Laura! :)
    Ça me donne très envie de la tester malgré son prix car elle parait avoir une composition divine, c'est fort tentant.
    Merci pour cette revue détaillé, surtout côté compo et certification.
    Bisous!

    RépondreSupprimer