[Elles vous disent tout] Claire, White Swallows, s'est confiée

Claire, je lisais déjà son blog avant de mieux la connaitre sur les réseaux sociaux. Elle me ressemble beaucoup au niveau de sa manière de consommer les produits de beauté. Elle est sensible à la composition des produits sans pour autant être extrémiste, elle ne se prend pas la tête, est simple, je crois que c'est pour cela que le courant passe si bien entre nous. J'adore ses articles cheveux, elle est vraiment de très bons conseils et me fait découvrir beaucoup de choses :)



Les questions blogging...

Présente toi en quelques mots
Je m'appelle Claire, j'ai 23 ans et je tiens le blog Whiteswallows depuis plus de deux ans maintenant. A dire vrai je ne pensais pas le garder aussi longtemps, je n'étais pas vraiment régulière sur mes précédents blogs et je me lassais rapidement . . . Mais je ne suis pas prête d'abandonner celui-ci ^_^. J'ai commencé tout de suite par aborder des sujets "beauté" et puis petit à petit je me suis penchée sur les cosmétiques naturels et/ou bio, c'est comme ça que je souhaite continuer :).

Question qu'on a dû te poser un milliard de fois: Pourquoi avoir ouvert un blog? Y a-t-il un blog ou un site qui t’a inspiré / donné envie de te lancer dans la blogosphère beauté ?
Le premier blog que j'ai créé était un blog "humeurs" dans le lequel je me confiais beaucoup mais quelques mois après je me suis rendue compte que cela ne me correspondait plus vraiment, je pense que je n'en ressentais tout simplement plus le besoin. Avant d'écrire j'étais surtout une lectrice et je suivais des blogs beauté qui m'avaient déjà donné envie de m'exprimer sur ce sujet, d'échanger des conseils et de partager mes découvertes, cependant je ne possédais pas d'appareil photo alors j'ai toujours repoussé cette idée . . . Quand j'ai enfin acheté le mien, je ne me suis pas posée de questions longtemps : Whiteswallows était créé ! 

Pourquoi un blog beauté et pas mode, cuisine..? D'où te vient cette passion pour la beauté ? 
Comme beaucoup d'entre nous, j'étais fascinée par le maquillage de ma maman. Je m'enfermais dans la salle de bain en cachette et j'essayais tout : les fards à paupières, le mascara, les rouges à lèvres, je trouvais ces objets beaux et je rêvais d'avoir une telle collection. Je me suis réellement maquillée vers 13 ans pour aller au collège en commençant par le khôl, le mascara noir et le gloss et quelques années plus tard j'ai débuté ma collection de rouges à lèvres, c'est ce que je préfère. Je ne pense pas pouvoir dire que je suis passionnée, ce que j'aime surtout c'est l'idée de prendre soin de soi. Quand je me sentais mal dans ma peau au lycée, choisir des crèmes spécifiques pour traiter divers problèmes et m'offrir un rouge à lèvres me rassurait. Cela peut paraitre bête ou futile et pourtant, ces petits gestes m'ont aidée à m'accepter et à me réconcilier avec moi-même. C'est ce que j'ai gardé en tête quand j'ai créé mon blog.

Quelle est l'histoire de ton pseudo : White swallows ? 
L'hirondelle est une image symbolique, à mes yeux elle représente la liberté, la légèreté, l'absence de contraintes, d'obstacles, tout comme la couleur blanche finalement. Associer les deux m'a paru évident :).

Bloguer, est-ce ton métier ? 
Impossible ! Je souhaite devenir professeur des écoles ou professeur de lettres.

Bloguer à visage découvert, une évidence ou no way ? 
C'était une évidence, même si la plupart du temps je ne me montre qu'une partie de mon visage . . . Mais l'afficher entièrement ne me pose pas de problèmes quand cela est "nécessaire" (pour la photo de profil ou certains articles).

Quel article préfères-tu rédiger et pourquoi ? 
Les articles "cheveux" ! J'évoque régulièrement ce thème que ce soit pour des "bilans", des revues sur des produits capillaires . . . Ce sont les billets que je préfère lire et j'aime encore plus les écrire. J'accorde une attention particulière au soin de mes cheveux car je souhaite les laisser pousser et j'adore découvrir de nouveaux produits :).

Un conseil pour les blogueuses débutantes ? 
Bloguer pour une bonne raison ! L'envie de partager, d'échanger, le plaisir d'écrire, de prendre des photos . . .

Vas-tu snober les autres/ faire du tri si tu en viens à avoir beaucoup beaucoup d'abonnées? Que penses-tu des nanas qui le font ?
Non ! D'ailleurs cela me parait très étrange comme façon de faire, je trouve ça malhonnête . . . 

Quelle est ta devise ?
La vie est courte, inutile de s'en faire pour des détails, ne pas avoir peur de faire des choix (et donc, de renoncer) et profiter (bon d'accord, ce n'est pas une devise mais c'est ce qui m'est venu en tête).

Les questions "Bio"té...

Depuis quand utilises-tu des produits BIO/naturels? Pourquoi s'intéresser au Bio/naturel, à la composition des produits?
Depuis deux ans ! Je me suis intéressée à la composition des cosmétiques après de nombreuses déceptions cosmétiques : boutons sur le visage, cheveux fragilisés, cuir chevelu sensibilisé . . . Je me suis dis que quelque chose clochait et que finalement, c'était quand même une donnée importante que l'on ne devrait pas négliger (c'est une sorte de "carte d'identité") et maintenant c'est un critère essentiel qui influe toujours sur mes achats.

Niveau soins, tu sembles plus axée sur le bio, qu'en est-il du maquillage? Penses-tu pouvoir un jour n'utiliser que du maquillage bio?
Je recherche le bio autant que possible mais c'est plus difficile pour les rouges à lèvres et les blush où le conventionnel offre de belles teintes et des textures variées par exemple. Mais je compte bien poursuivre mes investigations afin de dégoter les produits qui me feront changer d'avis (comme ça a été le cas pour les soins visage, corps et cheveux ainsi que pour tous les produits d'hygiène). 

Décrypter la composition des produits, une habitude, une obsession ou une envie passagère? 
Une obsession non, clairement pas (on le voit avec le maquillage). Si j'ai envie d'un blush non bio, je le prends. Se restreindre est le meilleur moyen de se dégoûter et de culpabiliser (comme pour la nourriture d'ailleurs).

Les questions beauté...

Un makeup faux pas à déclarer ? 
Le fond de teint trop foncé et pas adapté qui étouffe la peau et colle, le crayon noir qui coule (coucou le panda), les sourcils trop épilés . . .

Le meilleur conseil beauté que tu puisses donner ? 
Ne pas changer l'intégralité de sa routine du jour au lendemain, y aller petit à petit (produit par produit), être attentive aux réactions de sa peau et à ses besoins.

Ton dernier coup de cœur beauté ?
Le shampoing ayurvédique Khadi à l'hibiscus ♥ 

LE produit qui a révolutionné ta vie de beauty addict ? 
Le rouge à lèvres et les masques aux poudres ayurvédiques pour les cheveux.

Le truc qu’il ne faudrait pas faire mais que tu fais quand même ? 
Craquer très facilement pour des produits beauté ^_^

Et pour finir, quel est ton geste beauté INDISPENSABLE ? 
L'hydratation !

Partagez ceci:

Laisser un commentaire

3 commentaires:

  1. Bonjour,
    joli article!
    Merci pour le partage.
    Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce billet Laura, et pour ce petit mot au début de l'article ! :) ça m'a fait plaisir de répondre à toutes tes questions ♥

    RépondreSupprimer