Mini-vernis Let's Color by Anne Faugère : Récompensé par les victoires de la beauté, mais POURQUOI?

Ce n'est plus un scoop pour personne, j'étais présente lors des victoires de la beauté 2014-2015 en tant que blogueuse. À ce titre, j'ai pu repartir avec un beauty bag contenant une sélection de produits récompensés lors de cette fameuse cérémonie.
Excitée comme une puce à l'idée de pouvoir tester de nouveaux produits, je ne savais où donner de la tête. Mais... en bonne NPA (Nail Polish Addict) qui se respecte, j'ai commencé par le vernis, un mini vernis Let's Color by Anne Faugère.
Récompensé par les consommateurs, j'avais hâte de voir ce qu'il en était. C'était forcément un vernis qui déchire!!


D'après les consommateurs, ce "vernis est génial, une seule couche suffit". Dans mon cas, c'était plutôt deux pour avoir une bonne couvrance.
Toujours selon les consommateurs, c'est "une belle couleur vive, très bonne tenue, facile à appliquer, sèche rapidement" : un très bon vernis en somme.
La texture fluide rend l'application plus facile, c'est vrai. Cependant, le pinceau long et tout fin n'est pas le plus pratique qui se fait en matière de pinceaux. Vous commencez à me connaitre. Pour moi, le graal du pinceau, c'est le pinceau rectangulaire avec un bout arrondi qui épouse la forme de la cuticule; de l'ongle. Ici, ce n'est pas le cas. Du coup, l'application est plus longue et un peu plus laborieuse mais ce n'est pas le pire dans tout cela.
Même si ma préférence va pour les pinceaux rectangulaires à bout arrondi, j'arrive généralement toujours à m'en sortir. Ça a été le cas ici d'ailleurs.
Mais mais mais... "sèche rapidement". Là, je ne suis pas du tout d'accord. Le vernis était sec en surface. Cependant, 5h après, il ne l'était toujours pas en profondeur. Le lendemain matin, bonjour les traces de draps sur le vernis. J'ai horreur de ça!!! Pour moi, c'est rédhibitoire. Autant la couvrance peut être moyenne, le pinceau fin mais le séchage quand même, ça me parait élémentaire!!!
Me disant que j'avais peut-être mal fait les choses, j'ai renouvelé l'expérience le lendemain en posant cette fois un top coat. Résultat tout aussi catastrophique et toujours ces foutues traces de draps.  Je pense qu'un top coat séchage de la mort qui tue est d'utilité publique pour ce vernis.


Je ne sais pas si je suis tombée sur le mauvais, si c'est la teinte qui veut ça... mais si j'avais reçu ça en test pour les victoires de la beauté, je ne l'aurais assurément pas récompensé. Je suis très déçue!!!

Avez-vous déjà testé les vernis de cette marque et rencontré ce problème de séchage? 

N'oubliez pas le concours Eye Care ici.

Partagez ceci:

Laisser un commentaire

6 commentaires:

  1. Je n'ai jamais testé cette marque donc je ne serai te dire par rapport à ce problème de séchage. Je comprends ta déception. C'est dommage car la couleur est belle en tout cas.

    RépondreSupprimer
  2. la couleur est magnifique ça augmente encore plus la déception ....

    RépondreSupprimer
  3. J'ai fait partie du test consommateur pour les victoires de la beauté pour ce produit, et je n'ai jamais donné de si mauvaises notes que là...
    J'avais reçu un bleu-vert pour test, et OH MON DIEU la texture était épaisse, difficile à appliquer avec ce pinceau fin, et j'ai du sortir le top coat accélérateur Mavala pour le faire sécher. Le mien avait séché à coeur grâce au top coat, plusieurs personnes m'ont fait des compliments sur sa couleur (que je trouvais jolie parso, mais pas extraordinaire en tant que NPA, c'est un laqué basique), mais vraiment la pose, le séchage et sa tenue médiocre m'ont fait donner des notes catastrophique.
    Après, c'est vrai que quand j'ai vu le prix aux VdB j'ai compris, mais quand je vois que pour le même prix on peut avoir du Essence qui est fluide, pinceau plat large arrondi, et grand flacon..................

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh! Au moins ça prouve que je ne suis pas folle ^^
      Là, pas de pb de texture, juste de séchage mais c'est déjà trop :O
      À ce prix là, d'autres marques sont bien meilleurs, je suis d'accord, dommage :/

      Supprimer