[Le man test] Braun °Cooltec CT2S white : Le 1er rasoir au monde avec technologie active rafraîchissante

Aujourd'hui, nous n'allons pas parler make-up ni même vernis mais bien de "mâle" et plus précisément de rasoir, le rasoir Braun cooltec CT2S white conçu spécialement pour les peaux sensibles mais aussi le 1er rasoir au monde avec technologie active rafraîchissante.
Non non, je ne suis pas devenue cinglée et je ne me rase pas la barbe. Je l'ai donné à un ami - qui en a fait meilleur usage que moi évidement - qui l'a testé.
Voici son avis...


Ce que nous en dit la marque Braun :
Le Braun °CoolTec est un rasoir électrique révolutionnaire capable d’éliminer la chaleur et l’irritation du rasage grâce au refroidissement. Avec cette super-puissance, ainsi que son design élégant et la technologie intelligente caractérisant Braun, le °CoolTec est plus que probablement le rasoir électrique à sec le plus avancé au monde, technologiquement parlant, offrant des prestations de rasage exceptionnelles aux hommes ayant la peau sensible. L’élément secret du °CoolTec ? La technologie innovante Thermo-Electric-Cooling (TEC) de Braun. Alors que la plupart des rasoirs électriques accumulent la chaleur dans la tête de rasage, le °CoolTec, en revanche, est équipé d’une bande refroidissante innovante en aluminium, intégrée dans la tête de rasage, qui refroidit activement la peau en cours de rasage. Il minimise ainsi les rougeurs et la sensation de brûlure et/ou de démangeaison en cours de rasage et laisse une peau délicieusement fraîche et nette.
Allégation :Le premier rasoir électrique au monde équipé de la technologie de refroidissement actif. Calme la peau, minimise l'irritation de la peau
Caractéristiques & Bénéfices : 

- Système de rasage 3 phases adaptable, pour un rasage lisse efficace
- SensoBlade – Lames spécialement conçues pour un rasage lisse ultime
- Affichage LED pour l’état de la batterie, indicateur de nettoyage + indicateur de verrouillage de voyage
- Étanche jusqu’à 5 m : entièrement lavable
- Testé par des dermatologues : mieux pour la peau*
*Testé en comparaison avec des rasoirs électriques qui ne refroidissent pas



Esthétique/design 
Design masculin qui rappelle une véritable tondeuse. Je le trouve beau, simple et bien dessiné. Il n’est pas trop encombrant, ce qui permet de le transporter facilement dans une trousse de toilette. 
Deux boutons, un pour activer la barre de froid qui se matérialise un flocon de neige allumé bleu quand la barre est activé ; l’autre concernant le bouton marche/arrêt, allumé vert lorsque la batterie est pleine, allumé orange pour nous avertir que le rasoir arrive en fin de batterie (ce qui très pratique). Il y a une fonction verrouillage (très longue pression sur la bouton marche arrêt, tant pour l’activer que la désactiver) de l’appareil très utile qui permet d’éviter un allumage inopiné de l’appareil (dans la trousse de toilette par exemple) et donc son déchargement. 
La tête de rasage s’enlève simplement en déclipsant pour permettre son nettoyage. Le petit pinceau brosse est, à mon avis, certes utile mais pas tellement pratique pour nettoyer à fond le rasoir.

Utilisation 
J’avais hâte d’utiliser ce produit avec ce type de tête de coupe (double grille dans la longueur) qui changeait du rasoir électrique à tête ronde que j’avais. Après l’avoir rechargé, la première question que je me suis posé était la durée de vie de la batterie. J’ai pu me raser 3 fois sans recharger le rasoir (pour une durée de 5 à 10 min à chaque fois). Le bouton marche/arrêt est passé à l’orange, et j’ai pu tout de même finir mon rasage sans que l’appareil se coupe. C’est à mon sens un point fort, car pas besoin de recharger l’appareil à chaque utilisation.
On peut partir en week-end sans s’encombrer avec le socle de recharge et sans l’angoisse de se demander si le rasoir va nous lâcher en cours de rasage. 
Je me rase environ deux fois par semaine, ma barbe ne repoussant pas à vitesse grand V. Je me rase de près. Quand je me rase, c’est plus pour une question d’esthétisme et de confort. 
Là apparait peut être un petit point négatif de ce rasoir. En effet, il faut parfois réellement insister sur certains endroits pour arriver au résultat escompté. Toutefois, ce point négatif se laisse oublier par un point fort de cet appareil : la barre de froid. En effet, vous le savez comme moi, lors du rasage arrive l’inévitable sensation du « feu du rasoir », ce qui est très désagréable et se matérialise par des rougeurs sur les zones rasées (pas très esthétique et douloureux). La barre de froid vient alors gommer cela et laisser une sensation très agréable et confortable, voire même de douceur sur la peau. Alors certes, il faut insister et repasser plusieurs fois pour être rasé de près, mais ce rasoir nous évite cette sensation de feu qui aurait été laissée par la majorité (si ce n’est la totalité) de tous les rasoirs utilisés dans ce cas.

Le rasoir dispose également à son dos d’une mini tondeuse qui permet de tailler « les pattes » aisément et facilement. Il suffit d’appuyer sur le petit bouton situé sur cette mini tondeuse et de la faire coulisser pour la sortir de son logement et de l’activer. Il est étanche, mais je le l'ai pas testé sous la douche… Je ne suis pas adepte et je n'ai pas tellement confiance au rasage sous la douche.



Ergonomie
Il est facilement manipulable avec une bonne prise en main. Un endroit, situé juste au dessus du bouton de la barre de froid, permet de loger son pouce afin d’assurer un bon maintien de l’appareil. Le revêtement le l’appareil - la partie grisée avec des petits points - est antidérapant. Un point négatif est peut être son poids, mais cela reste supportable.
Autre point négatif au niveau de l’ergonomie. Certaines zones de rasage sont difficile d’accès dû à la forme/design de l’appareil (bien que le design soit très bien pour le reste). En effet, la zone en dessous du nez est un moins facilement « rasable », tout comme le menton et au niveau de la pomme d’Adam (zone redoutée par tous les hommes). Sinon, le rasage avec cet appareil reste tout de même agréable. De plus, le fait qu’il soit sans fil est très pratique.

Rapport qualité-prix
Ne nous mentons pas, cela reste un très bon appareil au regard de son prix. La présence de la barre de froid est un sacré atout, et permet un rasage très confortable. Après, la perfection n’existe pas. Le prix reste donc justifié pour moi.

Points forts :
- Sa barre de froid
- Son design et ses boutons
- La batterie

Points faibles :
- Son poids
- Son nettoyage
- Certaines zones difficiles à raser

Disponible en GSS, GMS et sur internet pour un prix maximum recommandé de 169€. 

Pensez à Noël ^^

Partagez ceci:

Laisser un commentaire

    Blogger Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire