Je me maquille avec Yves Rocher - Les Make-Up Days reviennent (Concours) !

Yves Rocher et moi, c'est une très longue histoire. C'est un peu THE marque avec laquelle j'ai aimé, apprivoisé le make-up. Je me rappelle, lorsque j'étais ado, avoir tanné ma mère pour qu'elle ajoute quelques petites choses à sa commande lorsqu'elle commandait par correspondance.
Je suis sûre que cette marque ne t'es pas inconnue non plus chère lectrice. Tu dois également avoir entendu parler des Make-Up Days, les fameux ateliers make-up réalisés en magasin pendant lesquelles tu peux bénéficier d'un moment privilégié. Et ben... Yves Rocher, a lancé depuis lundi 22 septembre une nouvelle édition des MAKE-UP DAYS (et ce, jusqu’au 12 octobre 2014 !).


Pour la 3e année consécutive, retrouvez des ateliers en magasin Yves Rocher pour un moment privilégié !
Au programme, 4 ateliers à découvrir au sein des 650 boutiques de la marque :
- Atelier Teint zéro défaut
- Atelier Regard Charbonneux
- Atelier Regard Graphique
- Atelier Lèvres Tie&Dye

-> Objectif : Apprendre à se maquiller comme une pro en 10 minutes top chrono !


Pour l'occasion, je me suis prêtée au jeu. Je me suis maquillée avec Yves Rocher.
N'étant pas une pro des fards à paupières, j'ai préféré me lancer dans le nail art, un dégradé plus précisément. 
J'ai également pu tester quelques produits et certains sont sortis du lot. 
Voici ma sélection coup de coeur : 
- Les vernis brillance en teinte "Cerise Noire" et "Rose cocktail". 


Les vernis brillance
J'ai été agréablement surprise par les vernis. La couvrance est dingue. En un seul passage, l'ongle est recouvert de la couleur que l'on voit à travers le flacon. La texture est fluide, suffisamment pour que ça glisse sur l'ongle. En plus, ça sèche vraiment vite. Le pinceau est long et fin. Ce n'est pas ce que je préfère en matière de pinceaux mais c'est très gérable car les poils sont bien coupés et tous de la même longueur. Le fini est glossy, c'est très brillant. C'est vraiment une bonne surprise !
-> Pour le tuto, c'est en bas que ça se passe et en vidéo :)

Le vernis gloss réhausseur de brillance - top coat
Ce top coat est assez fluide lui aussi et s'applique tout aussi bien. Il recouvre l'ongle en un seul geste et lui donne 2x plus de brillance. Effet gel garanti. 

Rouge à lèvres seul / 1 couche de gloss / Plusieurs couches de gloss
Le gloss sexy pulp
Je connaissais déjà ce produit car je le possède en une autre teinte. Mon avis reste le même. C'est un gloss agréable à porter qui ne colle pas du tout. Il a une délicieuse odeur sucrée, ce qui n'est pas pour me déplaire et rehausse la couleur des rouges à lèvres en leur donnant une jolie brillance. 
Le grand rouge en teinte "Rose éclatant"
C'est le premier rouge à lèvres de cette gamme que je teste et je ne suis pas déçue. L'effet est nacré et assez brillant. Il glisse littéralement sur les lèvres tant il est crémeux. Il ne dessèche point du tout les lèvres et a une pigmentation vraiment bonne. Il se voit ! C'est un joli rose comme j'aime porter. Impossible de ressortir la bonne couleur en vidéo ; les photos sont plus "ressemblantes".
La tenue est plutôt bonne, il tient bien 4/5h. La brillance s'estompe peu à peu mais la couleur reste présente. Il porte vraiment bien son nom. C'est réellement, un rose éclatant!


Le mascara Volume vertige
Je suis tout d'abord contente car c'est une brosse avec des picots en plastique. Par contre, il faut y aller mollo car la brosse est assez grosse et on risque de s'en claquer sur les paupières. Cependant, il allonge bien les cils et leur donne un peu de volume sans faire de paquets. Sur les photos, je n'ai mis qu'une couche. C'est assez parlant tout de même. Il tient bien la courbure et ne coule pas en fin de journée. 0 effet panda, et ça c'est le must pour moi. Je porte des lentilles (pas sur les photos mais IRL) et mes yeux le supportent très bien. Le réservoir présent dans le tube permet de délivrer la juste quantité de matière. Il faut juste essorer la pointe. Les cils sont bien noirs et allongés. Il se démaquille tout aussi bien sans s'arracher l'oeil. J'aime beaucoup !


La poudre libre veloutée et le pinceau poudre
En l'ouvrant, j'ai été interpellée par l'odeur. Je n'ai pas l'habitude que mes poudres sentent aussi fort. Je ne suis pas une grande fan des odeurs fortes. Quoi qu'il en soit, elle matifie bien. Ce n'est pas la poudre qui va couvrir. Elle est hyper volatile (donc à appliquer au dessus d'un évier ^^) et se fond dans la peau. Elle est quasi imperceptible. Elle ne marque pas les zones de sécheresse. Pour l'appliquer, je n'utilise pas la houppette fournie mais plutôt le pinceau poudre. Ce n'est pas le pinceau le plus doux du monde mais il fait bien l'affaire.
Par contre, petit bémol sur le tamis. Comme pour de nombreuses poudres, les trous ne se bouches qu'avec la houppette, risqué je trouve. 

Sur la vidéo ci-dessous, j'ai aussi testé le stylo rayonnant jeunesse pour illuminer mon visage. Cependant, je ne lui ai pas trouvé d'effet transcendant. Il s'estompe bien, a une couleur rosée mais n'illumine pas plus que cela.

La marque fait régulièrement des remises. Profitez-en quand c'est le cas :)



Le truc OVER-COULE c'est que la marque organise un concours juste ici pour gagner 1 an de maquillage. Il suffit tout simplement de poster un selfie. Simple non? 


Article sponsorisé

Partagez ceci:

Laisser un commentaire

4 commentaires:

  1. J'aime beaucoup le dégradé sur les ongles; le rose est canon ! Le ral aussi est plutôt très joli même si il est pas tellement de saison =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Je suis d'accord avec toi pour le rouge à lèvres, pas très automnal mais tellement canon !! ^^

      Supprimer
  2. Bonjour,
    j ai adoré la video!tres joli MU!et manucure!
    Autant qu une grande fan de la marque depuis Xtemps, j aime vraiment lers produit maquillage mais aussi salle de bain, cocooning.
    Bisous!

    RépondreSupprimer