[Elles vous disent tout] Élisa, All girls love make up, s'est confiée

Elisa, je ne pouvais ne pas en parler sur mon blog puisque c'est celle que je "connais" depuis le plus longtemps sur la blogo. Depuis le début de mon blog, nous échangeons. Nous avons d'ailleurs ouvert chacune le notre à peu près à la même période. Quelques mois se sont écoulés et nous avons échangé nos numéros, parlant parfois pendant des heures. On s'est alors rendue compte qu'on avait énormément de points communs, hormis le fait qu'on soit toutes les deux Lion(nnes) et qu'on n'a pas notre langue dans notre poche. On est d'accord sur beaucoup de choses et on aime s'éclater en messages privés (n'est-ce pas?) ^^



Les questions blogging...

Présente toi en quelques mots
Coucou, je m'appelle Elisa. Je tiens le blog "All Girls Love Make Up" (blog beauté comme vous vous en doutez :)) depuis 2 ans maintenant.

Question qu'on a dû te poser un milliard de fois: Pourquoi avoir ouvert un blog? Y a-t-il un blog ou un site qui t’a inspiré / donné envie de te lancer dans la blogosphère beauté ? 
Hé bien comme tout le monde (du moins je pense), à force de traîner sur la blogosphère et sur Youtube j'ai eu envie de rejoindre la communauté. Je voulais, moi aussi, donner mon avis sur les produits, montrer les maquillages que je réalise, mes manucures, etc. Cela dit il était hors de question que je me filme, je préfère largement écrire. Je me suis donc naturellement dirigée vers le blog.

Pourquoi un blog beauté et pas mode, cuisine..? D'où te vient cette passion pour la beauté ? 
J'adore le monde des cosmétiques depuis très très longtemps. Cette passion a commencé petite, j'adorais me maquiller en cachette ou pour les "grandes occasions". Elle ne m'a jamais quittée enfaite, elle n'a cessé d'augmenter. Du coup ouvrir un blog beauté était une évidence !

Quelle est l'histoire de ton pseudo : All girls love make up ? 
Honnêtement je ne sais plus ! J'ai trouvé ce pseudo bien avant de créer le blog et je suis incapable de me rappeler comment l'idée m'est venue.

Bloguer, est-ce ton métier ?
Absolument pas ! Et ça ne le deviendra pas. Mon métier (enfin disons mon futur métier) n'a rien à voir avec le monde de la beauté, je suis dans le social.

Bloguer à visage découvert, une évidence ou no way ? 
Au début je ne voulais pas montrer mon visage. L'anonymat était très important pour moi. Petit à petit j'ai changé d'avis. Je vous laisse lire mon article ici * si vous voulez en savoir plus. Mais, en gros, je dirais que pour bloguer à visage découvert, il faut être à 100% prête car ce n'est pas toujours facile (critique facile, peur d'être reconnue, etc). Maintenant que j'ose mettre mon visage sur la toile je dois bien avouer que c'est plutôt cool, on a plus de possibilités (au niveau des photos par exemple).

Quel article préfères-tu rédiger et pourquoi ? 
Un article make up sans hésiter ! Le maquillage m'intéresse beaucoup plus que les soins par exemple. Par conséquent je prends vraiment du plaisir à préparer un joli make up et à le mettre par la suite sur le blog. Je suis beaucoup plus à l'aise avec ce sujet, je le maîtrise plus en quelque sorte.

Un conseil pour les blogueuses débutantes ? (Ne pas liker à donf sur HC? Joke)
(mdrrrr mettre le lien du blog dans le commentaire, forcer les gens à s'abonner lol)
Rester naturelle ! Ne pas chercher le succès à tout prix aussi. Il faut avant tout bloguer pour le plaisir et non pour être connue et recevoir des produits. C'est quand même plus agréable de lire une personne qui reste soit même qu'une personne qui veut à tout prix être populaire.

Vas-tu snober les autres/ faire du tri si tu en viens à avoir beaucoup beaucoup d'abonnées? Que penses-tu des nanas qui le font ?
Pas du tout, bien au contraire ! L'échange est une notion très importante pour moi. Si l'échange ne se fait que dans un sens je ne vois pas l'intérêt. Et il ne faut pas oublier que je suis une lectrice aussi, je déteste quand on me snobe donc je ne le fais pas avec mes lectrices ! Du coup je lis tout sans exception et je réponds aux commentaires de tout le monde que ce soit sur le blog, Instagram,Twitter, etc (si je ne le fais pas c'est que je ne le vois pas) même si c'est pour dire juste "merci". 

Je pense que les nanas qui font ça ne devraient pas oublier qu'elles ne sont pas grand chose sans leurs lectrices. Elles peuvent bien prendre quelques minutes par jour pour leur répondre, ce n'est quand même pas la mer à boire (je vais me faire des ennemies^^).

Quelle est ta devise ? 
Tout vient à point à qui sait attendre. Même si ce n'est pas toujours facile il faut savoir être patient pour obtenir ce que l'on souhaite.

Les questions beauté...

Un makeup faux pas à déclarer ?
Il y en a beaucoup ! Le crayon à lèvres beaucoup plus foncé que le rouge à lèvres, le teint orange, le maquillage pas du tout estompé, le contouring trop marqué, le vernis appliqué jusqu'aux phalanges (bon ok ce n'est pas du makeup mais c'est quand même horrible).

Le meilleur conseil beauté que tu puisses donner ?
Prendre soin de sa peau. La nettoyer sans l'agresser, l'hydrater, utiliser les soins adaptés, etc. C'est bien beau de se maquiller mais si on ne s'occupe pas de la peau en dessous, ça craint et elle finira par nous le faire payer.

Ton dernier coup de cœur beauté ?
Ouhla c'est une question piège ça ! Je dirais la palette "Elegant Ebony" de Kiko, elle est hyper chouette. 

LE produit qui a révolutionné ta vie de beauty addict ?
L'eye-liner ! Pendant de très nombreuses années, je détestais ça et un jour j'ai totalement changé d'avis. Maintenant je ne peux plus m'en passer, je me sens nue lorsque je n'en porte pas (JeNeSuisPasFolleVousSavez)

Le truc qu’il ne faudrait pas faire mais que tu fais quand même ?
Je touche à mes boutons. Je sais que ça laisse des traces encore plus importantes mais je ne peux pas m'en empêcher. Dès qu'un bouton trop dégueu se pointe, je suis obligée de le dégommer... 

Et pour finir, quel est ton geste beauté INDISPENSABLE ?
Le démaquillage ! Il est indispensable de se démaquiller tous les soirs. C'est le premier geste à faire pour avoir une belle peau, on en revient au conseil cité plus haut.

Partagez ceci:

Laisser un commentaire

4 commentaires:

  1. Haha j'ai adoré cet article ! Je retrouve bien Elisa ici ! Et le " liker hc à donf" m'a bien fait rire mdrr.
    Merci Laura pour cet article c'est vachement intéressant de voir les points de vus de chacun.
    Bisous ! Et bon dimanche :)

    RépondreSupprimer
  2. Ce qu'il ne faut pas faire mais qu'on fait quand même : idem pour moi, une lutte permanente que je ne gagne jamais. Chouette article je suis toujours curieuse de savoir pourquoi et comment un blog voit le jour ☺️

    RépondreSupprimer
  3. très très chouette cet article, bravo les filles <3

    RépondreSupprimer