Donald Robertson & Smashbox Cosmetics for Colette : Be Legendary Lipstick

Si vous me suivez sur Instagram, vous savez que Lundi je me suis rendue chez Colette (boutique lifestyle iconique située 213 Rue Saint Honoré à Paris dans le 1er arrondissement). En effet, l'artiste, né à Toronto et coqueluche des new-yorkais, Donald Robertson, le Andy Warhol 2.0. plus connu sous le nom de @DonaldDrawBertson sur instagram, réseau social qui l'a propulsé et sur lequel il partage ses illustrations et peintures colorées pleines d'esprit, était présent chez Colette, dans le cadre de sa collaboration avec Smashbox Cosmetics, et réalisait, devant nos yeux ébahis, des illustrations, laissant parler son imagination. Pour l'occasion, il avait même re-décoré les vitrines du magasin et le magasin lui-même.
Rien ne l'effrayait, sacs à mains, pochettes d'ordinateurs, ceintures... Muni de son feutre noir et de rubans adhésifs de différentes couleurs, Donald illustrait à tour de bras.
Sa marque de fabrique? Customiser des silhouettes longilignes que l'on croise dans les défilés de mode et cela de manière décalée et ultra pop.
Il aime également caricaturer les célébrités tout cela avec humour et gentillesse. 
Les couturiers et designers se l'arrachent!


Dans le cadre de son partenariat avec la marque, Donald a spécialement créé un packaging, s'inspirant de notre traditionnel drapeau français, en édition limitée du Be Legendary, rouge à lèvres de Smashbox dans la teinte rouge signature de la marque, Legendary


Pourquoi cette collaboration me direz-vous? 
La beauté n'est pas un monde inconnu pour l'artiste. En effet, il est illustrateur/cofondateur de la marque M.A.C Cosmetics, directeur artistique de la marque de cosmétiques Bobbi Brown et travaille pour des magazines féminins tels que Vogue, Glamour ou encore Vanity Fair après avoir lancé la version américaine du magazine Marie-Claire.
De plus, ce n'est pas la 1ère fois qu'il travaille avec la marque Smashbox Cosmetics, marque de maquillage basée à Los Angeles, dont tous les produits sont créés, testés et photographiés dans les Studios Smashbox, l’endroit préféré des plus grands photographes d’Hollywood. 


Concernant le rouge à lèvres, il est très crémeux et glisse sur les lèvres. L'application est un régal. Il est assez bien pigmenté et a un fini glossy, très brillant. Il n'assèche pas du tout les lèvres et je dirais même qu'il les garde hydratées, notamment grâce à la présence de beurre de karité dans la compo'. Quant à la tenue, c'est franchement pas mal. Il tient plusieurs heures sans bouger. Bien sûr le coté glossy s'estompe un peu mais ça reste "propre". Comme avec de nombreux rouges à lèvres, il ne résiste pas à un repas, hein, faut pas pousser Maurice. Sensation de confort garantie, une fois posé sur les lèvres, il se fait réellement oublier tellement il est agréable à porter. La tube est noir et sobre mais je le trouve très élégant. 
Que dire de la teinte? Un vrai rouge, un rouge bleuté, que l'on se doit toutes d'avoir dans notre trousse make-up.

Cette édition spéciale de Be Legendary Rouge à Lèvres de Smashbox Cosmetics est vendue, dès maintenant, en exclusivité chez Colette dans la limite des stocks disponibles et au prix de 21€.

Partagez ceci:

Laisser un commentaire

    Blogger Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire