Lips & Cheeks de Lavera : Pour des lèvres soignées, légèrement colorées et des joues au teint frais et lumineux

Le maquillage Bio, je ne le connais pas tout à fait. Je l'expérimente encore. Si je suis calée (presque) sur les produits soins Bio/naturels, je ne peux en dire autant sur le make-up bio, qui, je dois l'avouer me laisse dubitative; peur de la déception sans doute.
Malgré cette appréhension, il arrive parfois que des marques, produits Bio me fassent très envie. Ça a été le cas avec le nouveau produit 2 en 1 de Lavera, Lips & Cheeks, produit qui a le vent en poupe en ce moment sur la beautysphère.
Qu'en est-il? 



C'est la première fois que je teste un produit 2 en 1, qui serve autant pour les lèvres que pour les joues, qui plus est bio. J'ai été impressionnée par la pigmentation. Ce produit est vraiment très très pigmenté. Pour un baume, c'est surprenant. Il faut absolument avoir la main légère si on ne veut pas ressembler à Bozo le clown.
Quoi qu'il en soit, c'est un produit modulable, ce qui nous permet d'ajuster l'intensité du rendu.
Le fini est mat, poudré. Le teinte que je possède est Pink Primerose, un rose poupée, un rose froid. J'ai eu, un peu, l'impression de me transformer en Barbie girl. J'ai été un peu surprise car la teinte sur mes lèvres n'était pas très ressemblante à celle qui se trouvait dans le pot.
L'odeur est très gourmande, c'est fruité, sucré. C'est délicieux. Cependant, une fois posé, on ne sent plus rien: top si vous êtes réfractaires aux odeurs dans les cosmétiques.
C'est agréable à porter, ça ne colle absolument pas. C'est très crémeux.
Niveau packaging, c'est assez soft mais pas laid pour autant. C'est un pot en plastique noir qui laisse transparaitre la couleur du produit par son couvercle transparent. Malheureusement, c'est le truc qu'il faut utiliser chez soi ou alors partout à condition d'avoir un gel hydro-alcoolique avec soi.
Côté compo', aucun souci à se faire. La composition est parfaite. Certes, il y a de l'alcool mais celle-ci est située en bas de la composition et sert de conservateur. De plus, c'est certifié Natrue, un label bio digne de confiance.


Le seul (gros) bémol pour moi, c'est la tenue. Ça tient 1h/2h environ. Malheureusement, c'est ce qui se passe un produit bio. Les silicones et compagnie présents dans les produits conventionnels permettent une tenue irréprochable, mais à quel prix?
Il s'estompe pour ne laisser que de la couleur autour des lèvres, comme si on avait mis du crayon contour des lèvres. Il faut donc veiller au grain pour ne pas ressembler à une cagole ^^
Il est nécessaire également de bien exfolier ses lèvres car ça ne pardonne pas. Il marque les défauts des lèvres comme jamais. Il faut aussi les hydrater car je ne trouve pas que ce produit soit suffisamment hydratant.
Ça reste toutefois un produit soin. Ça ne va pas abimer les lèvres.

Pour les joues en revanche, c'est un excellent produit. Il s'estompe très facilement, tient bien, donne bonne mine instantanément. Je l'applique avec le Expert face brush de Real techniques qui est parfait pour cela.
Le meilleur reste son prix : 5,99€. Honnêtement, en dépit de ses petits défauts, ça ne vaut pas le coup de s'en priver. En plus, c'est non testé sur les animaux.

Liens utiles :
Les Lips & Cheeks
La marque Lavera

Partagez ceci:

Laisser un commentaire

5 commentaires:

  1. J'ai encore du mal aussi à passer au produits bio mais simplement parce leur durée de conservation est courte ... J'ai donc déjà perdu quelque produits donc du coup j'essaie de diminuer un peu mes stocks avant ... Ce qui fait que Ben j'ai pas acheter de maquillage depuis des lustres mdr ! En fap j'adore couleurs caramel : une très bonne tenue et pigmentation qui est souvent supérieur aux marques de parfumeries je trouve ... En tous les cas je pense que ces baumes sont top, quelle pigmentation en tous les cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as totalement raison. J'essaie de consommer raisonnablement désormais car les dates de péremption sont courtes et je n'ai pas envie de gâcher.
      Je n'ai jamais testé les FAP de CC, mais leurs blush sont géniaux :p

      Supprimer
  2. Dommage qu'il ne soit pas si top pour les lèvres. Mais c'est souvent le souci avec les produits pour joues et lèvres. Ils ne peuvent pas être trop brillants pour les joues, ni trop "gras" du coup, ils dessèchent les lèvres...

    Par contre, le résultat doit être canon sur tes joues :-)

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu dis, dur dur de faire un produit 2 en 1. C'est le risque avec ce genre de produit là. Ceci dit, il est excellent pour les joues :p

      Supprimer