Les shampoings Coslys : Top ou flop?

En matière de shampoings bio/naturels, je suis toujours à la recherche du St Graal. Pourtant, je ne suis pas exigeante, je demande un shampoing qui ne transforme pas ma tignasse en boule de noeuds, qui mousse sans, pour autant, m'irriter le cuir chevelu et enfin, qui me permet d'espacer mes shampoings.
Qu'en est-il des shampoings Coslys?


Concernant ces shampoings, j'ai profité des promotions de ma boîte à beauté.
S'agissant du 1er shampoing, le shampoing destiné aux cheveux secs et abîmés, je trouve qu'il sent plutôt bon; l'odeur de mirabelle est douce et discrète. Il mousse très bien (grâce au sodium coco sulfate sans aucun doute) et se rince tout aussi bien. Il ne faut pas beaucoup de produit, et ça c'est un bon point.
Mais... parce qu'il y a un mais, il m'irrite le cuir chevelu. J'ai des démangeaisons, j'ai comme l'impression que mon cuir chevelu "part en lambeaux". Quand je me gratte (attention, gore ^^), j'ai comme des petits bouts de peaux sous l'ongle; c'est dire comme ça me démange - et pour cause - le sodium coco sulfate est considéré comme moyennement irritant.
Autre point négatif: mes cheveux se transforment en une boule de noeuds, c'est très désagréable. Un après-shampoing démêlant est indispensable.

S'agissant du 2e shampoing, le shampoing anti-pelliculaire, je déteste l'odeur. Contrairement à son collègue, les tensioactifs utilisés sont peu voire non irritants. C'est un bon point. Ce qui me dérange, c'est qu'il ne mousse pas aussi bien que je le souhaiterai; ce qui suppose avoir la main lourde sur la dose de produit, pas très économique n'est-ce pas. En plus de cela, il se rince assez mal. Résultat, je suis obligée de me laver les cheveux plus souvent car je les sens sales. C'est très désagréable. Peut-être que le vinaigre de cidre pourrait résoudre ce dernier problème.
Par contre, il soigne des démangeaisons. Ce n'est donc pas un total flop pour ce dernier.

Quoi qu'il en soit, je ne les rachèterai pas, c'est certain...

Partagez ceci:

Laisser un commentaire

4 commentaires:

  1. J'ai celui pour cheveux gras, je suis pas emballée non plus.

    RépondreSupprimer
  2. Bon, apparemment ce n'est vraiment pas le produit à avoir :s J'espère que ton cuir chevelu va vite aller mieux :)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Je ne les connaissais pas..merci de nous donner ton avis.
    Bisous!
    Bon dimanche!

    RépondreSupprimer