[Elles vous disent tout] Sam makeup addict s'est confiée

Pour ce 2e volet de la rubrique "Interview de blogueuse", c'est Samia du blog Sammakeupaddict qui vient se confier ici. Samia, c'est une personne que j'ai appris à connaitre, une personne simple, qui ne se prends pas la tête et qui a un grand coeur. J'ai même eu la chance de la rencontrer lors d'évents sur Paris et, croyez-moi, celle que vous voyez à travers ses tweets est la même que celle que vous voyez IRL. Elle ne joue aucun jeu. C'est une personne sincère qui n'a pas sa langue dans sa poche. Je crois d'ailleurs que c'est pour cela qu'on s'est si bien entendues toutes les deux.


Les questions blogging...

Présente toi en quelques mots
Salut tout le monde ! Je suis Samia du blog Sammakeupaddict, un blog qui parle principalement de make up mais qui traite également des produits de soin, capillaires...bref, un blog beauté tout simplement ! De Paris (enfin à côté...), j'ai 31 printemps et je tiens mon blog depuis bientôt 3 ans (il fêtera son anniversaire le 15 octobre).


Question qu'on a dû te poser un milliard de fois: Pourquoi avoir ouvert un blog? Y a-t-il un blog ou un site qui t’a inspiré / donné envie de te lancer dans la blogosphère beauté ? 

J'ai commencé à m'intéresser à la blogosphère et aux chaînes YouTube beauté il y a plus de 4 ans. Me voyant échanger autour de ce thème et me trouvant un peu calée, c'est mon mari (le fameux Doudou du blog) qui m'a incitée à me lancer il y a bientôt 3 ans.

Pourquoi un blog beauté et pas mode, cuisine..? D'où te vient cette passion pour la beauté ? 
Depuis gamine, j'ai toujours été fascinée par les cosmétiques, à tel point que je voulais devenir esthéticienne ou maquilleuse. Je piquais le maquillage de ma mère et essayais de reproduire les mêmes gestes. Je suis très très loin d'être une modeuse en herbe et un cordon bleu, donc autant se lancer dans un domaine que l'on aime.

Quelle est l'histoire de ton pseudo : Sammakeupaddict ? 
Mon pseudo est tout simplement la contraction de mon prénom + le fait que je suis accroc au maquillage. Je cherchais quelque-chose qui me caractérisait bien pour un blog dont la thématique est la beauté et c'est la "Sam accro au maquillage" qui l'a emporté.

Bloguer, est-ce ton métier ? 
Je ne vis pas de mon blog. J'exerce un métier qui est aux antipodes de la beauté : assistante commerciale dans le domaine industriel.

Bloguer à visage découvert, une évidence ou no way ? 
En me lançant, je ne me suis jamais posée la question car pour moi, il était inconcevable de parler beauté sans montrer sa trombine, surtout quand on aime le maquillage. Mettre en avant des cosmétiques sans montrer de tests réels avec des avant/après pour parler d'un fond de teint ou le rendu d'un fard sans faire de maquillage, ce n'est pas ma vision d'un blog beauté.

Quel article préfères-tu rédiger et pourquoi ? 
Aussi bizarre que cela puisse paraître, même si j'aime beaucoup décortiquer les produits que je teste, ce sont les tutoriels maquillage que j'aime mettre en avant. C'est ce type d'article et de vidéos qui m'ont donné envie de me lancer. Mais je manque cruellement de temps pour pouvoir en poster régulièrement car je ne peux m'y consacrer que les weekends.

Presque 2k abonnés sur instagram, et presque 3k abonnés sur Twitter, quel est ton secret? 
Il n'y en a aucun. Rester soi-même peut-être ?

Un conseil pour les blogueuses débutantes ? 
Tout simplement rester soi-même : ne pas chercher à jouer un personnage en s'appropriant un style qui n'est pas le sien, les lectrices sont loin d'être dupes et le sentent à des kilomètres. C'est le meilleur conseil que je peux donner.

Vas-tu snober les autres/ faire du tri si tu en viens à avoir beaucoup beaucoup d'abonnées?
En aucun cas ! Un blog est fait pour partager des choses (coups de coeur, découvertes, déceptions...) et répondre lorsque l'on est sollicité est INDISPENSABLE ! 
Pour cela, je m'efforce à répondre à chaque commentaire que l'on poste sous mes articles et lorsqu'on me pose des questions sur Twitter ou Instagram. C'est cette interaction avec les lectrices et les autres blogueuses qui m'animent et fais que j'aime toujours autant bloquer.

Quelle est ta devise ? 
Je dirais Carpe Diem : profitez de chaque instant car la vie est trop courte pour se prendre la tête !

Les questions beauté...
Un makeup faux pas à déclarer ? 
Je peux t'en lister plusieurs : les sourcils trop ou mal épilés, le contour des lèvres foncé, le fond de teint pas dans sa propre sa carnation (trop foncé ou trop clair), la Terracota sur tout le visage (chose que je faisais encore il y a 5 ans !)...

Le meilleur conseil beauté que tu puisses donner ? 
Prendre soin de sa peau en écoutant bien ses besoins.

Ton dernier coup de cœur beauté ? 
C'est dur de n'en choisir qu'un seul, alors je te donne le dernier en date : les rouges à lèvres Audacious Lipstick de NARS qui sont juste déments !

LE produit qui a révolutionné ta vie de beauty addict ? 
La base à paupières ! Ce truc est merveilleux ! Je ne peux plus m'en passer ! Adieu les paupières qui creasent en fin de journée laissant place à d'immondes plis !

Le truc qu’il ne faudrait pas faire mais que tu fais quand même ? 
A chaque fois que je vois un bouton pointer le bout de son nez, je n'ai qu'une envie : le percer. C'est une très mauvaise habitude que j'ai acquise à l'adolescence et dont j'ai vraiment du mal à m'en débarrasser.

Et pour finir, quel est ton geste beauté INDISPENSABLE ? 
Prendre soin de soi, tout simplement !

Partagez ceci:

Laisser un commentaire

5 commentaires:

  1. Tout comme toi, j'ai appris à connaître Sammia qui est dans la vie comme elle est sur son blog: adorable.
    Bises à toutes les deux ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois qu'on est d'accord sur ce point. Elle est adorable, c'est clair. Bisous Kaki <3

      Supprimer
  2. Cette femme est une femme extra! Cette interview c'est elle tout craché !
    Supers questions aussi qui fait qu'on la connait davantage !

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moooh je veux dire qui font* (ok je reviens me relire 10 ans plus tard j'abuse... en + de faire une faute pareille la honte ><)

      Supprimer