Oral-B SmartSeries (White Pro 7000) : La toute 1ère brosse à dents électrique interactive

Selon moi, le sourire fait partie de la beauté, il fait partie des choses qui attirent immédiatement le regard quand on parle d'attirance physique. Bref, le sourire c'est important, c'est un atout de séduction, raison de plus pour ne pas le négliger !


Ce que nous en dit la marque Oral-B: UNE COMMUNICATION BIDIRECTIONNELLE Non seulement cette application reçoit des données de brossage immédiatement  disponibles mais elle permet également de communiquer directement avec la brosse pour orienter le brossage et le personnaliser entièrement.
DES PARAMÉTRAGES INÉDITS : LE PARAMÉTRAGE DE BROSSAGE PERSONNALISÉ 
Il est désormais possible de se servir de son smartphone comme d’une « télécommande » afin de personnaliser sa brosse à dents selon ses besoins, notamment la durée idéale de brossage et la sélection de ses modes favoris.
LA MÉMORISATION DES DONNÉES Il n’est pas toujours pratique d’avoir son smartphone à portée de main dans la salle de bain. C’est pourquoi le manche interactif de la brosse à dents électrique Oral-B SmartSeries peut mémoriser jusqu’à 20 séances de brossages et transférer les données lors de la prochaine connexion avec l’application, mettant ainsi à jour les enregistrements.
UN MEILLEUR BROSSAGE L’application et la brosse à dents électrique interactive aident l’utilisateur à mieux se brosser les dents, et lui offrent la possibilité de fournir un compte-rendu de brossage clair et précis à son dentiste.
DES CONSEILS D’EXPERT AVEC DES SOINS SPÉCIFIQUES
L’objectif de cette nouvelle technologie n’est pas de se substituer aux professionnels des soins dentaires, mais de travailler de façon collaborative avec eux. Ceux-ci peuvent programmer via l’application leurs recommandations pour le brossage de leurs patients afin d’améliorer leurs comportements en matière de brossage : focus sur les zones problématiques de la bouche, utilisation de fil dentaire ou de bain de bouche, à quelle fréquence, etc… 


Le passage à la brosse à dents électrique a été, pour moi, une petite révolution. Habituée aux brosses à dents lambda ou à piles, je me suis rendue compte que je me brossais très mal les dents, que j'appuyais très fort - croyant que ça laverait mieux alors que c'est totalement ridicule - j'avais tout le temps les gencives abîmées et bien sûr je ne savais pas du tout si mon temps de brossage était égal à celui recommandé par les dentistes (2 minutes environ). Tout ceci a d'ailleurs été confirmé par mon dentiste, celui-ci m'ayant fortement recommandé de passer à la brosse à dents électriques.

Désormais, à l'aide du minuteur, manuel ou dans l'application pour smartphone, je sais combien de temps dure mon brossage. J'ai d'ailleurs accroché mon minuteur dans ma salle de bain, juste à coté de mon miroir (au passage, il faut faire attention; il supporte mal l'humidité mais je l'ai fait sécher à l'air libre et tout a re-fonctionné comme sur des roulettes).

Lorsque je pars en voyage, c'est très pratique car le kit contient un coffret de rangement pour la brosse à dents. J'ai donc juste à emmener ce coffret et mon smartphone (L’application SmartSeries est disponible gratuitement sur iOS et Android. Le minuteur de celle-ci se déclenche via la fréquence sonore de la brosse à dents grâce au micro du téléphone. Elle fournit des conseils en temps réel pendant le brossage et enregistre l’activité sous forme de données convertibles en graphiques et partageables avec les professionnels des soins dentaires: statistiques de brossage hebdomadaires et mensuelles pour un suivi précis et graduel du temps de brossage. Un accompagnement au quotidien qui permet d’améliorer les habitudes de brossage des utilisateurs. Il y a des rappels pour changer les brossettes, utilisation d'un fil dentaire/bain de bouches; une géolocalisation des dentistes, des divertissements (météo, citations, actualités mais perso je ne les regarde pas au moment du brossage)  ainsi qu'un système motivant de badges gagnés au fil de ses performances et de ses modes de brossage (les ados apprécieront). 

J'ai vraiment l'impression d'avoir les dents plus propres. 
Le petit plus, c'est sans hésiter le minuteur, il nous dit l'heure et il y a un petit smiley qui sourit de plus en plus à mesure que le temps de brossage avance. C'est peut-être ridicule pour certains, mais moi, ça me motive à me brosser les dents et je trouve ça très ludique. Sur ce même boitier minuteur, figure le dessin d'une mâchoire divisée en 4 parties égales, ce qui nous permet de brosser chaque partie de notre bouche de façon homogène.

On peut choisir le mode (6 modes (propreté (2 minutes), approfondi (3 minutes), douceur (pour gencives ou dents sensibles et éventuellement débutants), polissage (mode spécial de 2 minutes), massage (2 minutes) et brossage de la langue (plus doux que les modes brossage de dents)) qui apparaissent sur le boitier et dans l'appli), la tête... On peut personnaliser son brossage selon ses besoins et ça c'est vraiment chouette.

Ce que j'aime également, c'est que la brosse à dents s'allume en rouge lorsqu'on appuie trop fort sur ses dents, ça permet de mieux contrôler son brossage et d'éviter de se faire mal.

Niveau batterie, elle dure plusieurs jours, voire semaines. Je ne fais pas vraiment gaffe mais je n'ai pas le souvenir que ça se vide vite. Une nuit est toutefois nécessaire pour la recharger totalement.

Concernant la brosse à la dents en elle-même, son ergonomie, je la trouve jolie. J'apprécie la matière anti-dérapante de la brosse à dents car on sait tous dans quel état se retrouve notre main/brosse à dents au moment du brossage (Blindée d'eau et de dentifrice, pour ma part en tout cas^^).
Les voyants lumineux, sur les boutons, et ceux nous informant de la connectivité bluetooth et du niveau de batterie sont des plus qui font la différence.

Enfin, je trouve le kit très complet. Les accessoires fournis offrent un confort d'utilisation non négligeable: Un coffret blanc de voyage très luxueux et solide, une petite pochette blanche de transport, un chargeur accompagné d'un coffret à brossettes, un boîtier minuteur que l'on peut accrocher au mur et 5 brossettes.

Vous l'aurez compris, je suis plus que séduite : L'application très complète et ludique, le design de la brosse à dents est top, le minuteur change la vie (oui, oui rien que ça) tout comme l'avertissement lumineux quand on se bosse les dents trop fort et les modes disponibles.

Elle sera présente en magasins (d'électroménager comme Darty; Boulanger et rayons petits électroménager d'hypermarchés) en septembre mais est déjà disponible sur plusieurs e-commerces. Son prix maximum conseillé est de 300€. 

Partagez ceci:

Laisser un commentaire

3 commentaires:

  1. Qu'est-ce qu'on ne fait pas pour une brosse à dents! :) Je ne trouve pas ça con moi, le petit bonhomme qui sourit: je suis sûre qu'il me donnerait envie de terminer mon brossage aussi ^^

    RépondreSupprimer
  2. J’ai eu la chance de tester cette brosse à dents via le panel de consommateurs d’envie de plus.
    Je trouve que cette brosse à dents est vraiment super. Il y a des brossettes de souplesse différente ainsi que des programmes différents sur la brosse à dents ce qui permet d’avoir un brossage adaptée à toutes les situations : blanchiment des dents, dents sensibles, gencives enflammées, nettoyage de la langue…
    J’ai souvent eu des problèmes de saignement des gencives et depuis que j’ai cette brosse, je n’ai pas ressaigné une seule fois et pourtant, j’ai l’impression d’avoir les dents beaucoup plus propres qu’avec un brossage manuel, mes dents sont plus lisses, le tartre disparait de même que certaines taches que j’avais sur les dents... J’ai l’impression d’avoir le moindre recoin de ma bouche qui est nettoyé, même la langue.
    Le brossage est beaucoup plus ludique grâce au chronomètre et à l’application. On connait ainsi le temps de brossage et on sait quand on doit changer de zones. Par ailleurs, le capteur permet de savoir si on appuie trop fort pendant le brossage.
    En bref, je suis plus que convaincue et je ne reviendrais jamais à une brosse à dents classiques.
    Bravo Oral B pour cette brosse à dents super efficace et agréable à utiliser.

    RépondreSupprimer