Braun Satin.Hair 7 SensoCare : Le 1er lisseur intelligent qui adapte automatiquement sa température selon la nature des cheveux

En matière de lisseur, je ne suis pas compliquée: Il faut juste que ça lisse rapidement et efficacement. Je n'ai pas envie d'y passer des heures. Je veux aussi pouvoir styliser ma tignasse comme je le souhaite, en les lissant ou en les bouclant selon mon humeur sans galères. 


Ce que nous en dit la marque Braun :
Le lisseur Satin Hair 7 SensoCare ST780 Braun est spécialement conçu pour redonner éclat et santé à vos cheveux quand vous vous coiffez grâce à sa technologie IONTEC qui revitalise vos cheveux pendant que vous vous coiffez. 
- Technologie unique Iontec : spécialement conçue pour protéger la santé de vos cheveux et vous offrir la garantie d’un coiffage sain. Les canons à ions verts libèrent efficacement des millions d’ions satin dans vos cheveux pour attirer les particules hydratantes de l’air pendant le bouclage. Résultat : une coiffure impeccable, éclatante, reflétant la santé de vos cheveux. De plus les ions restaurent l'hydratation des cheveux et combattent les frisottis et l'électricité statique.
- SensoCare : des détecteurs intégrés dans les plaques analysent le niveau d'hydratation de chaque mèche de cheveux et adaptent automatiquement la température de la racine à la pointe. Grâce à une protection maximale des cheveux, vous pouvez apprécier des résultats parfaits et durables sur des cheveux sains et éclatants de santé.
- Plaques flottantes. Pour une protection supplémentaire, les plaques flottantes brevetées réduisent considérablement la friction. En outre, l'une des plaques est équipée de ressorts et cède si vous appliquez une pression trop forte pendant le coiffage. Cela préserve la santé du cuticule et évite que le cheveu casse.
- Plaques en céramique NanoGlide : leur structure de surface particulièrement lisse, glissent 3 fois plus facilement que les plaques en céramique conventionnelles, afin de préserver la santé des cuticules.
- Chaleur réglable de 130°C à 200°C par paliers de 5°C : adaptée à toutes les natures de cheveux
- 9 paliers de température
- Largeur des plaques : 24 mm
- Mise à disposition rapide : temps de chauffe de 40 secondes
- Arrêt automatique après 30 minutes
- Cordon électrique longueur 2 mètres


La petite révolution de ce lisseur raisonne dans sa technologie Sensocare: Braun lance, en effet,  Satin.Hair 7 SensoCare, le premier lisseur qui adapte automatiquement sa température à la nature du cheveu de chacune. Avec ce lisseur, il est désormais possible de sélectionner une température adéquate à notre nature de cheveux en créant son propre profil (il est aussi possible de sélectionner seulement la température que l'on souhaite).
En utilisant la technologie Sensocare, lorsqu'on allume son lisseur, il est, en effet, possible de créér un profil: En quelques clics, on sélectionne son épaisseur, sa longueur de cheveux et on indique également si nos cheveux sont colorés ou non. À partir des réponses fournies, le lisseur va proposer une température censée être adaptée à notre nature de cheveux. C'est précis et ça me séduit assez.
Une fois configuré, le lisseur peut chauffer, et il le fait très rapidement. Un voyant nous indique quand il est "prêt".
Le lisseur Braun Satin.Hair 7 SensoCare est également équipé de capteurs dans les plaques qui analysent les caractéristiques du cheveu, de la racine à la pointe, vingt fois par seconde : son état général, sa longueur, son niveau d’hydratation et la vitesse à laquelle le cheveu est lissé. En fonction des informations réunies sur la nature du cheveu, la température du lisseur s’adapte et évite ainsi tout risque de surchauffe. En gros, de la racine à la pointe, la température est de moins en moins forte, la pointe étant la partie la plus fragile du cheveux.
Ceci me laisse dubitative. J'ai un peu de mal à imaginer comment le lisseur peut "adapter" sa température en quelques secondes.
Le lisseur se veut aussi très pédagogique : Lorsqu'on l'allume, on nous rappelle qu'on doit l'utiliser sur cheveux secs. D'ailleurs, un voyant lumineux s'affiche s'il s'avère que les cheveux sont trop humides.
Au moment du lissage, deux petits smileys s'affichent concernant la vitesse de lissage et l'humidité des cheveux. Si les smileys ont la banane, c'est tout bon!
Grâce à ses plaques en céramique, le lissage se fait en un seul geste : 5 minutes chrono et ma tignasse était présentable, lisse et brillante. Ses bords arrondis et ses plaques flottantes permettent, si on le souhaite, de réaliser de jolies boucles en un clin d'oeil, c'est très facile.
Une fois lissés, les cheveux sont doux et brillants sans aucun frisotis et non desséchés.
Par ailleurs, Braun utilise la technologie IONTEC: La marque fait, en réalité appel, à des ions actifs qui sont porteurs d'une charge électrique négative et qui enveloppent activement les mèches de cheveux pour combattre l'électricité statique, hydrater les cheveux et en restaurer l'éclat. Résultats: plus d'éclat, plus de douceur, et un coiffage plus facile.
Côté ergonomie, design, je le trouve plus large que mon lisseur habituel. Il faut prendre le coup de main mais ça se fait assez rapidement. Je le trouve classe, luxueux, tout en restant sobre, notamment avec son écran LCD.
Surtout: Il est muni d'un cordon rotatif, cordon qui mesure 2m soit dit en passant et ça c'est primordial!
Sinon, pour les maladroites, sait-on jamais, ce lisseur s'éteint au bout de 30 minutes sans utilisation.
Globalement, je suis satisfaite de ce produit, mais quelques petites choses me chagrinent:
- Il n'y a pas de housse de protection/rangement fournie
- Pour les smileys, un petit son n'aurait pas été de trop pour nous informer de la bonne ou mauvaise vitesse car pas très pratique de lisser et de regarder l'écran LCD en même temps. 

Prix maximum recommandé : 100€*
Le lisseur Satin.Hair 7 SensoCare de Braun sera disponible à partir de septembre 2014 et GMS/GSS mais l'est déjà sur internet.

Partagez ceci:

Laisser un commentaire

    Blogger Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire