Les savons Gaiia, une merveille pour la peau... et les cheveux

Je vais te l'avouer tout de suite, je ne suis pas une grande fan des savons. Je trouve que ça assèche ma peau et l'irrite. En fait, je crois surtout que j'utilisais de mauvais savons jusqu'à présent. Mon avis sur le savon a totalement changé lorsque j'ai découvert la marque Gaiia. 
Pour la petite histoire, les savons Gaiia sont réalisés avec la méthode de « Saponification à Froid » garantissant ainsi l’intact préservation des qualités et des propriétés des ingrédients (huiles essentielles, huiles 100% végétale, beurres…). Ils ne contiennent pas de vilaines substances chimiques ou synthétiques. Ils sont totalement biodégradables (ce qui n’est pas le cas des gels douches et autres savons durs industriels). Ils n’incitent pas à la déforestation massive ni à l’agriculture intensive. Les savons Gaiia sont une expérience pour le corps et l’esprit.


Le savon Gaiia en 4 points :- Le savon Gaiia est un véritable soin cosmétique lavant et hydratant.
- Riche en glycérine naturelle grâce à sa méthode de fabrication à froid unique et artisanale.
- 100% naturel et enrichi aux huiles et beurres végétaux précieux.
- Pur ou délicatement parfumé aux huiles essentielles, ce savon 100% bio-dégradable respecte votre corps et la planète.

Concernant le savon que je possède (la savon, "l'unique"  au curcuma), celui-ci est issu de la saponification à froid d'huiles végétales de Noix de Coco, de Son de Riz, de Ricin et de Fruits du Palmier. Il contient de la glycérine naturelle formée lors de la saponification à froid. Il est coupé à la main et ça se voit !

Ingrédients (INCI) : Sodium Palmate, Sodium Cocoate, Sodium Rice Branate, Aqua, Glycerin, Sodium Castorate, Cedrus Wood Deodora Oil. 

Comme vous pouvez le constater, la composition est safe
En fait, les savons Gaiia, c'est un peu des savons à-tout-faire : corps, cheveux, visages, toilette intime. Auparavant, je n'aurai jamais pensé utiliser un savon sur mes cheveux: La flippe de la boule de noeud. 
Or, la peau est très douce et hydratée. Concernant les cheveux, la marque, elle-même, recommande l'usage de leurs savons pour le lavage des cheveux. Selon eux, ils sont excellents pour la peau comme pour les cheveux. Mais ils conseillent tout de même un rinçage avec une lotion vinaigrée ou citronnée (vinaigre de cidre) pour rééquilibrer le PH du cheveu (pas nécessaire pour les cheveux courts). 
Qu'en est-il? Personnellement, je l'utilise sur mes pointes et brosse mes cheveux avec mes doigts: Démêlage assuré. Mes cheveux sont doux, hydratés et démêlés. C'est un vrai plaisir pour les cheveux asséchés. Le savon mousse super bien et se rince tout aussi bien. 
Le packaging est moderne, très épuré. J'aime beaucoup le ton adopté. J'avais un peu peur en voyant "curcuma" mais finalement c'est léger. 
Par ailleurs, la saponification à froid permet de produire des savons de qualité dans la mesure où cela évite la phase de relargage, et conserve la glycérine permettant ainsi au savon de garder toutes ses propriétés hydratantes: ce qui en fait un excellent shampoing solide démêlant (entres autres)
La marque vous donne, à ce propos, quelques infos pour reconnaitre un savon SAF
J'aime beaucoup les valeurs véhiculées par cette marque, sans fioritures, avec honnêteté, pédagogie et une pointe d'humour. 
Plus naturel, plus doux, plus hydratant, plus écologique, plus économique, moins polluant, moins irritant et surtout beaucoup moins cher (4,90/5,90€ le savon de 100G qui dure une éternité!). Je suis conquise!

Liens utiles:
Leur site web
Leur blog (avec plein d'infos très utiles)
Leur page Facebook
Le compte personnel de Franck co-fondateur des savons Gaiia
Les savons portent le label "BIO logics" label créé par la marque elle-même

Partagez ceci:

Laisser un commentaire

3 commentaires:

  1. Il me tente bien ce petit savon!! Je suis un peu une savon addict mais je ne l'utilise que pour les mains, c'est bête je sais!
    Quand j'aurai terminé tous mes gels douche je pense me mettre au savon pour nettoyer mon petit corps :) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non ce n'est pas bête, j'étais pareil ^^
      Le savon c'est LA vie :)

      Supprimer
  2. Tu ma donné envie de le tester :)!
    Bisous bisous

    http://Secretsofthelife-lou.blogspot.fr

    RépondreSupprimer