[D.I.Y] Mes petites barres de massage toutes mignonnes

Coté hydratation du body, je suis loin d'être la reine. Je ne sais pas pourquoi, j'oublie TOUT LE TEMPS cette étape. C'est loin d'être un automatisme et j'ai pu constater que je n'étais pas la seule sur la beautysphère. Je trouve ça ennuyant en fait. Du coup....Pourquoi pas en faire quelque chose de ludique?



Il te faut...
- Une casserole
- Un verre doseur ou pot de confiture
- Moule
- 70 ml de beurre de cacao (désodorisé si possible)
- 20ml de beurre de karité
Facultatifs
- 3 gouttes d'huile essentielle de lavande
- 4 gouttes d'huile essentielle de géranium
- 8 gouttes d'huile essentielle d'orange douce
- 6 gouttes de vitamine E (ça permet de mieux les conserver)
Fais attention aux conditions d'hygiène (ustensiles, mains propres).
Au bain marie, fais fondre le beurre de cacao et le beurre de karité. Enlève ton récipient du feu et mélange les beurres entre eux à l'aide d'une spatule ou d'un mini fouet. Laisse refroidir avant d'ajouter les huiles essentielles et vitamine E. Mélange le tout. Dans un moule propre, verse ton mélange et laisse le refroidir dans le frigo afin que ça se solidifie. 
Personnellement, avec cette chaleur, je les conserve au frigo sinon ils fondent. Ils se conservent pendant 3 à 6 mois selon les conservateurs utilisés. 

Utilisation
Utilise une barre de massage sur peau sèche en la frottant sur la partie que tu désires masser de manière à libérer de l'huile et de la faire pénétrer.
Tu peux aussi l'utiliser en tant que fondant pour le bain. Balance une barre de massage dans un bon bain chaud et attend qu'il se dissolve. 

Partagez ceci:

Laisser un commentaire

4 commentaires: