[D.I.Y] Comment recycler/ré-utiliser ses anciens mascaras?

Le mascara est un des produits de maquillage qui a la plus courte durée de vie: 3 mois. C'est toujours une déchirure quand le produit a séché et qu'il faut le jeter, surtout quand on a trouvé LA brosse qui nous correspond et nous fait des cils de pin-up. M'est alors venu une idée, pourquoi ne pas garder les brosses de mes vieux mascaras? 


Si toi aussi tu as envie de recycler tes mascaras, il te faudra :
- Des vieux mascaras avec des brosses en poils (oui parce que les poils en plastoc' ne te serviront pas à grand chose)
- De l'essuie-tout
- Un verre d'eau chaude
- De l'huile ou un démaquillant biphasé pour décoller les dernière traces de mascara


Les étapes du nettoyage :
Commence par essuyer tes brosses sur l'essuie-tout pour enlever l'excédent et trempe ensuite tes brosses dans l'eau chaude pendant 5/10 minutes : ça va décoller le mascara des brosses. Sors tes brosses de l'eau et essuie-les sur une feuille d'essuie-tout. S'ils ne sont pas assez propres, fignole avec de l'huile ou un démaquillant biphasé.


Les différentes utilisations possibles

- Brosse à sourcils : Quand tu vois le prix que peut coûter un goupillon, tu te dis qu'une vieille brosse fera largement l'affaire pour maitriser tes sourcils indisciplinés, appliquer poudre et crayons à sourcils.
- Pour enlever un excédent de mascara : Les cils façon pâtes d'araignées, c'est tout sauf sexy - n'est-ce pas? C'est là que la brosse de ton vieux mascara intervient. 
- Pour nettoyer les petits endroits difficile d'accès : Pour nettoyer les bijoux et même pour le ménage oui oui. 
- Pour appliquer de l'huile de ricin : Malheureusement, l'huile est vendue sans goupillon. 
- Pour tester des mascaras : Toujours utile quand on veut tester un mascara en parfumerie mais qu'on veut éviter de se trimballer tous les microbes de la populace. 

Partagez ceci:

Laisser un commentaire

5 commentaires:

  1. Super ton idée ! Moi qui voulait m'acheter une brosse pour les sourcil je vais tenter ton idée ça me fera faire des économies :)
    Merci d'avoir partagé ça avec nous

    RépondreSupprimer
  2. Très très bonne idée! Les différentes utilisations qu'on peut en faire est excellentes!

    RépondreSupprimer
  3. je fais pareil lol, j'ai une brosse clinique, normal mais avec un peigne integré, et je sais pas comment je ferais sans elle!!!

    RépondreSupprimer
  4. j'avais pensé à ces idées mais je ne savais pas comment bien nettoyer la brosse, merci du tuyau ;)

    RépondreSupprimer
  5. Un article très pratique. Je comptais recycler ma brosse de mascara pour appliquer de l'huile de ricin mais je ne savais pas trop comment bien la nettoyer !

    RépondreSupprimer