Fond de Teint Original SPF 15 de bareMinerals : Aussi performant qu'un fond de teint fluide?

Si on m'avait parlé du fond de teint minéral il y a, de ça, quelques semaines, je serais partie en courant (bon, pas à ce point mais presque). J'avais vraiment des "à priori" sur le produit, le fait que ce soit un fond de teint poudre ne me rassurait pas du tout. J'avais peur de mal l'appliquer, de ne pas savoir l'appliquer, que ça soit aussi couvrant qu'une poudre de finition... Bref, du n'importe quoi vous en conviendrez bien. 
En même temps, j'avais aussi envie de le tester (esprit de contradiction bonjour^^) puisque la composition est simpliste, sans ingrédients cracras à l'intérieur mais aussi et surtout car ce fond de teint a une véritable fonction "soin". 


Ce que nous en dit la marque BareMinerals :
Elaboré à partir de minéraux, le Fond de Teint Original SPF15(1) bareMinerals ressemble à une poudre, a le toucher d'une crème et fond comme une soie sur la peau tout en apportant une luminosité naturelle.
Il ne contient aucun conservateur, talc, huile, cire, parfum ou autres composants chimiques qui peuvent causer des irritations et imperfections. Il procure la sensation de ne rien porter sur la peau tout en ayant une couvrance parfaite.
Tous les âges et tous les types de peaux peuvent bénéficier de la légèreté de la formule 100% pur bareMinerals. Son tamis refermable Click, Lock, Go™ permet de le transporter sans risque de perdition.


Même si la marque enjolive plutôt bien les choses, ce n'est pas de la poudre aux yeux (oui c'est priceless le jeu de mots). Ça ressemble à une poudre, évidemment; une fois appliqué, on dirait un fond de teint crémeux; le rendu est très naturel; on ne le sent absolument pas. Il illumine le teint instantanément, l'unifie et "gomme" les imperfections. Cependant, ce n'est pas une couvrance façon plâtre. Quelques "grosses" imperfections se verront toujours mais comme vous pouvez le voir en photo, l'efficacité est là et j'ai plus confiance en moi avec ce fond de teint que sans, c'est une certitude. Ne me reste plus que les cernes à camoufler, une pointe de blush et le tour est joué :)
Concernant la tenue, on est pas mal non plus mais je rajoute toutefois une poudre de finition car même si ce fond de teint est idéal pour les peaux mixtes/grasses, ce vilain a tendance à migrer au niveau de mon nez et c'est pas joli-joli en fin de journée. 
Packaging? Rien à redire! Il est étudié parfaitement pour ne pas s'ouvrir et s'étaler en masse dans le sac. Par contre, j'ai cru perdre un ongle au moment de retirer la "languette" lors de la première utilisation. À part ce minuscule incident, j'en suis pleinement satisfaite. 
En plus, il va me durer un bon bout de temps car il en faut très peu à chaque utilisation. 
Sinon, il coûte 29€ et est disponible chez Sephora notamment. 

Partagez ceci:

Laisser un commentaire

1 commentaires:

  1. En tous les cas le avant après est vraiment bluffant ? J'ai testé celui de Lily Lolo et celui des 3 fées , mais jamais celui la encore !

    RépondreSupprimer