Comment appliquer correctement son vernis sans déborder?

Ce n'est un scoop pour personne, la pose du vernis à ongles peut très vite devenir une vraie galère. Traces de doigts, vernis à ongles sur les cuticules et j'en passe. En effet, même si nous savons depuis longtemps colorier sans dépasser, lorsqu'il s'agit des ongles, cela se révèle être un véritable parcours du combattant. Pourtant, avoir de beaux ongles reste tout de même important pour une femme. 



Voici donc quelques conseils pour poser parfaitement votre vernis à ongles:

Avant toute chose, appliquez une base (hydratante, durcissante ou classique) afin d'empêcher l'ongle de jaunir et de prendre la couleur du vernis posé en le protégeant des pigments colorés et composants chimiques du vernis mais également pour aider celui-ci à tenir plus longtemps (car la base va se déposer dans les stries des ongles pour unifier la plaque). Surtout, attendez bien que la base sèche complètement avant d'appliquer votre vernis, au risque que celui-ci ne s'écaille ou ne forme des bulles.

Appliquez maintenant votre vernis (deux à trois couches selon la couleur souhaitée) en trois gestes, en remontant toujours de la cuticule jusqu'au sommet de l'ongle : un premier coup de pinceau au centre, puis les deux derniers latéralement.

Petite astuce beauté bonus: Il vaut mieux l'appliquer par couches très fines pour obtenir une finition professionnelle. Pour cela, il faut prendre la bonne quantité de vernis sur le pinceau: Sortez le pinceau du flacon lentement en le faisant tourner et en appuyant les cotés de celui-ci sur le col du flacon pour retirer l'excès de vernis. 

Aussi, laissez un petit espace entre la bordure de votre ongle et votre peau afin d'allonger votre ongle et donc de lui donner une jolie forme.

En cas de bavures autour de l'ongle, gommez avec un stylo correcteur ou un bâtonnet de buis imbibé de dissolvant ou, mieux si vous avez, avec un pinceau fin, souple et biseauté (ou pas) que vous trempez dans de l'acétone (mettez-en un peu dans le bouchon de votre acétone). 
Rincez vos mains car l'acétone irrite la peau. Hydratez généreusement vos cuticules à l'aide d'une huile à cuticules. Celle de Sous l'Oranger est top!

Facultatif: Laissez sécher et finalisez en appliquant un fixateur (top coat) qui protégera le vernis (en lui garantissant une meilleure tenue) et donnera une touche d'éclat à votre ongle. Attention, appuyez le plus légèrement possible sur le pinceau, et essayez de ne pas repasser plusieurs fois au même endroit au risque d’abîmer votre travail.

Partagez ceci:

Laisser un commentaire

4 commentaires:

  1. Bonjour!
    erci pour ce magnifique article!
    Et pour la video!
    tes conseils sont vraiment utiles!
    J ai 45 ans et je reste toujours une debutante!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  2. Voici de précieux conseils ^_^ Merci

    RépondreSupprimer