2 ans de blogging plus tard... Qu'est-ce qui a changé?

Si tu n'aimes pas les trucs gnangnan, plein d'amour et tout ça, je te déconseille de lire cet article qui est littéralement un article guimauve, en passant par la nostalgie, l'émotion, la joie, l'évolution... Bref, un blabla comme il s'en fait rarement ici.


Le 28 mai 2012 n'est pas une date anodine puisqu'elle représente la date de création de "Lauraandherbeautyworld.com", mon blog beauté, mon petit bébé, mon petit journal intime (presque), mais aussi un blog que j'ai eu du mal à ouvrir puisque je me posais beaucoup de questions... beaucoup TROP de questions!!
Qu'à cela ne tienne, je me suis lancée et voilà 2 ans que cette aventure a commencé. J'ai l'impression que c'était hier...
Même si ça n'a pas été toujours rose et que j'étais parfois découragée (oui je te l'avoue), je suis fière, fière du chemin parcouru par mon petit blog car dieu sait que c'est de plus en plus difficile de se faire sa place sur la blogosphère beauté tant les blogs pullulent de jours en jours, certains pour de mauvaises intentions (ce qui est dommage mais, en général, ils ne font pas long feu) et d'autres tellement jolis qu'ils font vite oublier le tien. MAIS je suis là et ne suis pas prête à céder ma place. Elle est bien trop importante à mes yeux.
Vos visites, vos commentaires, nos échanges sur les réseaux sociaux: Voilà pourquoi je suis là et que je continue à bloguer avec la même passion du début.
Je vais même te faire une confession chère lectrice (chuuuuut), j'avais déjà un blog avant celui-là (ouh la tricheuse) sur les vernis à ongles. Je ne suis donc pas totalement nouvelle sur la blogosphère (non cherche pas je ne te donnerai pas le lien ^^ je tiens à me préserver :p).

Être blogueuse beauté c'est développer des addictions. Ma collection de maquillage s'est énormément agrandie (avant elle tenait dans 2 trousses de toilette, c'est dire...), et je ne te parle même pas des vernis...
J'ai une consommation de plus en plus orientée vers le naturel/bio. J'apprends énormément de choses chaque jour sur les cosmétiques. Je me documente sur le sujet et j'adore ça.
Être blogueuse beauté c'est aussi, et surtout, constamment chercher à s'améliorer en rendant son blog plus joli, agréable à lire (ce qui n'est pas une mince affaire quand on est étudiante, qu'on n'a pas de quoi payer un webdesigner et qu'on est donc forcée de tout faire soi-même sans aucune connaissance en la matière: merci les tutos!) en tentant de faire de plus belles photos, ce qui n'est pas sans investissement, notamment financier puisque j'ai changé d'appareil photo. J'ai aujourd'hui un Canon EOS 700d, un éclairage et un trépied... alors qu'avant je possédais un "simple" réflex, un sony A230 (très bien pour débuter toutefois).
Bref... C'est l'envers du décor que certaines ont tendance à oublier en créant un blog mais qui est pourtant bien réel et que je te dévoile aujourd'hui chère lectrice sans aucune langue de bois (tu me connais).
Je vais arrêter tout ce blabla et simplement te dire MERCI ! 

Partagez ceci:

Laisser un commentaire

18 commentaires:

  1. Beau blabla miss. Moi aussi j'ai mis un peu de temps à m'orienter et puis trouver ma voix au fil des articles. Cela devient une passion vite chronophage ... on y passe énormément de temps et on y trouve aussi de belles personnes sur les réseaux sociaux pour partager notre passion ;) Bises

    RépondreSupprimer
  2. j'adore ta vidéo lol :) tres bien fichue :)
    et je te rejoins, le plus important c'est le partage, et je suis bien contente de venir par ici, j'aime bien ce petit coin que tu as créé !!! Alors bravo à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que la vidéo te plaise :)
      Oh merciiii! C'est très gentil!

      Supprimer
  3. Bon Blog'anniversaire =D Tu as ouvert ton blog 1 mois tout pile après le mien, presque jumelle !
    Comme toi avant j'avais un vieux skyblog et mes addictions aux cosmétiques étaient très peu développées, mais ça c'était avant ... =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, comme le monde est petit ^^
      Moi c'était overblog, le skyblog c'était bien avant... et pas sur les cosmétiques mdr

      Supprimer
  4. Je te félicite pour ton blog et pour ses deux ans déjà ! En effet ce n'est pas toujours facile de tenir un blog... cela demande de l'énergie, du temps... mais comme tu le dis si bien, une fois qu'on le fait pour les bonnes raisons ( la passion et le partage), on s'accroche =) En tout cas, tu peux être fière de toi et de ton petit bébé =) bisous

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir
    Comme elle est émouvante ta vidéo je parle de la fin , c'est super touchant d'avoir une pensée pour nous petite lectrice ^_^ En tout cas moi ça me touche (je suis une sensible)
    Pour ton matériel beauté effectivement , c'est wahou!!! Je remarque que tu as encore un peu de place sur l'une des étagère vernis ^_^
    En tout cas bravo pour ton blog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahah j'ai tout donné à la fin alors je suis contente que ça te plaise ^^
      Moi aussi,je suis une grande sensible :O
      Et oui, je garde encore un ti peu de places pour les prochains hihi
      Merci

      Supprimer
  6. coucou!! superbe article!!
    je suis ravie de faire partie de tes lectrices!!!
    gros bizz <3

    RépondreSupprimer
  7. Happy Bloganniversaire!
    Tres jolie video!dis donc les collections que t as!
    bisous!
    je te souhaite une belle et longue continuation!

    RépondreSupprimer
  8. Joyeux anniblog ! Belle collection de vernis ^^ Sans être blogueuse ma collection a aussi beaucoup augmentée !

    Je te souhaite de prendre du plaisir à partager avec nous encore longtemps et de fêter encore plein d'anniblogs ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci <3
      Les blogueuses sont de vilaines tentatrices il parait hihi ^^

      Supprimer
  9. trop chou !!! joyeux blog annif !!!!

    RépondreSupprimer