Des cheveux de princesse grâce à l'oléo Silk de DeNovo

Je vais direct te mettre dans l'ambiance. Je suis flemmarde en ce qui concerne mes cheveux. Les tas de soins, après shampoings etc, ce n'est pas ma tasse de thé. Je n'aime pas accumuler des tas de produits sur ma tignasse. Ma routine se limite (limitait) donc à un shampoing et ça ne va pas plus loin que ça.
Oui mais... mes cheveux sont rêches et commencent à ressembler de plus en plus à une botte de foin. Un horreur... LA CATASTROPHE! Imagine donc ma joie en découvrant que l'équipe de ma boîte à beauté nous a glissé l'oléo silk de DeNovo, tu sais ce produit tant aimé par la beautysphère. Il me tardait vraiment de le tester mais les moyens dont je dispose en tant qu'étudiante ne m'en donnaient pas la possibilité.


Ce que nous en dit la marque DeNovo:
Oléo silk Complexe relipidant
OLÉO SILK est un complexe relipidant qui remédie à la dévitalisation et au manque de brillance dus à une carence en lipides de la fibre capillaire.
Riche en agents relipidants, sa texture sèche glisse parfaitement sur le cheveu et laisse un fini satiné.
Une texture soyeuse et sensuelle au parfum 100% naturel d'amande vanillée. Impalpable et sèche, elle glisse sur le cheveu et laisse un fini satiné.
Revitalise profondément la fibre capillaire, prévient et traite la dévitalisation des pointes. Apporte une touche d'éclat à la coiffure. Apaise la sensation de sécheresse du cuir chevelu.
S'utilise en soin avant-shampoing ou en finition, sur cheveux secs ou très essorés.
Laisse les cheveux doux et très brillants.



Honnêtement, dès la première utilisation, j'ai bien cru que j'allais classer ce produit au rang des flop. Heureusement, je me suis rendue compte rapidement que si l'effet n'était pas celui escompté, c'est tout simplement parce que je l'utilisais mal. Mes cheveux étaient alourdies, graissaient très vite. La raison est simple, je mettais une trop grosse quantité sur mes cheveux. 
Il en faut donc très peu: un pschit suffit amplement. On pschitte dans la paume de sa main, on chauffe le produit et on masse ses pointes avec. Pour ma part, j'aime beaucoup m'en servir à la sortie de la douche lorsque mes cheveux sont lavés et essorés. L'huile permet ainsi de garder les cheveux hydratés. 
Le produit respecte ses promesses: les cheveux sont véritablement doux et brillants et cela se sent tant au toucher qu'à l'aspect visuel. Mes cheveux sont CANONS et ce n'est pas de la poudre aux yeux dans le sens où ce produit est 100% naturel et que ce ne sont pas des ingrédients chimiques qui viennent cacher la misère en nous laissant croire que nos cheveux sont magnifiques. 
D'ailleurs, niveau ingrédients, rien à craindre, c'est simple, sans fioritures et de qualité. Le rendu n'est pas gras et l'odeur me fait penser au labello classique (vlà la référence ^^). 
Concernant son prix, 22€ pour 50ml, je t'avoue que je trouvais ça cher mais quand je vois la lenteur à laquelle je vais finir le flacon, je me dit que ça vaut vraiment le coup et qu'il va me durer un certain temps, l'effet étant durable (un pschit toutes les 2/3 semaines suffit largement) et la dose requise à chaque utilisation étant très minime. 
Enfin, je trouve le flacon en verre juste trop classe et la pompe est ce qui convient le mieux pour bien doser le produit (attention toutefois aux maladroites de ne pas le faire tomber :O). 
Économique, efficace, agréable, que dire de plus? Arrêtez d'accumuler les produits, le plus simple est ce qui fonctionne le mieux :)

Partagez ceci:

Laisser un commentaire

12 commentaires:

  1. ça sera un futur achat, car je ne lis que du bien de ce produit !
    Djahann

    RépondreSupprimer
  2. coucou ,je me suis aussi laissé séduire par la très bonne promo ma boite à beauté rien que pour découvrir cette huile. j ai recu la box ce matin et suis très enchantée du contenu . ne me reste plus qu à tout essayer et je vais bien sur commencer par l huile.
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Faut absolument que je teste ce produit! Je pense que mes cheveu m'en remercieraient :)
    Super complet ton article:!

    Bisous et à très vite j'espère sur ton blog et mon petit blog ♥

    RépondreSupprimer
  4. En effet tes cheveux ont l'air canon ! Et la couleur est top !

    RépondreSupprimer
  5. Je suis comme toi, j'utilise peu de produits ... J'essaie depuis. 1 mois de mettre un après shampoing bio, et c'est vrai que les cheveux sont plus doux, plus beaux! Par contre, l'huile avant shampoing, ça je fais quasi à chaque fois, j'adore les huiles :), et celle ci est en wishlist depuis un moment, juste que j'ai du stock, et en effet c'est cher à l'achat, mais si tu dis que ça descend vraiment lentement, c'est à essayer quand meme !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi c'était la première fois que j'utilisais une huile sur les cheveux ^^Ce n'était pas dans mes habitudes capillaires :p

      Supprimer
  6. Tout comme toi, j'ai eu la main lourde lors de la 1ère utilisation. Mais quand on sait bien l'utiliser, on ne peut que le kiffer.

    La prochaine fois, faut que je le teste en bain d'huile avant-shampoing. En tout cas, je kiffe ta tignasse.

    Bisous <3

    RépondreSupprimer