Mes indispensables pour une manucure parfaite et jolie à regarder

Je n'ai pas la prétention d'être une pro de la manucure puisque, oui, moi aussi il m'arrive de déborder un peu sur mes cuticules et, mon vernis, une fois posé, ne prend pas toujours la forme de mes cuticules. Des retouches sont nécessaires. Pour cela, j'ai mon petit lot de produits indispensables, ceux qui me permettent d'être satisfaite de ma manucure et me donnent assez de confiance pour vous montrer sur le résultat sur le blog. 


- Pour commencer, j'enlève les petites peaux qui débordent sur les cotés à l'aide de ma pince à cuticules de chez Kiko (vous savez les petits bouts de peau qui font mal là? grrr).
- Une fois le vernis posé et bien sec, je viens rectifier tout cela pour que ce soit plus harmonieux à l'aide d'acétone et de mon pinceau eye-liner E05 de chez Sigma.
C'est simple, je met un petit peu d'acétone dans le bouchon de la bouteille d'acétone, je trempe mon pinceau et je corrige l'arrondi afin qu'il soit le plus parfait possible. En cas de vernis récalcitrant, notamment les vernis holographiques, à paillettes, j'utilise le stylo correcteur dissolvant. Je trempe la mine dans l'acétone et je corrige là ou j'ai dépassé. Étant donné que la pointe est "dure", cela facilite le boulot par rapport au pinceau eye-liner.
J'utilise de l'acétone car c'est ce qui fonctionne le mieux; il dissout très bien le vernis sans foutre en l'air toute votre manucure. Avec un dissolvant classique, ça ne fonctionne pas (testé et désapprouvé). Par contre, truc un peu chiantchiant, l'acétone assèche la peau... C'est là qu'intervient l'étape hydratation...
- Pour finir, j'hydrate mes mains avec une crème mains. Puis je chouchoute mes cuticules qui prennent cher avec l'acétone avec l'huile douce de chez Sous l'oranger. Elle hydrate à merveille!!! Je l'adore!

Partagez ceci:

Laisser un commentaire

2 commentaires: